Jump to content

[Résolu] Difficultés avec le module AttributePosition


arnaud81

Recommended Posts

Bonjour,

Dans la boutique que je suis en train de mettre en place, je me heurte à un problème avec les attributs.

J'ai des produits pour lesquels j'ai créé un groupe d'attributs "nombre d'exemplaires" (250,500,1000,1500...). Ces attributs ne sont pas classés dans l'ordre souhaité. J'ai donc téléchargé et installé le module AttributePosition d'Henry Baeyens.

Tout fonctionnes parfaitement dans la partie Back Office, et les attributs sont bien classés (l'ergonomie du module est d'ailleurs particulièrement réussi !). Par contre, en Front Office, mes attributs ne sont toujours pas classés dans l'ordre que j'ai sélectionné...

Après avoir installé le module, j'ai modifié, comme demandé, la clause ORDER BY de la fonction getAttributesGroups ( classes/Product.php) :

ORDER BY ag.`position` ASC, a.`position` ASC



J'ai également commenté dans product.php la partie suivante (aux lignes 289 et 290, et pas 284 et 285 comme indiqué) :

foreach($groups AS &$group)
               natcasesort($group['attributes']);



Quelqu'un (peut-être Henry) aurait-il une idée ?

Merci d'avance

Edit : J'ai réglé mon soucis grâce à une astuce trouvée ici

...Petite astuce pour résoudre ça (ok c'est barbare, mais ça contourne), devant les nombres à 2 chiffres, je rajoute un espace, ce qui à pour effet de mettre dans l'ordre (méthode qui ne marche pas avec les groupes d'attributs). De plus, l'espace ne s'affiche pas dans la dropdownlist, je suppose grâce à un Trim...


Edit 2 : Le Module AttributePosition de Henri Baeyens fonctionne parfaitement…
J’avais juste “oublié” une modification apportée à product.php il y a un moment (voir plus bas dans le fil)

29056_3bfNINARRgMvhNUKK3on_t

Link to comment
Share on other sites

... Le Module AttributePosition de Henri Baeyens fonctionne parfaitement...

J'avais juste "oublié" une modification apportée à product.php il y a un moment, qui court-circuitait l'action du module en effectuant un tri sur les valeurs des attributs.

/* CODE A AJOUTER POUR ORDONNER LES ATTRIBUT PAR ORDRE ALPHA NUMERIQUE */

               array_flip($groups[$row['id_attribute_group']]['attributes']);

               asort($groups[$row['id_attribute_group']]['attributes']);

               array_flip($groups[$row['id_attribute_group']]['attributes']); 

       /* FIN DE L'AJOUT */

Link to comment
Share on other sites

En fait, commenter, c'est écrire dans le code en entourant de balises spéciales qui font que la partie "commentée" n'est pas traitée par l'interpréteur PHP.

Ici, il faut remplacer dans le fichier product.php (en racine de l'installation prestashop)

foreach($groups AS &$group)
               natcasesort($group['attributes']); 


par

/*foreach($groups AS &$group)
               natcasesort($group['attributes']);*/



Toute cette partie sera donc ignorée.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • 2 weeks later...

Bonjour

Malgré tout les conseils de ce topic, je dois louper quelque choses, quand je fait le modif dans classes\product.php
cela met mon site en rideau :s

J'ai fait la modif dans product.php a la racine

Si quelqu'un avait une idée de l'endroit ou cela peut venir.

Merci

Cdlt

Ci joint les deux fichiers product.php que j'ai modifié le premier est le classes\product, le second celui en racine

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Merci pour cette adaptation du module de tri des attributs pour PS1.4.
Prestashop qui malgrés son évolution n'intègre pas encore cette possibilité de tri des attributs.

PS1.4 n'intègre pas non plus la possibilité de trier le caracteristiques.
Il existe bien une modif pour trier avec la mèthode: 01. 02. 03. ..... http://www.prestashop.com/forums/viewthread/36968/
mais un module serait plus facile à mettre en oeuvre et à utiliser.

Serait il difficille d'adapter le module attributeposition pour faire le tri des caracteristiques de la même facon?

Link to comment
Share on other sites

Merci pour cette adaptation du module de tri des attributs pour PS1.4.
Prestashop qui malgrés son évolution n'intègre pas encore cette possibilité de tri des attributs.

PS1.4 n'intègre pas non plus la possibilité de trier le caracteristiques.
Il existe bien une modif pour trier avec la mèthode: 01. 02. 03. ..... http://www.prestashop.com/forums/viewthread/36968/
mais un module serait plus facile à mettre en oeuvre et à utiliser.

Serait il difficille d'adapter le module attributeposition pour faire le tri des caracteristiques de la même facon?


Salut Jolvil,

J'y travaille .... ;)

Je trouvais d'ailleurs (et ça m'arrangeait pas mal) que la question tardait à venir . lol
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Salut,

J'ai adapté le module d'Henri Baeyens pour prestashop 1.4 , en version installable , sans modif du coeur.
Il est dispo (gratuitement bien sûr) ICI

et j'espère très bientôt également sur le site de son auteur initial.


Merci pour ce travail Broceliande. L'ordre des valeurs d'attributs fonctionne chez moi (Prestashop 1.4.3) mais pas l'ordre des groupes d'attributs.
Link to comment
Share on other sites

Salut,

J'ai adapté le module d'Henri Baeyens pour prestashop 1.4 , en version installable , sans modif du coeur.
Il est dispo (gratuitement bien sûr) ICI

et j'espère très bientôt également sur le site de son auteur initial.


Merci pour ce travail Broceliande. L'ordre des valeurs d'attributs fonctionne chez moi (Prestashop 1.4.3) mais pas l'ordre des groupes d'attributs.


Ok je vais regarder ça , va falloir que je me replonge dedans , de l'eau a coulé depuis ;)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Salut,<br/><br/>J'ai adapté le module d'Henri Baeyens pour prestashop 1.4 , en version installable , sans modif du coeur.<br/>Il est dispo (gratuitement bien sûr) ICI<br/><br/>et j'espère très bientôt également sur le site de son auteur initial.
<br/><br/>Merci pour ce travail Broceliande. L'ordre des valeurs d'attributs fonctionne chez moi (Prestashop 1.4.3) mais pas l'ordre des groupes d'attributs.
<br/><br/>Ok je vais regarder ça , va falloir que je me replonge dedans , de l'eau a coulé depuis ;)

 

Salut Broceliande,

 

En fait, cela a fonctionné sur la version 1.4.3 mais depuis la 1.4.4 ce n'est plus le cas. Le problème vient-il de moi ou le module nécessite une mise à jour ?

 

Merci

 

D

Link to comment
Share on other sites

Salut,<br/><br/>J'ai adapté le module d'Henri Baeyens pour prestashop 1.4 , en version installable , sans modif du coeur.<br/>Il est dispo (gratuitement bien sûr) ICI<br/><br/>et j'espère très bientôt également sur le site de son auteur initial.
<br/><br/>Merci pour ce travail Broceliande. L'ordre des valeurs d'attributs fonctionne chez moi (Prestashop 1.4.3) mais pas l'ordre des groupes d'attributs.
<br/><br/>Ok je vais regarder ça , va falloir que je me replonge dedans , de l'eau a coulé depuis ;)

 

Salut Broceliande,

 

En fait, cela a fonctionné sur la version 1.4.3 mais depuis la 1.4.4 ce n'est plus le cas. Le problème vient-il de moi ou le module nécessite une mise à jour ?

 

Merci

 

D

 

En fait, cela fonctionne toujours. J'ai désactivé puis réactiver le module, puis ensuite déplacer les attributs dans tous les sens avant de les placer dans l'ordre désiré. Et la, magique !

 

En espérant que ca aidera quelqu'un un jour...

Link to comment
Share on other sites

Hello, i just installed this module but it doesn't work for me on 1.4.3

I installed, i made permission 755 on the folder&subfolder

as i go cliking into the new label on Catalog, it apperas all right I use it for size), so i have S, M, L.

Strange thing is i don't have any button to confirm it if i made changes on the list, is normal it ?

If i go to look into db attributes, on column position i have everytime value 1 for all.

If i change them manually, it will work ... but i don't think this is the module way, right ?

 

Tks for your help

Link to comment
Share on other sites

Hello, i just installed this module but it doesn't work for me on 1.4.3

I installed, i made permission 755 on the folder&subfolder

as i go cliking into the new label on Catalog, it apperas all right I use it for size), so i have S, M, L.

Strange thing is i don't have any button to confirm it if i made changes on the list, is normal it ?

If i go to look into db attributes, on column position i have everytime value 1 for all.

If i change them manually, it will work ... but i don't think this is the module way, right ?

 

Tks for your help

 

 

 

Hello gianvi,

There is no confirmation button.

Try to disable then enable the module, change the order randomly, then change it in the order you want

if this solved your problem, you can click on the "Like this" button below

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...