Jump to content

[ Résolu ] Sortie version 1.4


Recommended Posts

Bonjour,
N'ayant pas trouvé de renseignements précis sur le web, je m'adresse plus particulièrement à la team.
Pour ceux, qui comme moi, n'ont pas encore installé la 1.3.1, j'aimerais avoir quelques précisions sur :
- la date de sortie prévisionnelle de la 1.4
- la possibilité de passer directement de 1.2 à 1.4
- les ajouts de modules en natif, j'ai entendu parler de la prise en charge de So colissimo
- les principaux ajouts (loi chatel...)


Tout ça pour éviter peut être de bricoler du code ou des modules si on a évidemment la possibilité d'attendre un peu.
merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

comme à chaque fois, il ne sera pas communiqué de table prévisionnelle de sortie.

Wait and see.

Il sera tout à fait possible de migrer de l'un à l'autre, mais une première migration vous permettra de maitriser le sujet pour la suivante. Donc personnellement je vous conseil de faire une première migration vers la dernière version stable de Prestashop.

Link to comment
Share on other sites

OK, je pense me lancer.
En fait, j'ai fait la mise à jour en local. sans souci apparent.
Mais j'ai une question par rapport à la BDD.
Apparemment, les structures BDD sont différentes entre 1.2.5 et 1.3.1.

Puis-je sauvegarder ma base depuis le local, vider les tables en ligne et y balancer la sauvegarde?

2ème souci: le fichier settings.inc prend le nom de defines.inc.
Pour l'instant, dans config en local, j'ai les 2 fichiers.
Doit-on laisser comme ca ou copier le contenu du settings dans defines?

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Ok,
tu dois obligatoirement faire la mise à jour de la BDD en local pour ne pas avoir d'erreurs SQL.

Tu mets ta boutique en maintenance en faisant cette opération et tu rapatrie tout sur ton serveur avant de relancer ton site.

Concernant le define et le setting, tu conserve les 2.

Link to comment
Share on other sites

Merci Jeckyl, c'est pigé.
Une dernière précision : je supprime mes tables BDD sur serveur en ligne et j'importe les tables de la nouvelle BDD depuis le local.
Puis upload ftp direct des fichiers local>serveur
c'est bien ça?
excuse, mais j'ai pas envie de foirer à la dernière étape.

Link to comment
Share on other sites

Ben tu supprime les tables en ligne après avoir fait une sauvegarde et tu importe les données e ta BDD local.

Pour les fichiers tu peux faire une sauvegarde rapide en déplaçant les fichiers actuel dans un sous dossier car tu pourras ramener rapidement les fichiers au besoin.

Pour la base si tu veux tu peux en créer une nouvelle pour ne pas écraser l'ancienne et pourvoir revenir en arrière rapidement.

Il faut se rappeler de reconfigurer le fichier settings.inc.php après la recharge du ftp.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...