Jump to content

Install 1&1;- où est la boulette ?


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

nouveau dans la communauté PrestaShop, je dois créer et designer le site d'une amie de vente en ligne d'objet de déco.

Ce soir je suis complètement dans l'impasse, j'ai pourtant déjà réaliser des installations de CMS comme Joomla chez divers hébergeur, mais là je bloque...........

Pour résumer :
hébergeur 1&1;Version prestashop 1.31

Recherché aide dans le forum divers topics comme : Pb install 1&1;

Suivi les instructions

php.ini et .htaccess

mais rien y fait, bien que mon install sur le serveur FTP soit complète et les droits modifiés (cf tuto officiel d'install prestashop fr) !!!!!

voici ma page d'accueil :
Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
Please contact the server administrator, [email protected] and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

Additionally, a 500 Internal Server Error error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.

et là je bloque !!! malgré les aides du forum....

Merci pour votre aide

ikmac

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum et je viens de mettre en place une solution qui est encore en test sur 1and1. Comme je galère pour d'autres sujets, je fais une pose pour vous si vous n'avez toujours pas trouvé de solution. Ma boutique, en tout cas, semble tourner correctement a priori.

Pour ma part j'ai dans mon php.ini à la racine du site :

allow_url_fopen = 1


et le .htaccess du répertoire du site :

--------------
--------------

# URL rewriting module activation
RewriteEngine on
RewriteBase /

# URL rewriting rules
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$2$4 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]

# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /404.php

# PHP5
AddType x-mapp-php5 .php .php3 .php4 .htm .html
AddHandler x-mapp-php5 .php


--------------
--------------


J'espère que celà débloquera votre situation à tous les deux.

Bon journée à vous

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, avec 1 and 1 en mutualisé, ça fonctionne très bien. Juste un peu long. Mais ça semble logique. Je ne pense pas qu'il y ait un rapport à la base avec htaccess et php ini, du moins dans l'install jusqu'à l'affichage de la page d'accueil.

Link to comment
Share on other sites

Si vous faites exactement ce qui est écrit, pas de problème. Peut-être voir votre version php de base de données? Ne pas inverser le nom de la base et le nom de connexion et mot de passe pour phpmyadmin... est-ce que déjà, vous réussissez à faire entièrement l'install? si non, où est-ce que ça coince, à quel moment de l'install?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...