Jump to content

[Gratuit V2.1.0] SendSMS - Envoi De Sms


Recommended Posts

Et bien en fait j'avais testé aussi en produit dématérialisé et j'ai oublié de changer lorsque j'ai réactivé le module ce matin pour le test, tu a donc testé en produit dématérialisé.

Je vient de le remettre en produit normal et vérifié les transporteurs assignés pour le produit et non il ne veut toujours pas...

C'est bizarre car apparemment chez d'autre ton module fonctionne très bien.

Il faut que je cherche un peu ce qui ne veut pas passer, finalement je ne sait pas si cela vient vraiment de ton module ou d'un bug au niveau boutique, qu'en pense-tu?

 

En tout cas je te remercie beaucoup pour le temps que tu prend !

Edited by Vapo-Clope.ch (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Si vous avez la version 1.x du module installé sur votre boutique merci de suivre les indications suivantes pour installer la version 2.x du module sendsms : Instructions d'installation

 

Version 2.0.1 du module

La suppression du module sendsms 1.x après installation du module sendsms2 v2.0.0 supprimait de la base de données une table nécessaire au bon fonctionnement du module (ps_sendsms_phone_prefix).

La version 2.0.1 corrige ce problème en vérifiant systématiquement que la table existe, et si ce n'est pas le cas elle la recrée.

 

Installation : il vous suffit d'écraser les fichiers de l'ancien module sur votre FTP par ceux du nouveau zip.

Edited by Patanock - PrestaPlugins (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

slt, je viens de faire la mise à jour de ma boutique, et j'ai pas tout suivi du tuto :( du coup j'ai juste installer la nouvelle version en pensant que ca mettrai a jour l'ancienne, du coup j'ai deux version sur la boutique et j'ai peur de faire une bétise, en tout cas merci le module a de nouvelle fonctionnalité qui ont l'air pas mal, par contre je ne retrouve pas l'option : Mettre automatiquement l'option "Notification SMS" dans le panier ?

 

Merci 

Link to comment
Share on other sites

Si tu as les 2 modules en même temps, le mieux est sûrement de tout désinstaller complètement (via le BO, puis en BDD toutes les tables qui commencent par ps_sendsms, puis les overrides), et de réinstaller proprement la dernière version.

 

Concernant l'option, je l'ai supprimé effectivement dans cette nouvelle version. Je sais qu'il y avait une très bonne raison, mais honnêtement je ne sais plus laquelle... Et puis les cases précochées sont interdites maintenant ;)

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

 

j'ai suivi les explications pour mettre à jours la version 1.16 vers la 2.0.1 et je rencontre plusieurs problèmes  :(

 

une fois l'installation faite, je me rend compte qu'il y a deux modules dans le B.O. modules. l'un s'appel sendsms et l'autre sendsms2.

 

J'ai donc désinstallé les deux modules, supprimer les 2 modules via le FTP et supprimé les 2 tables dans la base de données.

 

J'ai ensuite transféré le module sendsms2 via le ftp, refait l'installation du module qui s'appel maintenant SendSMS2 et paramétré le tout.

 

Les observations rencontré sont :

 

Je n'ai plus l'onglet SMS coté B.O.   C'est normal ?

 

Si je clique sur créer une nouvelle campagne/envoyé un sms dans envoyer des SMS,  rien ne s'affiche, je ne peu rien envoyé  :(

 

Vous avez une idée sur ce qui provoque ce dysfonctionnement ?

 

Merci beaucoup pour votre aide  :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour moi je rencontre un nouveau soucis.

Jai fais une campagne qui nécessiter deux sms par destinataire soit pour 99 jai etais débiter pour 198 sms jusque la rien dinormal sauf quen allant sur le site http://www.smsworldsender.com/ pour voir ou est ma campagne ca mindique uniquement 99 sms envoyer et du coup mon sms de base qui était : "Offre Exceptionnelle chez M.... : Robe avec motif argenté à 14.99€ au lieu de 34.99€ (qté limitée) Arrivage de robe perlé main à -50% Venez vite découvrir nos soldes avant fermeture définitive de la boutique au ................. ." 

 

a étais partiellement envoyé : "Offre Exceptionnelle chez M...... : Robe avec motif argent"

en vérifiant aussi si le message a était transmis il s avère que lun des destinataires na jamais rien reçu .. 

 

Pouvez vous me dire ce quil en ai car payer pour avoir un message incomplet qui ne veux dailleurs plus rien dire au prix du message complet nest pas du tout serieux, sachant que jai choisi un envoi immédiat et a cet heure ci le message na toujours pas était transmis il indique "SMS transmis à lopérateur" 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Tout d'abord merci pour le plugin qui est super.

Je l'ai installé la semaine dernière sans souci et envoyé quelques sms à des clients

Mais depuis hier soir problème, quand je veux faire une campagne SMS, je la prépare, je fais transmettre les infos à SWS et là il me mets le message d'erreur en copie.

Si j'appuie une seconde il part mais le sms n'arrive jamais.

Dans ma console sur smsworlsender les sms ont le statut 'SMS transmis à l'opérateur' et pas 'delivered'

Une idée ?

Merci

Sans_titre.jpg

Link to comment
Share on other sites

Mounia : si ce n'est pas déjà fait, il te faut contacter la plateforme smsworldsender, c'est un soucis de leur côté.

 

Julien95 : C'est tout à fait normal, quand tu transmets la campagne à SWS, de leur côté ils compilent les données afin de te renvoyer le coût exact de la campagne, éliminer les éventuels doublons ou numéros erronés, etc... C'est pour cela que ce message existe :)

Il te suffit de revalider quelques secondes plus tard pour donner l'ordre d'envoi final.

Ensuite si le SMS n'arrive pas, toi aussi contacte SWS, ce n'est plus du ressort du module. Ils ont peut-être quelques soucis en ce moment.

Link to comment
Share on other sites

Merci de la réponse Patanock,

J'ai effectivement contacté le service client de smsworldsender avnt de poster mon premier message, j'attend toujours.

Ce qui est bizarre c'est que les sms suite à un changement de statut fonctionnent bien, j'ai vérifié ce matin.

Par contre pas les envoi avec la fonction faire une compagne.

C dommage, je voulais avertir tous mes clients de notre nouveau système de parrainage (grâce à ton aute module que j'ai acheté cette semaine)

Je vais attendre un peu et voir s'ils me répondent

a+

Edited by julien95 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

STOP au XXXXX

Si vous faites des campagnes SMS pour des numéros de mobiles français, vous devez impérativement rajouter la mention "STOP au XXXXX" (sans les guillemets) dans le texte de votre campagne, sinon votre campagne ne sera pas envoyée.
Cela ne concerne pas les SMS envoyés lors des événements automatiques gérés par votre boutique.
Link to comment
Share on other sites

stephforum : c'est dans ma todolist pour très bientôt. J'ai été occupé à fond sur la v2.0.0 de mon All-in-one Rewards.

 

Quelle est votre version de prestashop ? Normalement il est compatible au delà de la 1.4.9, avant ça il y a des problèmes d'incompatibilité javascript avec jquery que je résoudrais bientôt.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

Version 2.0.2 du module
 

Le site www.smsworldsender.com sera fermé dans quelques mois.

Octopush est la maison mère de Smsworldsender, le module va maintenant se connecter directement à l'API de www.octopush.com qui est plus performante, plus rapide et moins chère !

Le site lui même est de bien meilleure qualité également, comme vous pourrez vous en rendre compte.

 

Tous les prix ont été revus à la baisse : Voir les prix (attention le module n'utilise que des SMS premiums monde, comme sur smsworldsender).

 

Si vous avez déjà un compte avec des crédits restants sur www.smsworldsender.com, ne mettez pas le module à jour tout de suite. Vous avez quelques mois pour les utiliser.

Si vous n'avez plus de crédit, alors vous êtes invités à mettre à jour le module dès que possible et à créer un nouveau compte sur le site www.octopush.com

 

Cette nouvelle API est particulièrement optimisée pour les campagnes marketing que vous pouvez envoyer très facilement directement depuis votre boutique.

 

Cette version est compatible de prestashop 1.4.x à prestashop 1.6.x

 

Installation : il vous suffit d'écraser les fichiers de l'ancien module sur votre FTP par ceux du nouveau zip.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour, 

 

Je viens de voir la nouvelle version de votre module que j'utilise depuis un bon moment et qui est vraiment pratique et bien fait, jamais rencontrée d'erreur ;)

 

Je voudrais savoir s'il y avait la possibilité de transférer le montant qu'il me reste de la 1er plateforme à la nouvelle ? car j'ai pas trop envie de perdre l'argent investie.

 

Merci d'avance pour votre réponse.

 

PS : je n'ai pas encore crée de compte sur la nouvelle plateforme, ni misse à jours le module.

 

Bien à vous 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

 

Ok pas de souci, ce service sera encore disponible jusqu’à quand ? histoire de ne pas ce retrouver avec un service qui ne fonctionnerais plus pour le client.

 

Bien à vous, 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour,

je espère que le module 2.0.1 continuera longtemps

car Jai bcp de € dans le compte!!!!

 

pourquoi vous ne faites pas plutôt une autre module associé au nouveau que plutôt écraser celui-ci !

vous ne pensez pas au personne qui on mis pas mal de crédit !

et hop vous décidez de changer de api pas bon pour moi

oui j'ai envie de essayer la nouvelle version mais oui laissez nous le temps de vider le compte! sa va pas ce faire en quelques mois :-(

je suis déçu!

 

pourquoi vous ne mettez pas un menu déroulant dans la nouvelle mouture en choisissant quel API choisir?

cela serait faisable?

et cela nous permets de vider l'autre...

 

meilleures salutations

Link to comment
Share on other sites

Bonjour vaudois,

 

Je ne suis pas le gérant de la plateforme SMS, je ne suis pas responsable de l'arrêt de celle-ci. Mais ils ont prévenus qu'ils laissaient quelques mois aux utilisateurs pour utiliser leurs crédits avant de basculer le site vers la nouvelle plateforme. Rien ne vous oblige à passer sur la 2.0.2 en attendant ;-)

 

Pour savoir, quand vous dites qu'il vous reste beaucoup de crédit, beaucoup c'est combien ?

Edited by Patanock - PrestaPlugins (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour vaudois,

 

Je ne suis pas le gérant de la plateforme SMS, je ne suis pas responsable de l'arrêt de celle-ci. Mais ils ont prévenus qu'ils laissaient quelques mois aux utilisateurs pour utiliser leurs crédits avant de basculer le site vers la nouvelle plateforme. Rien ne vous oblige à passer sur la 2.0.2 en attendant ;-)

 

Pour savoir, quand vous dites qu'il vous reste beaucoup de crédit, beaucoup c'est combien ?

 

RE:

ben il me reste encore env 100€ !!

 

:-(

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...