Jump to content

problème Bloc personnalisé : message d'erreur


Recommended Posts

Bonjour la communauté, 

Je me permets de venir vers vous car j'ai un gros problème avec le bloc texte personnalisé sous prestashop 1.7

Quand je souhaite le modifié et mettre une image dans mon texte, celui-ci me le refuse automatiquement en me sortant ce message d'erreur  

Warning à la ligne 15279 du fichier /home/xxxxxxxxx/devprestashop/tools/htmlpurifier/HTMLPurifier.standalone.php
[512] Base directory /tmp/prestashop/app/cache/dev/purifier does not exist, please create or change using %Cache.SerializerPath

Warning à la ligne 15279 du fichier /home/nomdeconnexionftp/xxxxxxxxx/tools/htmlpurifier/HTMLPurifier.standalone.php
[512] Base directory /tmp/prestashop/app/cache/dev/purifier does not exist, please create or change using %Cache.SerializerPath

Warning à la ligne 15279 du fichier /home/nomdeconnexionftp/xxxxxxxxx/tools/htmlpurifier/HTMLPurifier.standalone.php
[512] Base directory /tmp/prestashop/app/cache/dev/purifier does not exist, please create or change using %Cache.SerializerPath

Si j'enlève la photo et que je ne met que le texte ça passe très bien, mais ce n'est pas ce que je veux. Je comprends l'anglais mais je ne comprends pas ce qui lui manque et surtout quoi lui rajouté. car j'avoue avoir chercher les dossiers dont il parle : 512] Base directory /tmp/prestashop/app/cache/dev/purifier. et je les ai bien trouvé dans le distant (ci-joint photo) donc je ne comprends pas ou cela bloque.

Je vous ai fait des captures de l'arborescence des fichiers dont il parle si ça peut vous aider.

Avez-vous une idée ? car je reste bloquée par cette erreur et je ne peux pas avancer dans la création de ma page d'accueil.

Les infos demandées : 

Type d’install (nouvelle/MàJ) : installation de prestashop par OVH
Version de PS : prestashop 1.7.1.2
URL du site concerné : site non en production juste en développement sur un sous-domaine
Thème (défaut/perso) : Classic (thème natif)
Code (original/modifié) : code de prestashop fourni avec le bloc personnalisé, je fais juste ajouter une photo - enregistrer et le message d'erreur apparaît.
Hébergement : OVH
Version de PHP 7.0.27
Version de MySQL 5.6.34-log
Navigateur(s) concerné(s) : Chrome

 

Un grand merci si vous pouvez m'aider.

Bon courage à vous et bonne journée.

Mélanie.

 

 

forum.jpg

forum-dossier-tools.jpg

forum-dossier-tools-htlmpurifier.jpg

forum-dossier-tools-htlmpurifier-standalone.jpg

forum-dossier-tools-htlmpurifier-standalone-htlmpurifier.jpg

Edited by Mel (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...