Jump to content

Duplication de produits dans deux autres catégories


Recommended Posts

Bonjour,

Je vends des rouleaux pour balances qui sont utilisés égalements dans des caisses enregistreuses, j'ai donc deux menus distincts et voudrais copier une pelletée de produits (tous) d'une catégorie à une autre, quitte à éditer les dits produits en rajoutant par exemple "pour balance".

Vu l'ampleur de la tache, les bras m'en tombent !

Connaissez-vous une astuce, voire un module gratuit ou payant qui me permettrait d'arriver à tout dupliquer sans y passer une semaine ?

Je louche sur Store Commander, mais je ne sais pas, malgré les qualités apparentes de ce module, s'il est capable de dupliquer d'un coup tous les produits d'une même catégorie.

Merci d'avance pour votre aide.

Papy les deux mains gauche...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Patrick,

Dupliquer un produit pour moi, c'est le reproduire ou créer un allias avec exactement les mêmes caractéristiques en utilisant, par exemple, la petite croix verte à droite du dit produit ; cela peut suffire dès lors que l'on a peu ou prou de produits à dupliquer.

Exemple concret : j'ai des étiquettes thermiques ; description "20.000 étiq thermiques 56x25" ; les étiquettes génériques sont utilisables sur les imprimantes Zebra et intermec ; je souhaite donc reproduire en masse toutes les références d'étiquettes, les aparier aux sous-catégories Etiquettes Zebra et Etiquettes intermec avec une description idoine par rapport à la marque de l'imprimante, soit "20.000 étiq thermiques 56x25 pour imprimante Zebra" et "20.000 étiq thermiques 56x25 pour imprimante Intermec".

Ayant env. 50 refs d'etiquettes thermiques et 25 refs d'étiquettes velin non thermiques X 5 marques et m'étant déjà tapé 1200 refs à la mimine sur le site, je cherche une solution moins longue et moins contraignante, en espérant qu'elle existe !

Dernière chose : le champ "référence" dans la fiche produit sera identique et adapté aux différentes marques d'imprimantes.

Cordialement,

Armel

Link to comment
Share on other sites

Pour une question de référencement !

Regarde sur google le cache du n°1 mots clés "etiquettes thermiques" ou "bobines thermiques" "etiquettes Zebra"et tu verras que plus les descriptions comprennent ces termes (en évitant l'outrance) et meilleur est le référencement, sachant qu'il est nécessaire de varier, moduler, de temps en temps, les descriptions : " 20.000 étiquettes thermiques56*25 pour intermec easycoder" puis "20.000 étiquettes thermiques 56*40 pour imprimante intermec" ; il me semble (je ne suis pas un pro, loin de là, mais j'observe!) que la répétition systématique de descriptifs produits comportant des mots clés quelque peu destinés à "gruger" google par le nombre provoque sinon un déclassement du moins un classement bénaque.

Ceci exprimé, imaginons que je "répète" les références contenues dans la sous-catégorie Etiquettes thermiques en les dupliquant dans chacune des autres sous-catégories précitées une à une, sans même changer la description, j'en ai encore pour des jours et des jours ! et c'est cela que j'aimerais éviter : j'en ai marre de me coucher à 2h du mat !

C'est dommage que dans presta il n'y ait pas de duplication entière de sous-catégorie possibles ou de produits par 5 ou 10, cela gagnerait un temps fou.

J'ai trouvé un début de piste ici : http://www.prestashop.com/forums/viewthread/66384/

L'idée serait de pouvoir exporter des produits d'une catégorie ou sous-catégorie sous forme d'un fichier csv, quitte à exporter ts les produits du site s'il n'y a d'autre solution, d'éditer le fichier csv en ne gardant que certains produits en changeant les sous-catégories où ils doivent être créés ; j'aurais ainsi tous mes prod étiquettes thermiques sans modifs dans ttes les autres ss catég et je n'aurais plus qu'à les éditer pour modifier la description... est-ce possible ?

Le fin du fin : pouvir ré exporter alors ts ces produits créés, les éditer grace à un copier coller en fonction des ss categ imprimantes puis de les importer une dernière fois tout fignolés !

On peut toujours rêver !

Armel

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...