Jump to content

(Résolu) Je désespère, la fonction mail ne fonctionne pas du tout.


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai crée ma boutique et j'ai commencer à y intégrer mes articles, après plusieurs heures dessus je me décide à crée un compte et passé une commande mais rien à faire aucun mail n'est envoyer ou reçu, j'ai tout essayer mais rien y fait.

Ma configuration.

Prestashop 1.3.1

Serveur hébergement Local avec Wamp serveur.

mon site : http://pchelpdesk.dyndns.org/shop/

J'ai essayer de rentré les paramètres de Gmail cela ne fonctionne pas.

J'ai ensuite essayer avec Windows live, mais la encore cela ne fonctionne pas.

J'ai modifier le php.ini mais rien y fait.

J'ai installer la version Beta et la pareil cela ne fonctionne pas non plus

J'ai trouver un tuto pour modifier des lignes de commande dans le script mais la encore choux blanc.

La j'avoue être à court d'idée, car si mon mail ne fonctionne pas je ne peu pas utiliser se script.

Merci d'avance de toute aide que vous pourriez m'apporter.

Mon fournisseur d'accès internet est Swisscom si jamais.

Link to comment
Share on other sites

J'ai essayer avec et sans configuration, en fait j'ai l'impression que ce script n'est pas fait pour tourner sur un serveur privé, car la configuration smtp ne passe pas.

J'ai crée un serveur mail avec hmail, la ca passe sans problème en local, je recois les mails qui sont envoyer depuis le site, le seul problème de hmail c'est qu'à l'envoie ca ne fonctionne pas car le smtp de hmail utilise le protocol du FAI et celui çi est bloqué pour les serveurs mail privé (pour éviter le spam).

Je suis en train de chercher pour trouver un soft qui fasse serveur de mail tout en un, pop, smtp, imap, comme cela j'aurai le site héberger et le serveur mail, c'est pas plus mal.

Mais si quelqu'un à fait une installation local sur ça machine et que cela fonctionne alors je suis intéressé.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Normal que ça ne marche pas!!!

En local il faut parametrer son serveur en éditant le php.ini.

Je cite un passage du tutoriel se trouvant sur ce forum : [Tuto] Configuration du compte e-mail

sous Wamp, certains ont réglé leur problème comme suit, en éditant le fichier php.ini :


[mail function]
; For Win32 only.
SMTP = remplacer par votre smtp (pour moi c’est smtp.free.fr)
smtp_port = 25


V++

Atch
Link to comment
Share on other sites

Hello, j'ai fait cela aussi mais j'ai rentrer les paramètres de gmail.

Peu être qu'il faut que je rentre les paramètres de swisscom vu que c'est mon fai.

Oui j'ai installer un serveur mail mai en dehors de l'utilisation local il n'envoie rien.

Pourquoi l'heberger ailleur au début ça va très bien et mon serveur est asser rapide pour cela.

Vous pouvez tester sur pchelpdesk.dyndns.org/shop

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...