Jump to content

peut on supprimer les 2 marges énormes de droite et gauche


Recommended Posts

Bonjour,
Je ne peux te répondre précisément au niveau du code.
Réfléchis bien avant tes modifs:
Toutefois, sur un panel de 1000 visiteurs sur mon site, analytics me donne:
16% de visiteurs en 1280x1024
16% en 1280x800
17% en 1024x768
Les autres sur de plus grandes résolutions

Mais, si on compte, ca fait la moitié des visiteurs en 1024 ou moins.
A prendre en compte...

Link to comment
Share on other sites

ok c'est effectivement à prendre en compte, mais ce que je cherche a faire c'est d'utiliser 100 % de la largeur de la page réparti par exemple comme ceci 20% pour les colonne de gauche et droite et 60 % pour le centre de la page, ou 25 % pour les colonne gauche et droite et 50% pour le centre.
comme ça qu'elle que soit la résolution de l'écran de l'internaute la page occupera toute la largeur de l'écran et ce gagne de la place au centre pour la présentation des articles.

faut juste savoir dans quel fichier c' est configurer et remplacer les largeur en pixel par des %

Link to comment
Share on other sites

j'ai trouvé le fichier en question, c'est global.css, par contre si quelqu'un pouvais me dire comment faire les les modifs pour avoir les 2 colonnes gauche et droite aux extrémité de l'écran avec une largeur de page à 99 %, ça m'aiderai pas mal, parce que franchement ce fichier c'est un peu la prise de tête.
merci a vous

perso je trouve que ces 2 grosses marges de chaque coté de la boutique ça fait pas très joli. c'est pour ça que je veut re paramétrer ce fichier en % au lieu de pixel pour qu'il s'adapte automatiquement à la résolution de l'écran du visiteur.

Link to comment
Share on other sites

Faire un site à largeur variable ce n'est pas si simple. Si c'est mal géré, l'utilisateur peut se taper des lignes de texte d'une longueur interminable (c'est notamment ce que je reproche à Wikipedia), ou des blocs qui se baladent par ci par là.

Personnellement, ce genre de sites, je déteste... et mes yeux et mon cou aussi.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...