Jump to content

Livraison transporteur


Recommended Posts

Bonjour la communauté,

 

Je souhaiterai l'aide svp concernant la configuration d'un moyen de livraison accompagné de ses frais de port. Ayant configurer un moyen de livraison depuis le back office prestashop 1.6, je n'arrive pas à paramétrer les taxes de frais de port, j'ai essayé par différents moyens mais rien ne fait.

Je souhaite offrir la livraison gratuite à partir de 60 euro et en dessous d'une commande faire payer de 7 euro la livraison.

Comment faire svp ?

Merci de votre aide 

Link to comment
Share on other sites

Je cherche à configurer les taxes de livraison, de faire en sorte que les taxes seront à la charge du client lors d'une commande entre 0 à 59 frs et offerte à partir d'une commande de 60 frs.

Mais je n'y arrive pas, le problème étant que soit j'ai fait faux la configuration ou soit il y a autre chose. Après plusieurs tentatives de configuration, lorsque je fais les tests moi même de commander, c'est toujours indiquer livraison gratuite même si je passe une commande à plus de 200 frs.

Pourriez vous m'aider ?

Link to comment
Share on other sites

Donc ce que vous appelez les taxes, ce sont les frais de port si je comprends bien.

Pour ce faire, n'utilisez surtout pas l'option globale dans Transport sinon vous allez y perdre avec les autres pays

 

Il faut créer une règle panier, minimum requis 60 réservée à votre pays, sans code, quantité 10 000 et "frais de port" offerts

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Je vous remercie de votre réponse mais j'ai du mal tout de même à faire cela. Pourriez vous svp me décrire encore une fois la procédure svp ?

Et puis je remarque que quand je fais un test sur une commande en tant que client, à l'étape de la livraison, le site me dit qu'il n y a aucuns transporteurs... Est ce normal ?

Voir exemple ci dessous en annexe

Merci d'avance.

Capture d'écran 2018-03-27 14.18.39.png

Link to comment
Share on other sites

Je vois que vous avez l'onglet "Entrepot", donc les stocks avancés 

Cliquez sur cet onglet et vérifiez que les transporteurs sont associés à cet entrepôt car j'ai un sérieux doute

 

Si vous n'avez pas besoin de cette fonctionnalité, désactivez-là dans les paramètres -> Produits

Link to comment
Share on other sites

Que dieu vous bénisse Eolia :lol::lol::lol::lol::lol:

C'est exactement cela, j'ai décoché sur un des produits et refait le test, ça fonctionne youpiiii, je vous remercie pour votre aide.

Du coup, je vais m'amuser à décocher cette option sur tous les autres articles...

Je serai pas loin de vous, je vous offrirai le restaurant de votre choix :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai essayé par exemple de faire une règle panier pour la France et la Belgique mais cela ne fonctionne pas ! Je n'ai pas fait juste a quelque part...

Les transporteurs pour la Suisse et les frais sont maintenant okay, c'est à dire en dessous de 60 frs les frais sont à la portée du client et en dessus ils sont offerts.

J'aimerai faire la même chose pour la France et la Belgique, comment faire svp ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...