Jump to content

[Gratuit V2.1.0] SendSMS - Envoi De Sms


Recommended Posts

Mise à jour 1.10 du module sendsms

* Correction de bugs majeurs : suite à des modifications faites dans la version 1.4.0.14 de Prestashop et non reportées sur le module, les utilisateurs de la version du module compatible 1.4.x pouvait rencontrer des soucis notamment avec la vente de l'option, le formulaire de contact, ou la demande de renvoi de mot de passe.

Il n’est pas nécessaire de réinstaller le module pour bénéficier de ces améliorations.
Il vous suffit de recopier les fichiers du dossier "override" contenu dans le zip dans le répertoire "override" de votre FTP, en écrasant les anciens.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Si tu parles du OPC de la 1.4 de prestashop, et que tu souhaites vendre l'option, alors "non pas encore".
Maintenant pour un service offert aux clients, pas de soucis.

Malheureusement les développeurs presta n'ont pas rendu les choses faciles de ce côté là. Une simple surcharge ne suffit pas... et je n'ai pas encore trouvé le temps de me mettre à fond dessus. Cela viendra, c'est sûr :P !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Mise à jour 1.11 du module sendsms

* Les utilisateurs de la version du module compatible 1.4.x pouvait rencontrer des soucis avec le formulaire de contact, ou la demande de renvoi de mot de passe.

Il n’est pas nécessaire de réinstaller le module pour bénéficier de ces améliorations.
Il vous suffit de recopier les fichiers du dossier "override" contenu dans le zip dans le répertoire "override" de votre FTP, en écrasant les anciens.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous!!

Suit a un petit soucis que j'ai eu, je me suis it qu'il serait pas mal de poster la solution ici :)

Voilà, j'obtenais l'erreur "Fatal error: Call to undefined function date_format() in /mnt/165/sdb/4/5/monsite/prestashop/modules/sendsms/sendsmsTab.php on line 288"

Ça vient du fait que cette fonction n'est incrémentée qu'a partir de la version 5.2 de PHP! Étant en 5.1.6, j'ai donc du chercher une alternative..

Et voici le changement à effectuer si vous ne voulez/pouvez pas changer votre version de PHP :
remplacer la ligne 288 du fichier "sendsmsTab.php" de:

"$localDate = (Language::getIsoById($cookie->id_lang) == 'fr') ? date_format (date_create($date), 'd/m/Y') : date_format(date_create($date), 'Y-m-d');"

en

"$localDate = (Language::getIsoById($cookie->id_lang) == 'fr') ? date('d/m/Y', strtotime($date)) : date('d/m/Y', strtotime($date));"

Voilà, plus d'erreurs et les dates apparaissent dans "Actualités smsworldsender.com" à droite

Greg

EDIT : au temps pour moi, y a toujours un soucis : pas de tabs d'option de configuration des messages etc.. je cherche..

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Mise à jour 1.12 du module sendsms

Cette mise à jour ne concerne que les utilisateurs de la version 1.4.x de Prestashop.

La mise à jour 1.4.2.5 de Prestashop a entrainé plusieurs disfonctionnement :
* Correction d'un bug sur le hook updateQuantities pouvant empêcher le bon déroulement du process de commande (commande validée, mais non présente dans le BO).
* Bug d'affichage pour les sous onglets de l'onglet SMS
* Bug de traduction, tout apparaissait en anglais
* Le fichier AdminOrders.php (nécessaire pour l'envoi du n° de suivi) n'était plus modifié lors de l'installation du module

D'autres corrections ont été apportées :
* Formatage des dates compatible avec des versions plus anciennes de PHP
* Mise à jour des controllers ContactController et PasswordController.

Pour bénéficier de toutes ces corrections, écrasez les anciens fichiers sur votre FTP, et recopiez les fichiers du dossier "override"présents dans le module, dans le répertoire "override" de votre FTP.

Il n’est pas nécessaire de réinstaller le module (sauf si vous avez le bug des onglets).

N'hésitez pas à me contacter en cas de problème.

Enjoy :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,
Intéressé par ce module, j'ai essayé de l'utiliser avec Prestashop 1.4.2.5 en suivant les recommandations données dans le fichier readme.

Dans la liste des modules, il apparaît dans l'onglet "Autres modules" et avec un message d'avertissement :
"SendSMS - Vous n'avez pas encore configuré vos paramètres pour SendSMS. Veuillez cliquer sur l'onglet "SMS".

J'ai donc cliqué sur l'onglet "SendSMS" mais cela m'affiche :
AdminOrders.php : Ce fichier ne contient pas les modifications requises par le module sendsms
order-carrier.tpl : Ce fichier ne contient pas les modifications requises par le module sendsms
mailalerts.php : Ce fichier ne contient pas les modifications requises par le module sendsms

Que dois-je faire svp ?????

Merci d'avance pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Avez-vous la dernière version 1.12 du module ?
Certains fichiers n'étaient plus correctement modifiés lors de l'installation sur la version 1.4.2.5, normalement c'est corrigé.
Si c'est le cas essayez simplement de désinstaller et réinstaller le module.

Si le problème persiste, je vous invite à me contacter via le tchat de ma boutique ou par mail (voir ma signature) et nous regarderons cela ensemble.

Yann.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Patanock,

Merci d'avoir répondu.

J'ai réinstallé le module et les messages d'alerte et d'erreurs ont disparus.
Maintenant, nouvelle difficulté : j'ai crédité mon compte www.smsworldsender.com de 10 euros mais, dans Prestashop, le module m'affiche :
Montant disponible sur votre compte : 0,000 €

Pourquoi ce montant affiché n'est-il pas de 10 euros ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je vois que le module est maintenant compatible PS 1.4, mais est-il utilisable avec le one page checkout ?

Autre question : je vois que le module utilise des overrides, mais pourquoi continue-t-il à modifier des fichiers du core ? N'était-il pas possible de tout overrider ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Odjavel,

Si tu souhaites vendre l'option, le module n'est pas encore compatible avec le onepagecheckout.
Je manque actuellement un peu de temps pour m'occuper de cela. Et puis le onepagecheckout a été conçu par Presta d'une telle façon qu'il est vraiment galère de s'y plugger correctement...

Concernant les modifications du core, il ne reste qu'un seul fichier qui soit modifié, c'est le fichier /admin/tabs/AdminOrders.php afin de pouvoir envoyer le numéro de suivi au client par SMS.

Malheureusement, ce fichier n'utilise pas de controller, donc il n'est pas "overridable". L'override ne fonctionne actuellement que pour la partie Front-Office.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Odjavel,

Si tu souhaites vendre l'option, le module n'est pas encore compatible avec le onepagecheckout.
Je manque actuellement un peu de temps pour m'occuper de cela. Et puis le onepagecheckout a été conçu par Presta d'une telle façon qu'il est vraiment galère de s'y plugger correctement...

Concernant les modifications du core, il ne reste qu'un seul fichier qui soit modifié, c'est le fichier /admin/tabs/AdminOrders.php afin de pouvoir envoyer le numéro de suivi au client par SMS.

Malheureusement, ce fichier n'utilise pas de controller, donc il n'est pas "overridable". L'override ne fonctionne actuellement que pour la partie Front-Office.


Merci pour ta réponse.
Je vais suivre ce thread.
Dès que tu annonceras qu'on peut vendre l'option SMS par le onepagecheckout, je plonge !

Ce serait bien aussi d'avoir une option à l'installation, à savoir, laisser le module modifier lui-même les fichiers core, ou afficher les modif à y apporter pour nous laisser le faire nous-mêmes. Si certains fichiers ne sont pas overridables, je préfère faire ce type de modif moi-même afin de les répertorier et de ne rien louper à la prochaine MAJ de Presta.

@+
Link to comment
Share on other sites

Je comprends tout à fait ton point de vue, mais avant j'avais fait une notice, et chacun devait modifier les fichiers soit même, résultat je passais des heures en tchat à tout faire moi même parce que la plupart des clients ne se sentait pas à l'aise pour le faire...

Depuis, je revis :D
Les modifications effectuées sont néanmoins listées dans le readme et une sauvegarde du fichier d'origine est effectuée par le module (le nom de fichier se termine par -savedbysendsms).

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Mise à jour 1.13 du module sendsms

 

Cette mise à jour ne concerne que les utilisateurs de la version 1.4.x de Prestashop.

 

L'installation sur une version 1.4.5.x ou plus ne fonctionnait plus correctement. Cela est corrigé.

 

Edit : en fait non, cela ne corrige pas l'installation sur une version 1.4.5.1 qui plante à cause d'un problème du coeur de Prestashop corrigé dans les versions suivantes.

Néanmoins quelques petits correctifs apportés au passage

Edited by Patanock (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Allez un petit compte-rendu ; j'ai franchi le pas hier après-midi.

 

Installation : Je n'utilise pas le One Page Checkout. Pas de surprise sous PS 1.4.4.1. L'installation est quasi automatique. Seul le fichier AdminOrders.php a eu besoin d'une modif manuelle (il suffit de suivre la doc) et cette alerte était mentionnée dans l'interface d'admin.

 

Paramétrage : La vidéo tuto est explicite et il suffit de la suivre pour arriver facilement à ses fins. L'interface d'admin est très riche et particulièrement soignée. Le paramétrage est donc facile, tout comme la personnalisation des SMS et le choix de ceux-ci.

 

Premiers essais : Envoi d'un message depuis le formulaire de contact (option bien validée) mais RIEN ! aucun SMS et crédit toujours à 10 € (heureusement). Rien de tel pour tester le support ;-)

Un premier mail à notre ami Patanock (réponse rapide) puis une séance de tchat sur son site http://www.modules-prestashop.fr : Grâce à un accès provisoire ftp, Patanock a fait quelques vérif mais n'a rien constaté d'anormal. Finalement, ses 2 essais depuis le formulaire de contact (et les miens par la suite) sont parfaitement arrivés par SMS. Les lois de l'informatique sont parfois impénétrables... ;-)

En tout état de cause, le support a été à la hauteur et je remercie Yann pour son implication.

 

Remarque : En regardant la vidéo, je me demandais s'il était possible de disposer d'autres changements d'état pour déclencher l'envoi d'un SMS au client. Finalement, tous les statuts de commande qui figurent dans le B.O de Prestashop sont automatiquement disponibles. J'utilise personnellement Mondial Relay, et je peux donc envoyer plusieurs SMS suivant le changement d'état lié à ce transporteur, comme par exemple pour le prévenir que son colis est disponible en Relais Colis.

 

Conclusions : Si vous ne roulez pas sur l'or, offrir cette option à vos clients tout en leur facturant (1€ pour un suivi d'environ 5 SMS en ce qui me concerne) ne grévera pas vos finances et sera probablement apprécié par certains. Être informé d'une nouvelle commande est un plus indéniable surtout quand on n'est pas toujours derrière le PC (cas d'une petite structure notamment).

 

Finalement, 10 € de crédit SMS sur http://www.smsworldsender.com pour 94 SMS en France (à validité permanente contrairement à d'autres !), et rien d'autre à débourser, ça permet de tester le système sans risque et je ne saurais que vous encourager à vous lancer. Non, je n'ai aucune action chez eux ; mais quand c'est bien, il faut le dire :-)

 

Patrick

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Merci tout d'abord pour ce module.

Je suis sur la version 1.4.5.1 de prestashop.

Après avoir installé sendsms, je ne vois pas d'onglet gestion des messages.

J'ai désinstallé, réinstallé, vu le fichier readme mais pas de changement.

Donc, d'où ma question:

ce module peut-il se gérer directement dans l'admin de prestashop (j'ai bien l'onglet

sms mais je ne vois pas où et comment les envoyer) ou faut-il que je passe

par smsworldcenter pour envoyer mes sms (j'ai bien créé un compte sur la plateforme).

J'espère avoir réussi à me faire comprendre et merci par avance si quelqu'un peut m'aider.

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

L'onglet SMS est censé contenir des sous onglets, "Gestion des messages", "Envoyer un message", "Statistiques"...

Il a du y avoir un bug lors de l'installation.

 

Si vous souhaitez que je vous dépanne, vous pouvez m'envoyer par mail un accès à votre BO, et activez les erreurs dans le fichier config.inc.php

Néanmoins je ne pourrais regarder que ce soir, je ne suis pas disponible en journée.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bjr Yann

 

ai qques soucis pour l'install de ce module.

archive dispo = deux dossiers, dont un pour 1.4 et plus

j'ai rezippé, puis tenté install auto, marche pas.

ai placé en manuel, mais soucis

y a t il une archive auto installable qque part pour version 1.4 et plus ?

merci

Link to comment
Share on other sites

Aucune notification du forum comme quoi vous avez posté un message, grrrr !!!

 

Le module contient en effet les 2 versions, il faut donc l'installer par FTP.

Quel est le soucis en manuel ? S'il s'agit de la modification de certains fichiers (indiqués par une croix rouge) c'est normal.

Je vous invite à venir me parler sur le tchat de ma boutique pour que nous regardions ça ;)

 

http://www.modules-prestashop.fr

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ce retour très complet Patrick, j'espère qu'après quelques jours d'utilisation tu es toujours aussi satisfait :)

 

Bonjour Yann et les autres...

 

Cela fait maintenant 4 mois que j'utilise SendSMS et je suis toujours satisfait de ce service.

 

Sur presque 200 SMS, 3 ne sont jamais arrivés sur mon portable et 2 sont arrivés avec beaucoup de retard. Je pense que c'est plutôt mon opérateur qui dans ce cas est en cause.

 

Seulement 25 SMS envoyés (France et étranger) à des clients qui avaient payé pour cette option, mais je rappelle que l'objectif pour moi est avant tout d'être informé immédiatement d'une nouvelle commande car je ne suis pas collé au PC, et sur ce point, je ne regrette vraiment pas mon choix.

 

A un de ces jours,

Patrick

Edited by Patrick24000 (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour,

pour quand une prochaine version ou on pourra envoyer des sms directement depuis la page commandes

ainsi directement écrire et qu'il reçoit le sms

par exemple votre article est prêt vous pouvez passer le chercher

sans besoin de aller a l'onglet sms puis écrire un sms et chercher le numéro et le nom du client

etc.

cela serait super génial si c'était sous l'onglet: Panneau d'administration > Commandes

meilleures salutations

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour Patanock,

 

Tout d'abord je souhaite te remercier pour avoir mis à disposition de la communauté ton module gratuitement.

 

Ton module est parfait !

 

Je rencontre toutefois un souci.

 

Le produit "Notification SMS" ne va pas dans mon panier.

 

Il s'agit d'un panier en ajax. Je ne sais pas s'il y a un lien...

 

Merci pour ton aide.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai suivi toutes les instructions à la lettre, juste un petit soucis, quand je veux passé une commande et choisir la notification de SMS, impossible d'arriver a la page paiement. Cela me renvoi à la page adresse et quand je clique sur suivant rien ne se passe.

 

Je pense que cela vient du fichier Adminorders.php car dans l'onglet SMS en back office c'est le seul qui est encore rouge.

 

Que dois-je faire d'après vous ?

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

A question about the SMS with order confirmation with PS 1.4.8.

 

Our website sends the SMS with order confirmation in two cases:

1) the credit card transaction is approved regurlarly

2) the credit card transaction is NOT approved

 

So the customer receives the SMS even when the payment was not approved. PS send me (the web site admin) the e-mail about the order with wrong payment, the customer receives the SMS with correct order.

 

This creates confusion between us and the customer.

How is the right solution?

 

Navid

Link to comment
Share on other sites

Hello Patanock,

 

Ton module est terriblement ;) intéressant :P

 

Je l'ai installer et je me suis inscrit sur le site ( la plateform ), mais je n'ai toujours pas reçu le mail de confirmation ( pour activer mon compte ) et ce depuis hier.

 

Comment faire ?

 

bien a toi

 

johan

Link to comment
Share on other sites

Hello.

 

nop, toujours pas, il me dit que j'utilise de mauvais identifiant alors que non, et si je test de récup un nouveau mots de passe, il me dit que l'email est inconnu.

 

et j'ai toujours pas eu de mail de confirmation

 

?

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Tout est donc rentrez dans l'ordre, il y avait juste eu un petit bug, lors de ma commande d'un pack a 10€ , mais tout est rentré dans l'ordre par après.

 

Je voudrais savoir si il y aurait la possibilité de rajouter cette option de notification de SMS dans le compte des clients.

A savoir que quand il vont dans leurs compte, qu'il ai la possibilité d'activer ou de désactiver cette fonctionnalité ?

 

j'ai essayer de greffer le module sur le block account , mais marche pas.

 

Merci d'avance

 

johan

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Merci pour ce module peut on ajouter un csv avec des numéros de téléphone?

 

Peut on changer la plateforme d'envoi de sms qui est assez cher on peut aller à 0.02 cts ou encore chez ovh

 

D'ailleurs qui est le moins cher? et n'est il pas mieux de créer un serveur sms?

Link to comment
Share on other sites

Salut papich,

 

La possibilité d'importer les numéros depuis un csv est possible directement sur le site www.smsworldsender.com, mais pas encore depuis le module. Je suis justement en train de faire le cahier des charges de la V2 qui elle le permettra directement au sein de ta boutique.

 

Pour ce qui est du changement de plateforme, malheureusement non ce n'est pas possible et je n'autorise personne à modifier le module en ce sens. S'il est gratuit, c'est parce qu'il a été conçu exclusivement pour le site smsworldsender.com, qui a su adapter sa plateforme et me fournir les services dont j'avais besoin, et m'indemniser aussi pour le faire... Ce ne serait pas correct de les court-circuiter.

Les tarifs des SMS sont ce qu'ils sont, je n'ai pas mon mot à dire la dessus, mais c'est parce que ce sont des SMS premiums, avec accusé de réception et personnalisation de l'expéditeur. Le SMS low cost est possible, mais ce n'est pas leur politique. Du moins ça ne l'était pas, il faudrait que je leur en reparle...

Après il y a une réduction en fonction du volume, mais ça je suppose que tu l'as déjà vu ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour papich,

 

Le développement de la v2 a été officiellement validé hier. Il est prévu de la développer durant les 2 mois d'été.

Au menu :

- Possibilité de créer des campagnes marketing, avec dates programmables, et d'utiliser plusieurs sources pour les numéros de téléphones : saisie libre, CSV, filtre sur la base client prestashop

- Synchronisation des statuts d'envoi des SMS avec le statut réel sur la plateforme smsworldsender

- Possibilité de créer plusieurs profils administrateur et de choisir auquel (plusieurs possibles) seront envoyés les SMS pour les événements concernant l'admin

- Compatibilité avec le onepagecheckout si vous voulez vendre le service (peut-être !)

- Possibilité de consulter les tarifs, et de recharger (paypal ou virement) directement depuis le module, sans passer par le site

- Amélioration des stats dans le module

- Un tout nouveau site smsworldsender bien plus clair et "user friendly" vous permettant de suivre très facilement vos campagnes, leur taux de délivrabilité etc...

 

J'ai également abordé la question des SMS low cost, et en fait on m'a expliqué que ce n'était pas recommandé du tout avec le e-commerce ou des campagnes d'envois multiples.

Bien souvent on souhaite une délivrabilité immédiate (envoi d'un code promo à date courte, d'un code de validation pour une page, d'un accusé de réception de la commande etc...) et les SMS low cost empruntent des routes qui ne sont pas du tout les mêmes. Bien souvent ils peuvent arriver plusieurs heures après, ce qui n'est pas acceptable pour la plupart des marchands.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Hello,

 

J'essaye désespérément d'installer ce module sur prestashop 1.5.6.0 mais j'ai une erreur sur la methode send de la classe mail qui est déjà surchargée.

 

Lorsque j'essaye de supprimer dans mon prestashop cet override sur la classe mail (pour permettre à sendsms de s'installer correctement avant de refaire la modif de fichier manuellement), j'ai le message d'erreur suivant :

Impossible d'installer la surcharge : Class MailOverrideOriginal5271420de431b does not exist

 

Est-ce que quelqu'un a déjà installé sendsms sur cette version de prestashop ?

 

Savez-vous comment régler ce problème ?

 

 

Link to comment
Share on other sites

Salut Johan,

 

La fonctionnalité que tu demandes n'est pas possible dans la version actuelle.

La v2 a été analysée et validée, je dois la développer en novembre, c'était prévu au départ pour cet été mais on a pris du retard.

Là j'ai fini la nouvelle version de mon "All-in-one Rewards" donc je vais démarrer dès la semaine prochaine.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

La nouvelle version du module avance bien, et bonne nouvelle elle sera parfaitement compatible avec le OnePageCheckout pour ceux qui veulent laisser le choix du SMS ou non à leurs clients.

 

Pour l'instant je travaille sur une version compatible uniquement 1.4 et 1.5.

Y a t'il parmi les utilisateurs de mon module certains qui sont en 1.3 et qui ne pensent pas mettre à jour leur boutique prochainement ?

Et si oui, quel volume de SMS envoyez-vous environ par mois ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour j'ai installer le module mais je rencontre des soucis d'affichage de ma page en faite j'avais t modifier mon shopping-cart.tpl ainsi que shopping-cart-product-line pour ajouter une ligne pour la disponibilité du produit sauf que maintenant j'ai un onglet en moins celui de la reference du coup mon panier est décaler et je n'arrive pas a y remédier j'ai même desinstaller le module et effacer rien y change

Link to comment
Share on other sites

Bonjour je n'ai toujours pas eu de réponse :(

Voici une copie d'écran 

 

sendsms.jpg

 

 

J'ai enfin trouver une solution c'est dans shopping cart .tpl j'ai retirer 

<th class="cart_ref item">{l s='Ref'}</th>

et dans shopping cart product line 

<td class="cart_ref">{if $product.reference}{$product.reference|escape:'htmlall':'UTF-8'}{else}{$product.name}{/if}</td>

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir Patanock,

J'ai un petit soucis pendant l'installation du module v1.16 pour presta 1.5.

Lors de l'installation, j'ai le message d'erreur que le module n'a pas été correctement installé, l'onglet SMS apparaît tout de même et je peut alors voir la configuration des fichiers.

Dans ce bloc je constate que order-carier.tpl n'à pas été modifié pendant l'installation (triangle rouge juste devant), les 3 autres ont l'air en ordre.

J'ai alors essayé d'ajouter {$HOOK_SENDSMS_CUSTOMER_CHOICE} juste avant {if $giftAllowed} dans celui-ci mais rien, je n'ai toujours pas la case a cocher tant attendu pour choisir l'option de notification par sms.

Une idée?

Merci d'avance et bon noël à vous tous!

 

edit: je tourne sur la version 1.5.5.0 de Presta ;)

Edited by Vapo-Clope.ch (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Hello

 

J'ai exactement le même soucis que Vapo , et je suis sur PS 1.5.6. et j'ai exactement la même manipulation mais rien n'y fait,

durant l'installation, j'ai un message d'erreur m'indiquant que le module ne sais pas correctement installer.

 

J'ai également remarqué, qu'il manquait des " hook " que le module est sensé installer, surtout les " customs " .. très étrange.

 

Peu être un début de piste, chez moi l'erreur est surtout apparu, avec l'installation ( en 1er ) du module agile multiple vendeur..

Le soucis, c'est que je ne peu plus désinstaller ce module la au risque que ma boutique ne tourne plus.

 

Bien à vous

 

Johan

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Vous pouvez me contacter via Skype si vous le souhaitez, et je vous ferai l'installation. La version 1.16 a un petit bug sur certaines version de la 1.5 (< 1.5.5), ce sera corrigé avec la v2.

 

A propos de la v2, nous avons pris un peu de retard, j'avais annoncé qu'elle serait disponible en décembre, ce sera finalement en janvier... désolé...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut utaku,

 

Je travaille en partenariat avec le site smsworldsender pour le module, qui adapte son API à mes besoins.

Malheureusement ils n'ont eu que très très peu de temps pour bosser dessus en janvier, contrairement à ce qu'ils m'avaient annoncé, mais la situation se débloque enfin ils m'ont donné de quoi avancer.

Donc je m'y remets à fond dès lundi et j'espère pouvoir sortir une version très rapidement. Mais je ne donne plus de date, à force vous allez vous lasser :P !

 

Et sinon, pourquoi la version actuelle ne fonctionne plus ?

Link to comment
Share on other sites

Hello ^^'

 

Pas de soucis, me voila au courant ;p

 

Le soucis actuel, c'est aux niveaux des hook , voir le post 170, ;)

 

Je sais pas pourquoi cela ne fonctionne plus, quand j'étais encore sous 1.5.2 cela fonctionnais nickel, et puis faut dire que j'ai eu quelques soucis avec ma boutique, lorsque j'ai voulu mettre en place un système ou les personnes pouvais mettre en vente directement sur mon site... idée que j'ai abandonnée :P mais entre temps j'avais désinstaller ton module .. et depuis lors j'avais refait une nouvelle installe en 1.5.6 et le module ne fonctionne plus ( enfin n'est pas visible dans le processus de commande )

 

 

Bien à toi

 

Johan

Edited by utaku (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Yes, des nouvelles !

Je suis à fond dessus depuis des semaines, on a bossé main dans la main avec la plateforme smsworldsender pour vous proposer un système de campagne SMS (envoi de masse) le plus souple possible depuis le module. Tout fonctionne bien.

L'intégration au OnePageCheckout aussi, aussi bien en 1.4 qu'en 1.5.

 

Néanmoins j'ai revu mes objectifs à la baisse pour cette 1ère version de la v2, je n'y ai pas mis tout ce que je souhaitais y mettre, car la sortie de la v1.6 de prestashop est venu encore chambouler les choses et rajouter du boulot...

Mais le principal y est, le reste c'est du détail et fera l'objet d'une v2.1 un peu plus tard.

 

Concrêtement il me reste à fignoler 2 fonctionnalités, l'import depuis un fichier CSV des numéros de téléphone, et faire le système de filtre pour cibler la population des campagnes (pour l'instant vous pouvez ajouter des clients 1 par 1 via une recherche, ou saisir les numéros à la main).

Il me reste également à tout retester sur 1.4 et 1.6 (je bosse sur 1.5 par défaut) et à tout retraduire.

Je ne vous cache pas que j'en ai un peu marre, que j'ai plein d'autres projets en sommeil à cause de ce module, mais c'est ma priorité n°1 de le finir, je ne baisse pas les bras.

J'espère arriver à sortir quelque chose en fin de semaine prochaine, au moins pour les versions 1.4 et 1.5 de prestashop.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Afin de pouvoir cibler les populations et d'optimiser les dépenses d'envoi de SMS, il serait très intéressant de pouvoir filtrer la population :

 

- Par le nombre de commandes passées. 

- Par montants d'achats réalisés.

Dans les deux cas, pouvoir filtrer le Top 10%, le Top 20%, voire le Top 30%. Au delà, il est moins utile de filtrer (le Top 20% étant le plus souvent ciblé car c'est lui qui fait usuellement vivre les boutique)s.

 

- Eventuellement, par le fait qu'il s'agisse d'un client qui a fait au moins 2 commandes (donc, un tant soit peu fidèle), mais on peut le retrouver facilement par le premier filtre.

 

Courage pour les tests.

Edited by exoticexpress (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Oula... le top 10, 20, 30... ça me parait très compliqué et surtout très gourmand en temps sur des boutiques avec beaucoup de clients. Mais ok pour le nombre de commandes

 

Voilà c'est fait pour le nombre de commande... bien galère à faire !!

Edited by Patanock - PrestaPlugins (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Un grand merci pour ce module gratuit, excellent idée!! :)

 

J'ai juste un petit soucis, c'est un détail mais le nom que j'ai mis comme expéditeur ne fonctionne pas, les sms arrivent avec un numéro d'expéditeur +4673......

 

J'habite en Belgique, c'est à cause de cela??

 

Impatient de voir cette V2 :)

Link to comment
Share on other sites

La version 2 du module est en ligne, vous pouvez la retrouver sur la 1ère page de ce forum, ou bien sur ma boutique.

Pour l'installation voici les consignes (voir aussi le fichier readme dans le zip) :

L’ancien module SendSMS (version 1) est déjà installé sur votre boutique :
Commencez par faire une sauvegarde du dossier « overrides » de votre FTP.

Supprimer ensuite les overrides provenant de l’ancien module :

- controllers : CartController, OrderController, OrderOpcController, PasswordController

- classes : Mail

Attention, ces fichiers peuvent aussi avoir été modifiés par d’autres modules, dans ce cas seul le code lié au module SendSMS est à supprimer. En cas de doutes, consultez moi.
Supprimer maintenant le fichier class_index.php dans le répertoire /cache de votre boutique (s’il existe), et videz le cache smarty depuis l’admin.

Dans l’onglet « Modules » de votre back-office d’administration, cliquez maintenant sur « Ajouter un module depuis mon ordinateur », sélectionnez le fichier zip du module SendSMS v2, et cliquez sur « Chargez le module ». Le module est maintenant installé.

Vous pouvez complètement désinstaller et supprimer l’ancien module.



L’ancien module SendSMS n’a jamais été installé sur votre boutique :

Dans l’onglet « Modules » de votre back-office d’administration, cliquez simplement sur « Ajouter un module depuis mon ordinateur », sélectionnez le fichier zip, et cliquez sur « Chargez le module ». Le module est maintenant installé.

Edited by Patanock - PrestaPlugins (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Cette v2 ne contient pas tout ce que j'avais annoncé, mais ça viendra dans une 2.1

Elle apporte :

- compatibilité 1.6

- compatibilité OnePageCheckout pour la vente de l'option SMS, et tout ça sans aucun override

- possibilité de faire des campagnes Marketing d'envoi en masse (annonce de promo, code de réduction etc...) avec sélection de la population par filtre et programmable à la date de votre choix.

 

Reste à faire la synchronisation en live du statut de chaque SMS avec le statut réel de l'opérateur, l'ajout de plusieurs numéro admin, la recharge du compte directement depuis le module, et réintégrer les stats.

Et si vous avez des idées, j'en prendrai note ;)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour cette V2 Patanock :)

 

 

L’ancien module SendSMS (version 1) est déjà installé sur votre boutique :

Commencez par faire une sauvegarde du dossier « overrides » de votre FTP.

Supprimer ensuite les overrides provenant de l’ancien module :

- controllers : CartController, OrderController, OrderOpcController, PasswordController

- classes : Mail

Attention, ces fichiers peuvent aussi avoir été modifiés par d’autres modules, dans ce cas seul le code lié au module SendSMS est à supprimer. En cas de doutes, consultez moi.
Supprimer maintenant le fichier class_index.php dans le répertoire /cache de votre boutique (s’il existe), et videz le cache smarty depuis l’admin.

Dans l’onglet « Modules » de votre back-office d’administration, cliquez maintenant sur « Ajouter un module depuis mon ordinateur », sélectionnez le fichier zip du module SendSMS v2, et cliquez sur « Chargez le module ». Le module est maintenant installé.

Vous pouvez complètement désinstaller et supprimer l’ancien module.

 

Ce n'est pas possible de simplement désinstaller l'ancienne version et installer la nouvelle, je venais juste de l'installer ce n'est pas grave si je dois reconfigurer et perdre l'historique...

 

 

Une idée pour une v2.1 : pouvoir utiliser {référence_commande} dans les réglages des sms  B)

 

Encore un grand merci à toi pour ton travail, je t'avoue que ton module "all in one rewards" me fait de plus en plus de l'oeil  :D

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

alors j'ai installé le module sans soucis cette fois, configuration nickel par contre j'ai un nouveau problème maintenant...

Lors de la commande, je vais jusqu'aux transporteurs qui apparaissent normalement et la bonne nouvelle pour moi c'est que la case à cocher qui était si réticente dans la version 1.6 cette fois s'affiche.

Je la coche et continue la commande et là je retourne sur les transporteur et message d'erreur: "Aucun transporteur disponible".

Je ne sait pas d'où cela vient, j'ai vérifié plusieurs fois mes transporteur et mon produit "Notification par SMS" mais non je ne voit pas, une idée pour m'aider?

 

Je l'aurai un jour, je l'aurai ce module ! ;)

Bon dimanche a tous

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...