Jump to content

Faouzi

Recommended Posts

Bonjour Communauté,

Je suis en profonde réflexion afin de retravailler une v1 de mon site marchand réalisé sous la version 1.6.1.1 en 2015 (vous avez remarqué j ai pas préciser prestashop, car je sais très bien qu'on est pas sur un forum wordpress :D)  voila çà c'est fait !

Mais plus sérieusement, je souhaite avoir vos avis sur un site Btob afin de le faire évoluer d'un point de vu technique, ergonomique et webdesign tous vos commentaires sont utiles positifs ou négatifs 

le lien içi

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

ce n'est pas grand chose, mais moi je ne comprends pas pourquoi l'entreprise est présentée en bas de page, alors que c'est en arrivant sur le site que l'on doit trouver cette info : "pourquoi Neosol".

En bas les infos sont trop à gauche.

 

Voilà après un coup d’œil rapide de nouvel arrivant.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton feed back, effectivement insérez la rubrique "pourquoi Neosol" dans le bandeau supérieur plutôt qu'en bas de pages pour insister sur les éléments de réassurances.

Je ne l'ai pas fait pour la simple et bonne raison que mon analytics indique que c'est une page déjà très visitée. De ce fait je n'ai pas jugez bon la déplacer. Ok pour les blcos trop à gauche !

 

Merci encore une fois

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Après une rapide visite :

- qu'il est lent !!! trop d'images dans le slider ? (trop rapide à mon gout d'ailleurs ...)

- 1 bug dans le bandeau cookies

- 1 bug en pied de page qui affiche les infos techniques (analyses site, hébergement, & serveur)

- le pop-up du tchat qui reste ouvert et masque toute la colonne de droite ;-)

- j'ai tapé "tapis personnalisé" : 3 pdt non différenciés par leur nom, il faut être plus explicite / pertinent

l'impression globale est plutot positive, look pro ET vivant / attrayant, c'est déjà pas mal. Bonne chance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Régis,

Merci pour ce feed back.

J'ai tenté d'identifier d'ou  peuvent venir les lenteurs. C'est pour cette raison que j'ai édité un profiling qui est apparu dans le bas de page bizarrement...La correction est en cours.

 

Quel est le bug dans le cookies ? Bug d'affichage ou de paramétrage ? Je ne vois pas très bien

Je vais tester de réduire la dimension du pop up de chat Merci

Ok pour tapis personnalisé, je vais affiner la fiche produit pour qu'elle oriente mieux le client.

concernant le slider? Je vais diminuer le nombres d'images déroulantes.

 

Merci Régis

Link to comment
Share on other sites

qd j'ai cliqué sur la bannière cookies Firefox a signalé l'ouverture d'un pop-up (que j'ai bloquée par défaut). Je trouve ça bizarre que la page se ré ouvre sous forme de pop-up ...

pour le slider c'est surtout la vitesse de défilement (le renouvellement rapide - 2 sec) qui me gène ... Sur le site dont je m'occupe https://ascenseurvegetal.com/fr/

, je l'ai mis à 10 sec ! (c'est peut-être l’extrême inverse ;-)

certains pop-up de tchat se "replient" après quelques secondes : c'est pas mal, on les voit, et on sait où les trouver en cas de besoin, sans que cela gène la navigation ... (c'est peut-être juste une case à cocher pour le votre ...)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour

Waouhh le slider c'est pire que le TGV, ça fait mal aux yeux quand des images défilent aussi vite.

Certaines photos des produits elles sont vraiment mini exemples : https://www.neo-sol.fr/accueil/80-protecteurs-de-cables-.html

Il y a que les grands produits qui s'affichent visiblement. Un produits doit être vu, il doit être mis en avant, donc la photo doit bien montrer sa fonction.

Pour les images zoomer si l'image du zoom n'est pas plus grande ce n'est pas la peine de mettre le zoom.

Erreur de beaucoup de sites, les photos du zoom pas plus grande que la fiche produits

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

 

Merci à vous pour votre visite, sur mon site et le temps que vous avez pris pour votre feed back. J'ai bien modifié les images miniatures à force de vouloir compressé tous ce qui peut être compressé, notamment les images de la page d'accueil, j'ai mal réintégré celles-ci. 

Concernant le Slider mon objectif était de présenter les 5 principaux univers du site. De ce fait chacun des sliders corresponds à un univers. 

Tapis d'entrée / tapis personnalisé  / Tapis antifatigue / Tapis pour les environnements agro alimentaire / Tapis pour vestiaires et piscines

En passant la souris sur le slider l'image se fige l'internaute peut également passer  au slider suivant avec les flèches sur le coté d'ou le fait que j'ai mis une vitesse de changement du slider plus rapide 

Je partage votre avis concernant le zoom, elle n'apporte une meilleure vision du produit. Je vais travailler a ce que les images mettent un peu plus en avant les fonctions de mes produits.

Merci pour ce feed back encore une fois.

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...