Jump to content

Installation dernière version


Recommended Posts

Bonjour,

Je voudrais savoir comment faire exactement pour installer la dernière version de Prestashop. En effet, je suis chez OVH et prestahop était préinstallé. J'ai téléchargé le fichier ZIP sur le site de prestahop mais je ne sais pas où placer les fichiers et j'ai peur que ça ne mette pas à jour ma version actuelle mais que ça écrase mes données.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Cordialement
Hervé

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

merci pour l'information rapide.

Je rencontre néanmoins un souci quand je lance l'insallation.

Voici le message d'erreur
Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /homez.31/chiffcha/www/install/classes/ToolsInstall.php on line 4

En attendant j'ai tout enlevé et remis mon ancienne version.

Bien cordialement

Hervé

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Merci pour les pistes. J'avance doucement. C'était effectivement le fichier htaccess que je n'avais pas replacé à la racine du site. J'ai recopié celui de mon ancienne version et ça fonctionne.

J'ai donc pu lancer "install".

Dans la page prestashop qui s'affiche, je suis maintenant confronté à un message : L'option PHP "register global" est désactivée (recommandé). Je ne sais pas comment "activer" ce Register ni où il se trouve.

On peut cependant faire "suivant". Mais à ce stade, on doit fournir des informations "Configuration de la base de données" . On nous demande :"Vous devez au préalable créer une base de données (aide disponible dans le fichier readme.txt)"

Il faut donner NOM DE SERVEUR, NOM DE LA BASE, IDENTIFIANT ET MOT DE PASSE... où les trouve-t-on ?

En espérant que vous pourrez me débloquer la situation...

Bien cordialement

Hervé

Link to comment
Share on other sites

Bonjour
Pour le "register global" si il picto est au vert c'est bon, sinon il me semble que c'est dans le fichier php.ini faut'il que tu y es accès sinon demande à ta hotline de ton hébergeur qu'il face la correction.
Pour la base de donnée c'est simple il faut en créer une dans php admin et voilà tu rentre les informations demander dans l'install.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...