Jump to content

infomiak désactive la fonction import CSV dans mysql


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de faire mes premiers imports csv directement dans mysql pour mettre à jour 800 produits,
car on ouvre au public dans 24 heures.
J'utilise depuis ce matin 06h00 la fonction import CSV directement dans les tables, nouveau pour moi et gros gain de temps, ça tombe bien : j'ai la banque à installer, la ré-écriture des url, toutes les méta à implémenter bref, 2/3 bricoles quoi ..;-)
Et là 4 heures après, infomaniak me sort justement la suppression d'une fonction import csv ! Je respecte parfaitement les choix de sécurité des hébergeurs, et suis par ailleurs très content du mien, mais là, ça tombe plutôt mal !
Ils donnent une alternative avec du code php, et m'indiquent au téléphone que je dois "l'ajouter à mon ou mes scripts " .. Et faire une exception de leur coté pour du mutualisé, j'ai peu de chances .. Facile quoi pour un néophyte qui vient à peine de révolutionner sa méthode d'import ..
Ma joie était justement de laisser un peu le code de coté ...
Leur alternative proposée :
"Nous fournissons bien entendu une alternative pour continuer à importer des données au format CSV dans une table MySQL au moyen de quelques lignes PHP faciles à implémenter :"

<?

$NomDuFichier = "data.csv";

// ouverture du fichier csv en lecture
$handle = fopen($NomDuFichier, "r");
if ($handle) {
   while (($data = fgetcsv($handle, 1000, ";", "\"")) !== FALSE) {
       $num = count($data)-1;
       $row++;
       $query = "INSERT INTO `test` VALUES (";
       for ($c=0; $c < $num; $c++) {
           $query .= "'$data[$c]',";
       }
       $query .= "'$data[$num]')";
       mysql_query($query, $link) or die (mysql_error());
       $query = NULL;
   }
   fclose($handle);
} else {
   echo "
Erreur: impossible d'ouvrir le fichier.\n";
   exit(1);
}

?>



Avez-vous une idée du process pour ces lignes de code ? C'est un script ? L'insérer où ? Dans un répertoire csv quelque part ?
Si c'est bien un script (là je tatonne en aveugle ..) je le lance comment et quand ? Quel alternative pour importer une table prestahop dans mysql ? Changer de format d'import ? Toutes vos suggestions eront les bienvenues, d'avance merci.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...