Jump to content

[Gratuit V2.1.0] SendSMS - Envoi De Sms


Recommended Posts

Envoyer des SMS pour informer vos clients et les fidéliser, booster vos ventes, et simplifier votre gestion quotidienne

Version actuelle : 2.1.0
Compatibilité : v1.5.x (1.16), v1.6.x (2.0.3), v1.7.x (2.1.0)
Langues : Français, Anglais

Ce module permet d'envoyer des SMS lors de différents événements, à destination du client et/ou de l'administrateur d'une boutique prestashop.

Il s'apparente au module tm4b fourni en standard dans Prestashop, mais en beaucoup plus complet et évolutif.
Son but n'est pas de se substituer aux différents mails envoyés par le système, mais bien de venir compléter l'offre afin d'apporter à l'administrateur un accès immédiat aux informations, qu'il soit devant son ordinateur ou non, de développer sa force de vente par des messages percutants et qui toucheront leur cible dans 100% des cas (contrairement aux mails qui peuvent très facilement se retrouver dans les SPAM), et d'apporter une qualité de service qui donnera aux clients la sensation d'avoir été chouchouté, et l'envie de revenir.

Personnellement, quand je passe une commande sur internet et que je reçois un SMS me disant qu'elle est partie, je trouve cela vraiment TOP !

Pour utiliser ce module, il est nécessaire de créer un compte sur le site d'envoi de SMS http://www.worldsender.com et de recharger votre compte du montant que vous désirez.
Le coût d'émission d'un SMS dépend ensuite du pays du destinataire : Voir les tarifs


Voici la liste des fonctionnalités du module :
* Support de tous les caractères UTF-8 (ex : chinois, grec, arabe...)
* Consultation de l'état de votre compte sur la plateforme distante d'envoi de SMS
* Envoi de SMS en France comme à l'international
* Envoi de SMS à l'admin lors de ces événements : création de compte, nouvelle commande, produit presque en rupture de stock, réception d'un message via le formulaire de contact, demande de retour de produit par un client
* Envoi de SMS au client lors de ces événements : nouvelle commande (confirmation par exemple), création de compte (message de bienvenue), changement de statut de la commande (tous les statuts sont indépendants, il y a autant de SMS possibles que de statuts, y compris sur vos statuts spécifiques), attribution d'un numéro de suivi colis, envoi d'un message par le formulaire de contact (remerciements par exemple), nouveau mot de passe en cas de mot de passe perdu
* Activation / désactivation de tous ces événements indépendamment les uns des autres
* Personnalisation de tous les textes envoyés et utilisation possible de variables. Par exemple pour la création de compte : "{firstname} {lastname}, soyez le bienvenu sur {shopname}. N'oubliez pas notre code promo ABC123 valable jusqu'au 12/08/2011. A bientôt. {shopurl}".
* Conversion automatique des numéros des clients au format international, en fonction de leur pays
* Logs de tous les SMS envoyés (date, texte, destinataire, événement, statut d'envoi : OK ou KO, etc….)
* Mode simulation, permettant de tester sans envoyer les SMS.
* Page de stats sur l'utilisation du service SMS (total SMS envoyés, % de SMS par statut d'envoi, % de commandes où le client à souscrit l'option…)
* Envoi de SMS libre au destinataire de votre choix, pour dire bonjour à votre chéri(e) par exemple, ou bien poser une question/répondre en urgence au client
* Personnalisation de l'expéditeur (11 caractères max qui apparaissent à la place du numéro émetteur)
* Alerte le webmaster s'il n'a presque plus de crédit sur son compte
* Rapport journalier de l'activité de la boutique
* Envoi de SMS au client pour le prévenir de la disponibilité d'un produit hors stock. Pour ne pas réinventer la roue, cette option nécessite d'avoir installé et activé le module "mailalerts" au préalable.
* Compatible avec le OnePageCheckout

ET LE MUST
* Possibilité de proposer l'option SMS au client (pour le changement de statut de la commande), lors de la finalisation de sa commande (sur l'écran de choix du mode de livraison). Cette option permet au vendeur de fixer librement son prix pour ce service, et donc de faire une MARGE SUPPLEMENTAIRE !

* Envoi de SMS en masse, façon newsletter, avec options de tri sur les clients.
On peut dès lors très facilement imaginer faire sa campagne de pub, annoncer ses soldes, la sortie d'un nouveau produit, ou encore distribuer des codes promos de cette façon… Les SMS sont systématiquement lus !

 

 

 

 

 

 

 

 

send-sms-prestashop-screenshot11_fr.png

send-sms-prestashop-screenshot10_fr.png

send-sms-prestashop-screenshot5_fr.png

send-sms-prestashop-screenshot6_fr.png

send-sms-prestashop-screenshot7_fr.png

send-sms-prestashop-screenshot8_fr.png

send-sms-prestashop-screenshot9_fr.png

send-sms-prestashop-screenshot12_fr.png

send-sms-prestashop-screenshot1_fr.png

send-sms-prestashop-screenshot2_fr.png

send-sms-prestashop-screenshot4_fr.png

sendsms-v1.16_for_presta1.5.zip sendsms2-v2.0.3.zip sendsms2-v2.1.0.zip

Edited by Patanock - PrestaPlugins
Version 2.1.0 compatible avec Prestashop 1.7.x (see edit history)
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le module dans son intégralité, avec support par mail, et (peut-être) les futures versions incluses, sera certainement disponible pour un prix entre 150 et 200 euros, avec un 1er crédit de quelques euros offert afin de tester le service avant passage en prod.
Néanmoins il est probable qu'une offre de lancement soit proposée au début pour un prix inférieur.

Je pense que c'est raisonnable étant donné l'étendue des fonctionnalités, et le fait qu'en quelques ventes le webmaster sera très vite remboursé par sa marge effectuée sur la vente du service à ses clients.

Je réfléchis à l'éventualité d'un module sans la fonction de revente au client, qui lui pourrait être beaucoup moins cher, voir peut-être gratuit.

Tout ceci n'est pas encore clairement décidé et peut encore évoluer, mais ca devrait être de cet ordre là.


Yann

Link to comment
Share on other sites

ouuuulà ! ça m'a l'air diablement intéressant ça.

si tu cherches un testeur, je suis dispo.

sinon, pour la notion "faire payer le sms", j'ai des doutes. mais ça se discute..
le client aura-t-il la possibilité de souscrire - ou au moins d'annuler - son abonnement sms "gratuit" ?
je ne compte pas faire payer les clients. par contre, je veux qu'ils puissent annuler l'envoi de sms de notifications sans que ça ne devienne trop lourd (et pour lui, et pour nous)

je n'ai pas bien compris la notion d'envois : on paramètre les envois auto ou non? genre on change de status, ça part ? ou c'est manuel ? ou les 2 ?
je vois bien ça pour my-deco-shop pour annoncer l'envoi de la commande. comment on va gèrer les messages... je suis curieux de voir tout ça de visu.

tu seras prêt quand ?

"Envoi de SMS en masse, façon newsletter, avec options de trie sur les clients.
On peut dès lors très facilement imaginer faire sa campagne de pub, annoncer ses soldes, la sortie d’un nouveau produit, ou encore distribuer des codes promos de cette façon… Les SMS sont systématiquement lus !"
ça, ça me semble ultra prioritaire - c'est tout l'intérêt de cet outil je pense...
à intégrer dans la version 1 ? ou alors sortir la V2 dans la foulée, sous quelques jours/semaines ?
en tous cas, brillante idée !!

Link to comment
Share on other sites

ce qui serait intéressant aussi, c'est de "caper" le nombre de sms à envoyer par client, et modifiable par client par exemple. selon des critères libres comme le CA ou une durée, un temps donné.. histoire de ne pas avoir une facture de sms énorme si un rigolo passe des commandes, en série, bidons bien sur...
ou alors intégrer une validation manuelle après ouverture du compte et passation de la première commande. avec un message du genre "nous avons activé vos notifications par sms. vous pourrez ainsi suivre l'évolution... et blabla" et proposer ici au client de renoncer ou non à ce service gratuit.
t'en penses ?

Link to comment
Share on other sites

bonjour

vous pouvez aussi remplacer le module t4mb par ce module gratuit:

http://www.prestastore.com/back-office-tools/1027-sms-module-by-lyra-online.html

à découvrir avec un gateway d'envoi de sms 100% français.

le sms n'est envoyé qu'au marchand.

(car un sms n'est pas gratuit et donc pas forcément utile d'informer son client pas sms). il reçoit déjà un mail qui ne coûte rien.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Ce n'est peut-être pas utile mais ça a une très grande valeur ajoutée vis à vis du client et votre lien ne correspond pas du tout avec l'idée du topic :) Si on part de votre idée, le module que vous proposez ne sert à rien non plus étant donné que le marchand reçoit également des mails pour chaque action sur sa boutique.

Et si on regarde l'intérêt des membres pour ce développement, je pense que finalement ce n'est pas si inutile que ça ;)

Bonne journée,

Link to comment
Share on other sites

Ah enfin un peu de discussion, j'avais peur que finalement ce module n'intéresse personne ;-)

Alors voyons voir, dépilons les questions :

le client aura-t-il la possibilité de souscrire – ou au moins d’annuler – son abonnement sms “gratuit” ?

Je n'ai rien prévu à ce sujet pour le moment.
On peut envisager une case à cocher comme pour la newsletter demandant si l'utilisateur accepte de recevoir des SMS ou non. Néanmoins, pour le moment, la fonctionnalité newsletter n'étant pas faite, il n'en reçoit que pour ses commandes, ou à l'inscription, ce n'est pas non plus un flood inutile...

Une fois la fonctionnalité newsletter développée, peut-être qu'on pourrait même se baser directement sur la case newsletter simplement en changeant un peu son libellé (inscription newsletter / notification SMS).


je n’ai pas bien compris la notion d’envois : on paramètre les envois auto ou non? genre on change de status, ça part ? ou c’est manuel ? ou les 2 ?

Dans les paramètres du module, tu choisis d'une part si tu fais payer le client ou non, et d'autre part si le produit est ajouté automatiquement dans son panier ou non par défaut. En fait cette option coche simplement la case "Notification SMS - Je souhaite recevoir.... bla bla bla" ou non, dans le choix des transporteurs.

Par ailleurs, action par action, (nouvelle commande, en attente de paiement, paiment accepté etc etc...) tu choisis si tu actives le SMS et tu personnalises son texte. Si tu avais mis "Gratuit pour le client", et que tu as activé "SMS lors d'une nouvelle commande", alors le client recevra un SMS automatiquement. Si tu mets "Payant pour le client", alors il ne le recevra que s'il a souscrit l'option.

Si tu souhaites désactiver complètement le service, alors tu décoches tous les SMS (m'enfin si c'est utile je pourrais rajouter un bouton général ON/OFF).

Enfin, tu as la possibilité d'envoyer manuellement un SMS au destinataire de ton choix. Tu mets son numéro, ton texte, et zou...


tu seras prêt quand ?

Je pense que le dév de la V1 sera fini d'ici 15 jours, je mets le post à jour au fur et à mesure. Néanmoins la plateforme SMS de mon ami était jusqu'à présent gérée sous le statut autoentrepreneur tant qu'il n'avait pas beaucoup de clients.
Or comme vous êtes tous déclarés, je suppose :) nous allons créer une SARL afin de pouvoir récupérer la TVA sur nos achats, et cela va peut-etre prendre un peu de temps.
Je pense toutefois commencer à distribuer le module sans attendre cela (sous mon statut AE également), il vous sera juste demandé d'attendre un peu si vous avez besoin d'une facture pour l'achat des SMS.


“Envoi de SMS en masse, façon newsletter, avec options de trie sur les clients.

ça, ça me semble ultra prioritaire – c’est tout l’intérêt de cet outil je pense…
à intégrer dans la version 1 ? ou alors sortir la V2 dans la foulée, sous quelques jours/semaines ?
en tous cas, brillante idée !!

Merci ! En effet c'est LA fonctionnalité la plus intéressante, encore que le paiement de l'option par le client, j'y crois dur comme fer, tout dépend de ce que vend la boutique. Si c'est des pin's a 1 euro, peut-être pas, maintenant si tu vends de l'électroménager, je pense que les clients ne rechignerons pas sur 1 euro ou 2 pour savoir quand part leur frigo chéri :P
Bref, revenons au sujet...
Je souhaitais faire cette fonctionnalité dans une v2 simplement afin de pouvoir observer si tout fonctionne déjà correctement avec des envois simples, tant au niveau du module, que de la plateforme SMS.
Par ailleurs pour les filtres, chacun aura surement ses propres besoins (un peu comme le module de relance qui permet d'envoyer des bons cadeaux), donc je pensais le moment venu lancer une sorte de "consultation" ou chacun exprime les requêtes qui lui seraient utiles, afin de pouvoir concevoir l'outil qui va bien... En gros, c'est un gros boulot, qui demandait que tout le reste fonctionne comme sur des roulettes au préalable...


ce qui serait intéressant aussi, c’est de “caper” le nombre de sms à envoyer par client, et modifiable par client par exemple. selon des critères libres comme le CA ou une durée, un temps donné... histoire de ne pas avoir une facture de sms énorme si un rigolo passe des commandes, en série, bidons bien sur…

Et bien tu n'as qu'à désactiver le SMS sur nouvelle commande, pour ne garder que le SMS sur paiement par exemple. S'il te fais des paiements en série, je pense que tu seras content :P !! Après ca me parait bien compliqué pour pas grand chose les options dont tu parles ou alors je n'ai pas tout compris.
Le système ne va pas flooder inutilement les clients non plus, c'est principalement sur commandes, donc il y a une rentrée d'argent derrière pour toi. Au pire tu surveilles ton compteur et du désactives si besoin, ou tu ne recharges ton compte que d'un petit montant... Quand le compte est vide, plus rien ne part.


@iorek : rien de plus à dire que ce qu'à dit fabrice. Mon module est international et concerne à la fois client et admin, et la qualité de services que tu veux offrir :D


@LaGastronome : Comme dit au dessus, on avance très vite. J'espère tenir ma promesse de release en Septembre. Il n'y a que le statut juridique de la plateforme SMS qui bloque un peu, car il n'est plus adapté à l'offre que l'on souhaite vous proposer.

D'autres questions ? :P
Link to comment
Share on other sites

Page de stats sur l’utilisation du service SMS (total SMS envoyés, % de SMS par statut d’envoi, % de commandes où le client à souscrit l’option…)


Fait !


Nouvelle fonctionnalité :
un mode simulation a été ajouté, il permet comme son nom l'indique, de tout faire comme si le SMS était envoyé, sauf qu'il ne l'est pas, et donc rien n'est décrémenté de votre compte. Par contre ces SMS sont loggués, donc vous pouvez très bien faire une période de test, en mettant le service gratuit mais en simulation, pour voir la quantité de messages que cela envoit, et affiner vos choix / textes etc... avant de passer en mode production.
Link to comment
Share on other sites

Bah il est pas finalisé, et il te faudrait un compte "rechargé" sur la plateforme pour l'utiliser sans garantie que tout fonctionne. En plus la plateforme est en plein chantier parallèlement pour adapter l'offre au module, donc je préfère ne pas la dévoiler trop tôt, pour éviter les inscriptions foireuses...

Sans parler du fait que ca laisserait partir mon code dans la nature... :-S

Si tu veux un screenshot ou deux par contre, ça peut s'arranger ;-)

Link to comment
Share on other sites

bonjour

vous pouvez aussi remplacer le module t4mb par ce module gratuit:

http://www.prestastore.com/back-office-tools/1027-sms-module-by-lyra-online.html

à découvrir avec un gateway d'envoi de sms 100% français.

le sms n'est envoyé qu'au marchand.

(car un sms n'est pas gratuit et donc pas forcément utile d'informer son client pas sms). il reçoit déjà un mail qui ne coûte rien.


en effet, aucun intérêt à ne recevoir qu'un sms (côté marchand) ; l'intérêt de ce développement est justement de fournir un nouveau service au client.

Edit : merci pour tes réponses, et on attend le dév et le module finalisé avec impatience. ;-)
Link to comment
Share on other sites

La plateforme SMS gère actuellement une alerte mail si le compte passe en dessous d'un seuil choisi par le client.
J'envisage néanmoins comme indiqué dans la partie "Reste à faire" d'envoyer un SMS également.

Concernant la recharge, pour l'instant c'est manuel par paiement paypal.
La question de l'abonnement sera étudiée si cela devient trop problématique pour les clients. En attendant, pour ne pas avoir toujours l'oeil sur les compteurs, le mieux sera de commander de grosses quantités de SMS, permettant en plus de bénéficier de belles réductions :lol:.


* Mode simulation côté module


Fait !
Link to comment
Share on other sites

Le module dans son intégralité, avec support par mail, et (peut-être) les futures versions incluses, sera certainement disponible pour un prix entre 150 et 200 euros, avec un 1er crédit de quelques euros offert afin de tester le service avant passage en prod.
Néanmoins il est probable qu'une offre de lancement soit proposée au début pour un prix inférieur.

Je pense que c'est raisonnable étant donné l'étendue des fonctionnalités, et le fait qu'en quelques ventes le webmaster sera très vite remboursé par sa marge effectuée sur la vente du service à ses clients.

Je réfléchis à l'éventualité d'un module sans la fonction de revente au client, qui lui pourrait être beaucoup moins cher, voir peut-être gratuit.

Tout ceci n'est pas encore clairement décidé et peut encore évoluer, mais ca devrait être de cet ordre là.


Yann


Après ce n'est que mon avis, mais ce qui me retiendra de prendre le module sera le prix.
Je ne dépasse pas 100 euros pour un module.
Après comme je dis, cela reste mon avis.
Après la possibilité d'un module gratuit ou vraiment moins cher avec la fonction revente en moins, m'intéresse plus.
Link to comment
Share on other sites

pas bien compliqué d'ajouter l'envoi de sms au client!
de toute façon le module restera gratuit et avec des sms gratuits de tests.

on fait un peu de marge sur les sms. on ne va en faire en plus sur les modules.

et la plateforme d'envoi existe depuis 2003. elle n'est pas en chantier et envoie quelques centaines de milliers de sms par mois.
faible au regard des très gros du marché, mais significatif et fiable.

Link to comment
Share on other sites

euh, mon module il a été posté en Juin et validé 70 jours plus tard.

donc je ne suis pas le copieur.
je fais ce métier depuis 2003, donc je ne copie pas. www.lyra-sms.com existe depuis cette date.

et pourquoi faire payer un module quand on marge sur les sms?

Link to comment
Share on other sites

Je crois que tous les intéressés ont très bien compris en quoi ton module et le mien sont différents, il n'y a tout simplement rien à voir entre les deux.
L'un innove par rapport à l'existant, l'autre pas... C'est un boulot à plein temps depuis plusieurs semaine que je fournis pour arriver à une liste de fonctionnalités très importante (et encore je n'ai pas détaillé celles de la plateforme).

Maintenant tu parles de faire de l'envoi au client et de te lancer sur les mêmes fonctionnalités que le mien, car semble t'il tu n'y avais pas vu l'intêret, bah fonce, je ne peux pas t'en empêcher de toute façon, c'est le secret de l'Open Source. Tu vas même pouvoir prendre mon module, le modifier en sous-marin, et le faire pointer chez toi si tu sais développer, et là encore je n'y pourrais pas grand chose (encore que...).

Mais c'est pas la peine d'être hargneux et de venir squatter le post des autres, parce que d'autres ont eu des idées que tu n'as pas eu, ou que ton module actuel ne fonctionne pas aussi bien que tu l'espérais...
Tu as fait passer ton message "hey ho, je suis là, yoohoo regardez moi, j'ai aussi un module, moi aussi je peux faire tout ça", on l'a compris, maintenant je te serais reconnaissant de nous laisser la place, pour qu'on puisse parler de CE module, car c'est bien ça le sujet dont on discute ici.

Ah attend, pour répondre à ta question concernant le paiement du module, voici une liste de réponses possibles, tu choisis celle que tu veux (plusieurs choix possibles) :
* PAAAAARRRRCCCCEEEEE QQQQQUUUUEEEEEEEE (comme dirait l'orangina rouge)
* parce que je suis un escroc cupide, c'est vrai que permettre à un commerçant de s'enrichir tout en lui prenant un peu d'argent, quelle honte !
* parce que tout travail mérite salaire, ou pas, enfin surtout si c'est toi qui bosse
* parce que demain il pleut
* parce que ça ne va pas dans les mêmes poches, et que mes poches en plus sont percées
* parce que j'espère passer Noël dans les îles grâce à vous
* parce qu'il n'y aura aucune marge sur les SMS (non j'déconne !!)
* parce que "Une petite pièce ou un ticket restaurant pour manger, s'il vous plait..."
* parce que tu payes tes appels à France Telecom (plein d'autres exemples possibles), et pourtant tu leur payes aussi l'ouverture de la ligne (merde tu t'es fait couillonner) !
* parce que j'étais 1er à mes cours d'économie à l'école
* parce que ... (remplir les ... avec la réponse de votre choix)

Voilà, bonne soirée, à plus tard :)

Link to comment
Share on other sites

Difficile du coup de suivre l'évolution.
Je n'arrive plus à savoir ce qui est fait ou reste à faire.

Il aurait peut être été bien de lister toutes les fonctions dans le premier post et d'indiquer au fur et à mesure ce qui est fait.
non ?

Petite question:

* Prévenir le webmaster qu’il n’a presque plus de crédit sur son compte


Fait

OK, mais ça va prendre un sms de plus au webmaster, donc lui enlever encore plus de crédit.
surtout si le sms est envoyé tous les jours.

Sinon bon courage ;)

PS : J'attends de voir aussi le prix des sms.
Link to comment
Share on other sites

J'édite le 1er post au fur et a mesure, toutes les fonctionnalités y sont, et je les bascule au fur et à mesure de "Reste à faire" à "Développements terminés". Je mets juste un petit message ici en plus pour que les abonnés recoivent un mail, car je ne pense pas que vous soyez prévenu lors de l'édition du 1er post.

Concernant le SMS d'alerte quand presque plus de crédit, certes... mais à vous de le régler à 10, 20, 100..., selon votre consommation, pour que ce simple SMS ne suffise pas à vous vider le compte. Par ailleurs il est désactivable comme le reste, en rien obligatoire, et enfin il n'est envoyé qu'une seule fois tant que le compteur ne repasse pas au dessus du seuil d'alerte que vous avez fixé.

On approche du but, à bientôt !

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Je viens de regarder le premier post et je vois qu'il reste à faire "(peut-être) Faire une option permettant de rendre le numéro de mobile obligatoire pour les nouveaux clients ?".

Personnellement, je suis contre car les clients n'ont pas forcément envie de laisser leur numéro de portable sur un site de vente en ligne. Il vaudrait mieux que le client l'indique seulement s'il est intéressé par le suivi par sms.

Link to comment
Share on other sites

C'est exactement ça, si je le fais ce sera une option. Je n'ai pas encore étudié la faisabilité de ce genre de comportement, sans toucher au "core" de prestashop, et tant que possible j'essaye de ne pas y toucher.

De toute façon si le client choisi l'option de notification payante, un contrôle vérifie qu'il a bien un numéro de portable renseigné dans l'adresse de facturation.

Le seul soucis, c'est pour faire une newsletter, si personne n'a renseigné son portable, ca perd son intêret :P !

Link to comment
Share on other sites

J'attaque la fonctionnalité d'envoi de masse (newsletter).
Ceux qui sont intéressés par cette fonctionnalité pourraient-ils me dire ce dont ils auraient besoin comme filtre prédéfinis ?

Le module "Relancez vos clients" propose 4 requêtes intéressantes (ci-dessous), sur lesquelles je pourrais baser cette fonctionnalité, mais vous avez peut-être d'autres besoins ?
* Client ayant abandonné un panier (sans commande)
* Client ayant déjà commandé
* Meilleur client (client dont le total des commandes atteint un certain seuil)
* Mauvais client (client ayant commandé une fois, mais il y a longtemps)

J'ajouterai ici les idées supplémentaires :
* Tous les clients sans distinction


Merci pour vos contributions.

Link to comment
Share on other sites

Je cherche des personnes capables de me traduire les fichiers de langue du module, en anglais, espagnol et toute autre langue possible gérée par prestashop.

Je souhaite également faire traduire le texte de présentation du module (grosso modo, le 1er message de ce post) pour la fiche produit de mon module sur ma boutique et sur le prestastore.

Y a t'il des personnes intéressées. Je propose en échange une belle ristourne sur le prix d'achat du module.

Attention, je souhaite une traduction professionnelle, pas un copié collé de google translate...

Link to comment
Share on other sites

Envoi de SMS au client pour le prévenir de la disponibilité d’un produit hors stock. Mais pour ne pas réinventer la roue, cette option nécessitera certainement d’avoir installé et activé le module “mailalerts” au préalable.


Fait !

Le module est maintenant terminé dans sa V1, reste juste les traductions. Je n'ai d'ailleurs pas eu beaucoup de réponses à mon message précédent :long:


La plateforme d'envoi quant a elle, demande encore quelques ajustements, et doit également être traduite.
Néanmoins dès que la version FR sera finalisée (d'ici 1 ou 2 semaines je l'espère), le module pourra être distribué et sera pleinement fonctionnel tant pour une utilisation française qu'internationale.

A très bientôt donc pour la release.
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Arf, je n'ai jamais reçu la notification de votre message, désolé donc de ne pas avoir répondu !!
De toute façon j'étais en vacances à Djerba la semaine dernière :P.

Comme indiqué précédemment, le module est terminé dans sa v1 (version sans l'envoi de masse façon newsletter).
J'ai validé aujourd'hui son fonctionnement en v1.2.5 de prestashop, et il était bien évidemment déjà compatible v1.3.x
J'ai également mis en place ma propre boutique pour pouvoir le distribuer.

Cette semaine mon associé travaille d'arrache pied à finaliser le site web, nous espérons avoir fini la version française ce week-end ou début de semaine prochaine.

Une fois ceci fait, il ne me restera plus qu'à faire une jolie vidéo en guise de tutorial d'installation, et vous pourrez vous ruer dessus :P !

Nous ferons traduire le site en anglais par la suite, dès que nous serons plus tranquille au niveau des dév.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Super module !!!

Le paramétrage est très très bien expliqué, je n'ai eu aucun mal à tout configurer (et pourtant je ne suis pas une pro).

J'apprécie vraiment toutes les possibilités (suggérées au fil de ce topic) car j'ai personnellement choisi d'offrir ce service à mes clients mais de leur laisser clairement le choix de recevoir un sms ou non pour la notification de livraison uniquement. Car même si c'est pour la bonne cause tout le monde n'a pas forcément envie d'être envahie sur son mobile.

En tout cas, certains de mes articles étant avec des délais importants, mes clientes sont vraiment ravies d'être informée sur le téléphone de l'expédition tant attendue.

Bravo pour tout ce travail !

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,
après avoir installé le module sur mon site qui tourne en 1.2.5.0 celui ci ne fonctionné pas chez moi
aucune notification SMS n'était visible au moment du choix du transporteur comme ça aurait du être,
j'ai donc laissé un message à Patanock et là chapeau bas l'artiste car non seulement il m'a répondu mais en plus il a passé
plus d'une heure en live pour m'aider à solutionner le problème et dieu sais s'il lui a fallu de la patience car je ne suis pas expert en informatique.
Enfin les problèmes ont été résolu grasse à un suivi exemplaire et une patience à toute épreuve.

ça c'est du suivi client ou je ne m'y connait pas.

encore merciiiiiii!.... ;-)

jean-paul

Link to comment
Share on other sites

Juste pour préciser, ce n'est pas le module qui ne marchait pas, mais la base de données de notre ami Jean-Paul qui n'était pas complète ;-)
Pas d'inquiétude pour ceux qui sont en 1.2.5 le module fonctionne parfaitement.
Et je suis content d'avoir pu t'aider Jean-Paul.

Après une petite semaine d'utilisation, qu'en penses-tu au final ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

désolé pour le manque de précision c'est exact que le souci venait de ma base de donné :red:
mais tout fonctionne parfaitement maintenant , je reçois bien les SMS en fonction des options choisis
le changement de statut est OK enfin pour tout dire c'est nickel!.. ;-)

ce module permet vraiment d'apporter un plus à une boutique d'E-commerce sachant qu'aujourd'hui les portables
sont devenu incontournables.

A+

jean-paul

Link to comment
Share on other sites

Si si c'est la peine, la pub va pas se faire tout seule.
Désolé si je suis tombé sur ta boutique au passage, t'as au moins perdu 2 minutes à mettre le mail à la poubelle.
Mais sache que ça intéresse plein de monde un peu moins.... aigri... qui ne vient pas sur le forum.

Depuis ce matin les contacts n'arrêtent pas, faut juste se donner un peu de mal...

Quant au nom de domaine, j'ai contacté Prestashop à ce sujet, j'attends toujours une réponse.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

La mise à jour 1.4 du module SendSMS est disponible

Voici les changements :
* Si vous désinstalliez le module sans remettre votre fichier order.php d'origine, vous ne pouviez plus recevoir de commande. Une correction a été faite pour corriger ce problème (voir README chapitre 1 des modifications demandées)
* Certains d'entre vous n'avez pas le hook "postUpdateOrderStatus" dans leur base de données, ceci étant probablement dû à une mauvaise mise à jour de votre boutique par le passé. L'installation du module se charge de le créer s'il est absent.
* Désinstaller puis réinstaller le module n'efface plus l'historique des messages ni les stats.
* La connexion à la plateforme SMS peut maintenant utiliser 2 méthodes différentes selon la configuration de votre serveur : curl en priorité, sinon fsockopen.
* Nouveau SMS disponible pour transmettre au client son numéro de suivi colis (voir README, il faut modifier le fichier AdminOrders.php).
* Nouveau SMS disponible pour remercier le client qui vient d'envoyer un message par le formulaire de contact (voir README, le code à copier dans contact-form.php a changé)
* Nouvelles traductions et quelques ajustements
* Fichier README un peu plus complet
* Fichier README coupé en une version anglaise README-EN.txt et une version française READM-FR.txt

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Vous avez été très nombreux ces derniers jours à télécharger et utiliser le module, puis-je savoir ce que vous en pensez ?
Quels sont les problèmes rencontrés (s'il y en a), y a t'il des points à améliorer, des fonctionnalités manquantes ?


Par ailleurs, la v2 est actuellement en développement, si vous avez des idées de nouvelles fonctionnalités, c'est le moment de me le faire savoir ;-)
Que ce soit de nouvelles variables à disposition dans les messages, de nouveaux types de SMS, ou que sais-je encore, tout est envisageable.

Je rappelle pour info que la grosse fonctionnalité de la v2 sera de pouvoir programmer des campagnes (différées ou non), afin de relancer vos clients, annoncer vos soldes, votre nouvelle collection, offrir des codes promos, bref pouvoir communiquer toute sorte d'informations... et tout cela à la population de votre choix évidemment.

Link to comment
Share on other sites

Mon site est en cours de réalisation.
J'ai installé le module, mais pour le moment ça ne se passe pas comme prévu.
Je pense qu'il faut que je refasse les étapes, j'ai du oublier un truc.
Dès qu'il fonctionne ( j'espère ), je ferait un retour dessus.

Encore merci en tout cas.

PS : J'ai installé la première version ( 1.4 ).
Peut-on installé directement la version 1.6 ou faut-il passer par la version 1.5 ?

Link to comment
Share on other sites

Salut,
Merci pour ce super module...

Impossible chez moi à installer jusqu'à présent, mais je viens de trouver le bug !

Le problème vient de la ligne dans sendsms.php : $this->tab = 'Yann Bonnaillie\'s Modules';

J'ai remplacé par : $this->tab = 'Yann'; et ça fonctionne. Le problème vient sûrement du \' qui est interprété comme fin de champ texte dans les paramètres.

Link to comment
Share on other sites

Je parle du paramètre envoyé par le bouton dans la page d'installation des modules :
<input type="button">

Sans cette modification, le bouton d'installation est bien présent mais n'exécute aucune action si je clique dessus.

Pour info : Windows Server 2003, IIS, testé sur Prestashop 1.3.3 et 1.4.4 Alpha

Link to comment
Share on other sites

Salut gregmag, et joyeux Noël !
Décidément la notification du forum ne fonctionne que quand elle veut...

Concernant ton soucis d'installation, je pense que c'est lié à une conf de ton serveur, car sur plusieurs centaines d'installation, tu es le seul a avoir eu le soucis. Je ne connais ni window serveur, ni IIS, donc je ne saurais te dire...

Pour ce qui est de smsworldsender, des 10ene de milliers de SMS sont envoyés chaque mois, donc je dirais qu'ils (nous, car je bosse avec eux) sont fiables. Tu peux néanmoins me communiquer le numéro de ticket (il est là pour ça), et la date, pour que je regarde de plus prêt le statut de ce SMS.

A+

Yann

Link to comment
Share on other sites

Ton SMS a été émis mais aucun retour de l opérateur n'est encore parvenu au site.
Ce n'est plus dans les mains de smsworldsender actuellement.
Les opérateurs gardent le SMS et refont des tentatives pendant 72h en général.
Au delà le SMS est considéré comme échoué.

Je suis sur iPhone là, donc dur de faire plus de recherche, mais 41 correspond au préfix de quel pays ?

Sinon, la v2 du module permettra de consulter les accusés réception en live pour avoir le statut réel.
Je crois que tu peux néanmoins déjà les consulter depuis leur site.

@+

Link to comment
Share on other sites

J'ai oublié de remercier Patanock pour l'installation de son module sur mon site.
En effet, il n'a pas hésité à passer pas mal de temps à modifier certains fichiers, bien plus que l'installation de son module ne le demande, afin de me faciliter la vie.
Quelqu'un de très serviable ( bien plus que d'autres ou j'ai acheté certains thèmes ou modules ). Encore merci à lui.

J'en profite pour poser une petite question, si je passe à la dernière version Prestashop, faut-il de nouveau modifier les fichiers ?

Link to comment
Share on other sites

Merci hexagone, c'est très gentil de ta part :)

En effet, si tu fais la MAJ il faudra refaire les modifs.
Apres si les fichiers concernés n'ont pas été modifiés pour la mise à jour, tu peux les copier et les remettre apres la maj.
Mais pour le savoir il faut d'abord faire un diff de chacun, je le ferai en rentrant mardi et te dirais.

Et si vous aimez mon module, comme nous sommes en période d'étrennes, sachez que j'accepte les dons via papal, LOL !!!

Link to comment
Share on other sites

Il doit y avoir environ 0.2% des SMS qui ne sont pas reçus immédiatement.
Bug de l'opérateur final ? Surcharge du réseau ? Téléphone injoignable ?
On ne sait pas... En tout cas il est émis sur les "ondes" dans la minute où votre boutique envoit la demande.
Après c'est le méandre des réseaux qui le gère...

Avec un peu de chance vous le recevrez d'ici demain soir...

En tout cas, le phénomène est suffisamment rare pour ne pas vous en inquiéter outre mesure.

Link to comment
Share on other sites

Peut-être la faute à "pas de chance" du premier test :) Je vais encore attendre ... il serait dommage que mes clients ne reçoivent pas les informations payées / promises.
Par rapport au 2ème test, tout m'a l'air bon et encore une fois merci pour ce super module !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Comme plusieurs m'ont posé la question en privé, j'en fait profiter tout le monde :

la v2 permettant l'envoi de masse est toujours dans les tuyaux, elle risque de trainer un peu en janvier car j'ai beaucoup de choses sur le feu, mais elle avance quand même !
En attendant, si vous souhaitez envoyer vos voeux par SMS à vos clients, annoncer vos soldes, des promos, offrir des bons cadeaux ou que sais-je encore, sachez que la plateforme www.smsworldsender.com qu'utilise le module permet déjà ce service soit en créant vos listes à la main, soit par l'upload de fichier excel (contenant par exemple nom / prenom / telephone de vos clients).

A partir de là, il est relativement facile de faire une extraction de vos données presta sous forme excel et de passer par le site pour faire votre campagne.

Comme d'habitude, je me tiens à votre disposition pour vous assister tout au long de la procédure, vous fournir les requêtes adéquates, etc...
Il vous suffit de me contacter.

@+ et bonne année !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

I tried the module and everything works perfectly. Sms works and the module is built very well. Also the support is excellent.
Congratulations and thanks
Giuseppe
-----------------------------------------------------------------------
Italiano:
Ho provato il modulo e tutto funziona perfettamente. Il servizio sms funziona e il modulo è realizzato molto bene. Anche l'assistenza è ottima.
Complimenti e grazie
-----------------------------------------------------------------------

Link to comment
Share on other sites

Mise à jour 1.7 du module sendsms

* Erreur corrigée : parfois, un mauvais nom de produit était envoyé quand il redevenait disponible et qu'un client avait demandé à être prévenu
* Erreur corrigée : la suppression du module ne supprimait pas toutes ses données de configuration
* Erreur corrigée : Lorsqu'un client envoyait un message via le formulaire de contact, de mauvais caractères pouvaient être transmis dans le SMS.
* Nouvel événement : Vous pouvez maintenant recevoir un SMS lorsqu'un client fait une demande de retour marchandise
* Nouvel événement : Si un client a oublié son mot de passe, et que vous avez activé l'événement, il recevra son mot de passe par SMS en plus du mail (modification nécessaire du fichier password.php - Voir README)
* Nouvelle langue : La traduction italienne est disponible dans le module, et complète à 90%

Vous devez réinstaller le module pour bénéficier de ces corrections et des nouveaux événements.
Pensez à archiver votre traductions du module (si vous l'avez personnalisé) et les textes des SMS, avant la suppression du module.

La nouvelle version est ci-jointe.
Si vous avez besoin d'aide pour l'installation, je reste joignable, comme d'habitude.

Sinon, sachez que plusieurs surprises sont en préparation, et l'une d'elle devrait vous permettre d'exploser carrément vos ventes !!
Je n'en dis pas plus... il faudra patienter encore un peu :-)

Link to comment
Share on other sites

bonjour Patanock et merci pour ton module.

j ai recharge de 10€ pour quelque test. 1 sms envoyer a partir du site smsworldsender mais pas recu.

pour configurer le module si j offre les sms au client est qu il doive cocher une case pour recevoir les sms ou il les reçoive d office.

je demande car j ai simuler une commande jusqu au paiement mais je n ai rien vu a propos du sms.

merci @++

Link to comment
Share on other sites

re

donc meme en demandant au client de payer il n y a rien qui le propose et pire pour teste j avais choisi un objet au hasard et résultat il a disparu.

j en crée un autre exprès mais même problème impossible de le trouve du cote boutique.

j ai cherche dans la base de donne mais pas trouve

Les test commence mal.

@++

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ste0024,

Nous étions en train de faire une maintenance sur le site, nous avions temporairement désactivé l'envoi.
Normalement vous avez dû le recevoir maintenant.

Concernant l'utilisation du module, les 2 cas sont possibles.
Si vous avez indiqué que l'option est gratuite dans le BO, alors ils recevront les SMS automatiquement, sans pouvoir les refuser.
Si vous souhaitez la leur offrir mais leur laisser le choix de la refuser, il vous faut cocher l'option payante, mais mettre votre produit à 0 €.

Par ailleurs, pour l'option payante (même si elle est à 0€) il vous faut au préalable faire les modifications de fichier indiquées dans le fichier README-FR.txt (order.php, order-carrier.tpl, et vider le cache smarty)

Enfin l'option n'apparait pas en mode simulation, pensez donc à passer en mode réel si vous voulez la voir apparaitre.

Si vous rencontrez des difficultés pour modifier les fichiers, n'hésitez pas à me contacter, je peux le faire pour vous.

@+

Link to comment
Share on other sites

bonjour

oui j ai effectivement bien recu le sms vers 18h15

Merci Patanock pour la modifs des fichiers.

Comme dis dans le mail reste a teste l envoi du sms avec le numéro de suivi pour les nouvelles commandes.

Rien a redire. +++++

Merci

@++

EDIT : Ceux qui utilise ce module a combien facturer vous l envoi de SMS au client.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Topic intéressant.
ça me tente assez de faire un test aussi, meme si je suis navré d'avoir à (encore) modifier des fichiers du core.
Le problème, c'est que tellement de modules demandent à le modifier, que les mises à jours deviennent un vrai cauchemar.

Bref, sans même avoir testé le module, je me dis comme ça qu'il pourrait être plus qu'utile d'avoir la possibilité de proposer un choix, avec des boutons radio, par exemple.
Le choix serait du type :

Etre informé du suivi de ma commande par
* Email
* SMS (+1 euro)
* Les deux (+1 euro)

Imaginez un client qui veut faire un cadeau à sa femme, mais qui n'a qu'une boite mail familiale. Il pourrait choisir d'acheter chez vous plutot qu'à la boutique d'à côté, car il sera certain qu'un mail de notification ne viendra pas lui gacher sa surprise. Mais de façon générale, on peut avoir pleins de raisons de ne vouloir etre informé que par SMS et de ne surtout par recevoir de mails.

D'un autre côté, ça impose au client de faire 1 choix en plus lors du processus de commande, et donc, cela peut générer des abandons de panier.

Donc ça se discute. Mais de toutes façons, c'est juste une idée que je propose comme ça, pour faire avancer le shmilblick.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Concernant les modifications du core, aucune n'est obligatoire, mais vous vous privez de fonctionnalités si vous ne les faites pas.

Lorsque la version 1.4 sera sortie en version stable, j'adapterai mon module, et j'espère alors pouvoir réintégrer toutes les modifications du core dans des fichiers spécifiques aux modules, puisqu'une surcharge semble possible...
Mais pour les gens qui resteront en 1.3.x.... malheureusement pas le choix, les hooks ne sont pas assez nombreux, et la team presta ne réagit pas aux demandes d'ajout.

Enfin, concernant les mises à jour, mon 2ème module est là pour vous simplifier la vie et vous permettre justement de ne rien oublier...
J'étais dans le même cas que vous, j'en ai eu marre de chercher les modifs à chaque changement de version (les miennes, mais aussi celles des modules pour lesquelles aucune info n'est communiquée...).

Reporter ces modifications reste toujours fastidieux, mais au moins maintenant je suis sûr de ne plus rien oublier, car j'ai la liste exhaustive clairement sous les yeux.

PS : si vous avez besoin d'aide pour installer le module, et notamment faire ces modifications, cela me prend 3 minutes avec un accès à votre FTP, donc n'hésitez pas ;-)

Link to comment
Share on other sites

Je vois...

Qu'entends-tu par "puisqu’une surcharge semble possible" ? De quelle surcharge parles-tu ?

Ton 2nd module à l'air intéressant, je vais le regarder de plus pres.

Sinon, que penses-tu de l'idée de proposer un choix (uniquement mail ou SMS ou les 2) ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

La version 1.4 permet d'après ce que j'ai lu (pas encore testé), de créer tes propres composant héritant de ceux du core, afin de ne plus avoir à le modifier.
Ainsi par exemple, l'une de mes modifications consiste à mettre l'appel à une de mes fonctions dans le fichier AdminOrders.php afin d'envoyer le numéro de suivi au client par SMS. Je suis obligé de le faire ainsi, car aucun hook n'est déclenché par cette action dans la version d'origine.

La version 1.4, si cela fonctionne comme je le pense, devrait me permettre de faire mon propre objet AdminOrders et de lui écrire ma propre fonction postProcess, qui se chargera en plus d'envoyer le SMS au client. Prestashop prendra automatiquement mon fichier en compte au lieu de prendre le fichier d'origine.
Ainsi, lorsque tu voudras mettre a jour ta boutique, plus de crainte de perdre quoi que ce soit, car tu ne touches plus au core. Tes modifs sont à part, donc toujours présentes... Il faudra juste s'assurer qu'elles fonctionnent toujours évidemment.


Concernant ta proposition de choix, cela peut s'avérer utile, mais je pense que ce sera vraiment dans de très rare cas. Je ne crois pas que le client aille voir les conditions de notification avant de choisir telle ou telle boutique. Il regardera le prix, et ne verra cette option au final qu'à la fin du process, ce qui risque de l'embrouiller...
M'enfin ce n'est pas compliqué, et ça ne mange pas de pain de laisser le choix, y compris a l'administrateur pour l'activer ou non, donc je le note dans ma todo liste ;-)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse. Je comprends bcp mieux, maintenant les nouvelles fonctionnalités de Presta, meme si c'est totalement HS dans ce topic :)

Pour l'option SMS/mail/les2, ne serait-ce que pour les boutiques de sex toys ou de lingerie sexy, ça peut être utile. Certes, ça ne me concerne pas, mais ça pourrait intéresser pas mal de boutiques.

Ta remarque sur le fait que les gens ne se rendront compte de cette option qu'après avoir décidé d'acheter est très pertinente. Fondamentalement, tu as raison. Sauf si cette fonctionnalité est annoncée en amont sur le site, ou dans les CGV. Un message du type "Recevez les notifications de votre commande par e-mail, par SMS, ou les 2 !"

Bon voilà, j’arrête de pourrir ton topic avec mes idées farfelues :cheese:

Encore merci et à bientôt

Link to comment
Share on other sites

Salut,
Merci pour ce super module...

Impossible chez moi à installer jusqu'à présent, mais je viens de trouver le bug !

Le problème vient de la ligne dans sendsms.php : $this->tab = 'Yann Bonnaillie\'s Modules';

J'ai remplacé par : $this->tab = 'Yann'; et ça fonctionne. Le problème vient sûrement du \' qui est interprété comme fin de champ texte dans les paramètres.


Attention, ce message est toujours d'actualité en 1.7 (testé sur 2 serveurs différents (IIS6/32 et IIS7/64) !
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je suis intéressé par ce module, mais la version pour Presta 1.4 est-elle en cours de dev ?

Car effectivement, le fait de pouvoir choisir de recevoir les notification par email OU par sms serait un gros plus !

En tout cas je me porte volontaire pour tester ce module sur ma boutique lorsque une version compatible 1.4 sera en beta.

Link to comment
Share on other sites

J'ai testé sur 1.4 RC2 et tout fonctionne. Il faut juste placé les modifications au bon endroit (ce ne sont plus les mêmes fichiers à modifier mais les modifications sont identiques).

Serait-il possible d'ajouter automatiquement le préfixe international lors de l'envoi du sms pour ceux qui ne l'ont pas fait lors de l'inscription ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Décidement la notification du forum Presta laisse à désirer, encore une fois je n'ai pas été prévenu de ces 2 derniers messages.

Ceci étant dit, je suis content de savoir que cela fonctionne sur la 1.4, même s'il faut de toute façon que je me penche dessus pour surcharger les controllers et si possible éviter de toucher au core, puisque la 1.4 le permet.

Je vais m'y atteler très prochainement, mais bossant à fond sur les nouveautés de la prochaine version du module, je voulais attendre une version stable de presta pour ne pas tout refaire 10 fois.

Concernant le prefix, tous les numéros (sauf celui de l'administrateur) sont automatiquement formatés en fonction du pays du destinataire.
Qu'il ait mis le prefix ou qu'il ait mis un numéro dans son format national, la moulinette le transforme en international.


Enfin concernant le choix mail ou SMS, cela ne sera jamais le cas dans le module... c'est SMS ou fonctionnement standard de Presta (et en général un mail est déjà émis).
Mon but est de faire du SMS, pas du mail... ce serait me tirer une balle dans le pied que de proposer le double choix :D

A bientôt pour de nouvelles news, sachez qu'on ne chaume pas !

Link to comment
Share on other sites

Je rappelle à tout ceux qui le souhaitent, que je propose l'installation gratuite du module, ou l'assistance à la configuration, notamment pour la partie concernant la modification des fichiers dans Prestashop.

Il vous suffit de me contacter par skype (Patanock13) ou PM, je réponds très vite, et on se donne un rendez-vous pour paramétrer tout ça ensemble.

Avec plus d'une 100ène de modules installés maintenant, il ne me faut pas plus de 5 minutes pour faire l'intégralité de l'installation.
Donc n'hésitez pas si cela vous parait trop compliqué ou que vous avez peur de faire une boulette.

Link to comment
Share on other sites

Perso, je me lancerai dès que le module sera optimisé pour la v1.4.
Etant abonné à ce fil de discussion, je pense que je ne passerai pas à côté de l'ugrade de ce module.

Je suis déjà en train de mettre ma boutique à jour en prévision de la version finale qui devrait sortir sous peu.

Au moins, avec un module optimisé (notamment avec les controllers et overrides), on aura pas besoin de modifier le core.

Encore merci pour ce module, que j'ai hâte d'utiliser en prod. :)

Link to comment
Share on other sites

bonsoir,

Utilisateur de ce module en question avec plus de 50 sms/jours et après avoir rectifié plusieurs paramètres avec le développer, je tiens d'une part à le remercier de ça disponibilité et de ses compétences ainsi que de ça réactivité. Ce module malgré le prix des sms à apporté un vrai service de qualité à mes clients et augmenté mon CA.
Le coût représente un faible % par rapport aux commandes mais apporte un service de qualité auquel les clients ont sont demendeurs. Le module fonctionne à merveille, mes clients sont satisfaits c'est le principal.
Merci beaucoup Patanock car tu as répondu à une vrai demande en terme d'information ....

Cordialement

38858_16qnaW8OknKe3KjeIXr5_t

Link to comment
Share on other sites

Mise à jour 1.8 du module sendsms

* Compatibilité avec la version 1.4.x de Prestashop !!!

* Pour faciliter vos tests et l'intégration du module, l'option côté site pour choisir le service SMS lors du process de commande, est maintenant visible y compris en mode simulation et/ou quand le compte SMS est vide.
* L'installation effectue maintenant automatiquement toutes les modifications de fichiers nécessaires. En version 1.4.x de Prestashop, il faut juste copier coller les fichiers présents dans /sendsms/override/controllers dans le répertoire override/controllers de presta (ils ne sont pas copiés automatiquement pour éviter d'écraser éventuellement les modifications d'un autre module).
* Un bloc supplémentaire sur l'onglet "SMS" indique si les fichiers théoriquement modifiés lors de l'installation semblent correctes ou non.
* Amélioration du code

Le zip contient maintenant 2 arborescences :
Une arborescence "presta.1.2.x-1.3.x" pour les utilisateurs des versions 1.2 ou 1.3 de prestashop.
Une arborescence "presta.1.4.x" pour les utilisateurs de la version 1.4 de prestashop

Seul le dossier "sendsms" contenu dans le répertoire correspond à votre version doit être copié dans le répertoire module de Prestashop.


Quelques limites maintenant pour la version 1.4.x
* Le module ne permet pas encore de vendre l'option à vos clients si le onepagecheckout est activé, néanmoins tout le reste fonctionne, bien évidemment
* Idem pour les commandes sans inscription (Guest Checkout)


Il n'est pas nécessaire de réinstaller le module pour bénéficier de ces améliorations.
Il vous suffit de copier les fichiers sur le FTP en écrasant les anciens.

Enjoy !

Link to comment
Share on other sites

Attention : en V 1.8, pour prestashop 1.4, il y a une erreur dans le fichier CartController.php (override). Il contient un caractère spécial ou nul tout à la fin après ?> Il faut le supprimer !
Cela empêche toutes les commandes. Il est impossible d'ajouter des articles dans le panier ! (Je m'étonnais de ne plus avoir de commandes depuis 2 jours ...)

Link to comment
Share on other sites

Rha !!! Mais pourquoi la notification du forum ne marche jamais ????

@gregmag : désolé et merci, je regarde cela tout de suite. Pour ma part je n'ai rencontré aucun soucis sur aucune des fonctionnalités sinon évidemment je n'aurais pas livré le truc. Encore surement une erreur qui ne se produit que sur votre serveur un peu particulier :P.
Vous allez finir par croire que je code avec les pieds !

edit : il y a la même chose dans le fichier ContactController, si ce n'est déjà fait je vous invite à supprimer cet espace également. De toute façon je fais un mail dans la matinée avec la nouvelle version corrigeant ces problèmes.


phoneaccessoire : Cela vous dit que votre compte n'existe pas ?
Je vous envoi un MP avec vos code d'accès pour être sûr que vous ne fassiez pas d'erreur de saisie.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...