Jump to content

Recommended Posts

Salut, je viens d'installer Prestashop 1.7.3.0 pour commencer la préparation d'une boutique, j'ai bien choisi le langue française lors de l'installation qui s'est déroulée sans accroc. Or lors de ma première connexion, je constate que le back office est entièrement en anglais. Je vais donc vérifier dans le profil utilisateur : réglé sur français par défaut. Dans la section "International" idem, tout est bien réglé en français. Pourtant rien ne change... J'ai essayé de mettre à jour le pack de langues, rien à faire, le back office refuse de se traduire ! Malgré toutes mes recherches, je suis à court de solution et m'en remet donc à vous...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de répondre. Oui, je suis déjà allée dans paramètres avancés/ Équipe/nom de l'employé et la langue est bien en français... En fait, j'ai parcouru tous les menus et à chaque fois que j'ai pu choisir "Français", je l'ai fait ! et pourtant l'administration reste en anglais... Une autre idée ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

J'ai eu le même problème, et j'ai répondu dans un autre ticket, je suis en version 1.7.3.0, vous avez sans doute le même problème que j'ai eu.

version 1.7.3.0:

- Le Zip dans /app/Resources/translations contenant les trads ne se dézipe pas seul lorsqu'on importe une langue, vous allez juste trouver fr-FR.zip -> il y a un fichier en double avec rigoureusement le même nom qui doit faire planter le dézip auto : ShopThemeCustomerAccount.fr-FR.xlf et ShopThemeCustomeraccount.fr-FR.xlf  , le fichier est présent 2 fois, une fois avec un "A" majuscule et une fois avec un "a" minuscule sur le mot account. Dans un zip c'est techniquement possible, mais pas dans un dossier windows par exemple).

Il faut donc déziper soit même, en disant de renomer lors du dézip qui va vous dire qu'il y a un fichier en double. Et garder le fichier le plus volumineux. Et bien sur uploader tout ça dans le répertoire de votre langue téléchargée app/Resources/translations/fr-FR

Quand vous irez dans le back office, et que vous allez paramétrer la langue Française, cela va créer les trad en base de données (puisque cette fois la solution trouve bien les fichiers .xlf ).

 

Et normalement, votre back office sera en français...sauf le menu de gauche :D

C'est un autre bug, aucun traduction ne s'enregistre dans la table tab_lang, il faudra les ajouter à la main si vous etes a l'aise en SQL (voir l'autre ticket auquel j'ai répondu, une personne a partagé toutes les traductions Fr du menu) : https://www.prestashop.com/forums/topic/600338-menu-admin-en-anglais/

 

Edited by Marc (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Super!

Bon le point négatif, c'est qu'il n'y a pas que le Back Office qui a des traductions manquantes :(

Pour ma part,j'ai des textes sur mon site qui ne sont pas traduites...

Le contenu des tables reassurance_lang ou quick_access_lang par exemple. 

Sur la page de connection, c'est en français, sauf certaines phrase comme le titre "Log in to your account" ou "No account? Create one here" ou "Forgot your password?".Le reste est en francais (nom des champs et bouton).

Bref,je suis bon pour faire un tour sur tout le site, et trouver les traductions en base :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous, 

Je rencontre le même problème que tous! Je ne trouve pas le fichier à déziper... Et il n'y a pas de bloc langue dans les modules! Quelqu'un pourrait il me dire comment il a fait exactement ?

Je débute est je suis complétement perdue

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
On 11/03/2018 at 11:11 PM, Marc said:

Super!

Bon le point négatif, c'est qu'il n'y a pas que le Back Office qui a des traductions manquantes :(

Pour ma part,j'ai des textes sur mon site qui ne sont pas traduites...

Le contenu des tables reassurance_lang ou quick_access_lang par exemple. 

Sur la page de connection, c'est en français, sauf certaines phrase comme le titre "Log in to your account" ou "No account? Create one here" ou "Forgot your password?".Le reste est en francais (nom des champs et bouton).

Bref,je suis bon pour faire un tour sur tout le site, et trouver les traductions en base :unsure:

Idem. J'ai parcouru toutes les tables et à chaque fois que je rencontrais un intitulé en anglais, je le retapais en français. Donc ça avance, cependant dans l'administration j'ai toujours la page "Produits" et la page "Stocks" en anglais... et là je ne trouve pas le ficher à modifier... l'auriez-vous trouvé par hasard ? J'ai aussi encore un souci de traduction sur le site cette fois : en pied de page 5 liens ne veulent pas passer en français (New product, best sales, contact us, sitemap et store)...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Je rencontre le même problème : je développe un site en local avec wamp sur prestashop 1.7.3.2  et j'ai des soucis de traduction sur la page d'accueil (Your account au lieu de lieu Votre compte)

J'ai bien fait la manip qui consiste à dezipper le fichier et à ne laisser que le bon fichier mais celui ci n'est toujours pas vu par mon back office.

Que faut il faire pour reinitialiser les traductions ?

Si quelqu'un à l'info, merci de me le signaler !

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...
  • 1 year later...
On 6/29/2020 at 12:31 PM, Paul Fanambinantsoa said:

Bonjour à tous,

Je suis dans le prestashop 1.7.6.8 et j'ai aussi la même problème; le menu de gauche (backoffice) ne traduit pas par contre le contenue de chaque page se traduit en français. 

#Nouveau_sur_prestashop  

Bonjour tout le monde,

Je suis en Prestashop 1.7.6.8 et moi c'est l'inverse : mon menu de gauche est bien traduit en français mais c'est sur le page principale que ça ne se traduit pas (voir capture d'écran). J'ai tout essayé, en passant par localisation, traduction, j'ai importé de nouveau le pack, j'ai mis à jour partout... Dans le FTP j'ai bien le fichier ShopThemeCustomeraccount.fr-FR.xlf tout seul avec un a minuscule... Je ne sais plus quoi tenter. Avez-vous une suggestion s'il vous plaît ? Merci beaucoup.

pb trad.jpg

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui cherchent toujours : ce problème de traduction était dû à la version de Prestashop 1.7.6.8 (celle qu'OVH propose d'installer en 1 clic).

J'ai utilisé le module gratuit 1-click upgrade pour me mettre sur la version 1.7.8.5 et ça a fonctionné, tout est bien traduit à présent !

J'en ai profité pour mettre une version php plus récente (7.2 vers 7.4).

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...