Jump to content

Problèmes à répétition sur un thème dit "1.7"


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acheté sur Prestashop addons un thème 1.7. Depuis je rencontre des problèmes sans fin :

- impossibilité d'installer le thème, cela ne fonctionnait pas. Le développeur est intervenu pour l'installer lui-même (en bidouillant)

- j'ai dû demander remboursement à Prestashop de modules qui n'étaient pas compatibles avec le thème, pour en racheter d'autres que j'ai fait préalablement tester à la demande expresse de Prestashop. Voici le message que m'avait alors adressé le développeur :

L'installation de ce thème a été une galère sans nom...
Le thème n'est pas 1.7 compliant, et comporte plusieurs défauts d'installation et de configuration.
Ceci étant dit, nous avons testé la compatibilité de nos deux modules avec ce thème, et excepté une mineure adaptation à faire pour coller parfaitement avec le thème, tout est ok pour nous."

- j'ai effectivement relevé un tas d'erreurs (mais il est certain que je n'en ai repéré pour le moment qu'un petit nombre car le site est en construction) et adressé un message au développeur courant février. Sur addons, il me demande d'envoyer un mail directement à leur plate-forme. Depuis 8 jours, je n'ai reçu aucune réponse.

Parmi les erreurs que j'ai relevé, notamment : 

- les réseaux sociaux, supprimés partout où c'est possible dans le back-office continuent d'apparaitre sur notre site. Idem pour le bloc réassurance.

- "filtrer par" reste vide alors que devraient y figurer des infos.

- Le panier en bas de page délire (j'ai fini par le désactiver, alors que l'affichage permanent du panier était à la base l'un des éléments qui avait motivé le choix d'achat de ce thème) : la modification des quantités fonctionne de façon mystique.

- les boutons sont beaucoup trop étroits.  

- sur la page catalogue, l'ajout d'un nouveau module pose de nouveaux problèmes : du style, si l'on choisit une déclinaison pour un produit, l'encart du produit disparait et on le retrouve en première position de la page.

Bref, je voudrais savoir si d'autres avant moi ont rencontré des galères a répétition avec leur thème et ce qu'ils ont fait. Est-ce préférable d'en changer dès maintenant sachant que le site est encore en construction ? Comment Prestashop peut proposer à la vente des thèmes sans préalablement les vérifier ? Le thème que j'ai acheté n'étant pas 1.7 et bourrés de défauts, j'ai le sentiment que sur addons on peut se faire arnaquer.................. 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Est-ce que sur addons le thème était marquer compatible 1.7 ?

Toujours vérifier s'il est compatible avec sa version, ne pas hésiter à demander l'auteur du thème avant achat ou de vous renseigner si d'autre membre ont installer ce thème sur une 1.7, cela vous pouvez le faire sur le forum.

Si votre site est en construction prenez le temps de le faire, ne créez pas un site e-commerce en vous disant dans 15 jours ou un mois il doit tourner.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Le support m'a répondu. Une partie des défauts a été corrigée, mais il en reste encore. Je perds beaucoup de temps dans ces échanges de mails, à expliquer et démontrer....

J'aimerais quand même comprendre. Prestashop vérifie bien la compatibilité des modules et thèmes avant de les proposer sur addons ?

Oron, je n'imagine pas créer ma boutique en 15 jours, je suis plutôt à me demander si le support 3 mois va me suffire pour remonter tous les défauts de leur thème... :unsure:

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, Sandrims a dit :

Oron, je n'imagine pas créer ma boutique en 15 jours, je suis plutôt à me demander si le support 3 mois va me suffire pour remonter tous les défauts de leur thème... :unsure:

Le support est pas là pour que vous serviez de beta tester.... enfin c'est que mon avis.... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...