Jump to content

[Résolu] Error: 'install' directory is missing


Recommended Posts

Bonjour,
Voila deux fois que j'essaye d'installer Prestashop. Tout fonctionne très bien jusqu'au moment ou je dois supprimer le dossier install et renomer le dossier admin. Car une fois ces deux manipulations effectuées, lorsque j'essaye d'accéder à la page du back offiche le message "Error: 'install' directory is missing" apparait.
J'ai essayé la réinstalation complète deux fois, supprimer le dossier de plusieurs manières mais toujours sans résultat.
Je suis chez one.com

Avez-vous une idée de ce que je pourrais tenter ?

Merci d'avance et bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

La première chose à essayer est de nettoyer l'historique de navigation et le cache, de votre navigateur.
Ensuite entrez l'URL en pointent votre BO, avec le nouveau nom que vous avez donné au dossier admin.

Bonne chance.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la réponse mais cela n'est malheureusement pas concluant.

Lors de cette procédure, lorsque j'essaye d'aller sur le front office il m'affiche aussi le message d'erreur "Error: 'install' directory is missing" idem pour l'url du front office sans /shop/ et avec shop, il ne trouve pas sur le serveur.

Une autre piste ?

Encore merci !

Link to comment
Share on other sites

Sujet résolu !

En réalité j'envoyais les fichiers avec Dreamweaver. Lorsque je modifiais les éléments dans Dw il changeait automatiquement les liens pour que tout continue a fonctionner. En utilisant un autre programme ça a fonctionné directement.

Bonne journée et encore merci !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...