Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous.

Notre site remove-beforeflight.com

Voici mes interrogations. Suite à un audit sur notre site on nous a conseillé de créer des sous-domaines pour que les "petites araignées de google" soient contentes. En effet pour éviter les .com/fr et .com/en que "notre ami" n'aime pas du tout il valait mieux des sous-domaines du type en.remove-beforeflight.com ou de.remove-beforeflight.com

Je vois à peu près la manip via le back-office mais j'ai des inquiétudes. Je veux que ces sous-domaines soient les répliques de toutes mes pages du .com/fr (thème, produits,...) déclinées en anglais et en allemand.

Pour cela je pense faire les manips suivantes :

- créer les sous-domaines et les mettre d'office en anglais et en allemand

- retirer les versions de traductions automatiques du site "originel".

Mais cela reprendra-t-il le thème ? La boutique étant en activité je ne veux pas tout planter.

Link to comment
Share on other sites

Pour faire plus simple ou plus clair...
Je souhaite que toutes les pages en .com/en basculent sur le sous-domaine en-remove-beforeflight.com et idem pour les pages .com/de sur le sous domaine de-remove-beforeflight.com

Question supp. : si il y a ce système de multiboutique la home page restera-t-elle le remove-beforeflight.com ?

 

Link to comment
Share on other sites

Je viens de faire un test en créant une seconde boutique. (cf img sans-titre-01)
Elle apparaît bien dans mon menu et je peux sélectionner l'une ou l'autre (cf img sans-titre-02).

Mais quand je veux paramétrer cette seconde boutique je n'arrive pas avoir accès aux paramètres. L'url bascule sur celle de la seconde boutique (cf img sans-titre-03).
Et il n'y a rien lorsque je tape effectivement l'url dema seconde boutique test-remove-beforeflight.com

Pour préciser notre boutique est sous prestashop 1.7.2.2 et est hébergée chez OVH

Sans-titre-03.jpg

Sans-titre-01.jpg

Sans-titre-02.jpg

Link to comment
Share on other sites

Je viens de trouver cette info sur le doc.presta :
  Ne créez pas de sous-dossier ou de sous-domaine vous-mêmes, que ce soit sur votre serveur ou votre ordinateur : PrestaShop s'occupera de créer le chemin d'accès pour vous sur le serveur. Quand le client accèdera à ce chemin, PrestaShop reconnaîtra la boutique de destination et enverra les fichiers et données de cette boutique automatiquement.

Du coup je n'ai rien à faire avec OVH ? Cela peut prendre combien de temps ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...