Jump to content

gros problème : offrir les frais de ports


Recommended Posts

salut à tous,

je vous fais part de mon problème qui m'embête depuis lomgtemps maintenant

c'est tout simple et je suis surpris de ne pas avoir trouver la réponse car à mon avis toutes les boutiques sont intéresser

j'ai trouver quelques éléments de réponses mais ça ne fonctionne pas ce que disent les gens sur les forums que j'ai visité

le problème : il faut réussir à offrir les frais de ports à partir de 30 euros mais SEULEMENT pour la France métropolitaine

tout le monde doit utiliser ça non ??? et pourquoi c'est si dur à mettre en place

j'ai créé une nouvelle zone "france métropolitaine"

j'ai essayer pleins de choses sans succés

voilà je serait très reconnaissant si quelqu'un réussissait à résoudre mon problème

merci à tous

et vive prestashop

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Les frais de port sont un réel problème pour Prestashop ;
Vous nous avez trouvé une solution pour affecter des frais de port gratuits à partir de… sur une zone (France), mais avez du mal à nous trouver une réelle solution pour affecter ces même frais de port gratuits à un seul transporteur dans la même zone.
La solution existe, mais ne veut pas être dévoilée…
Je ne comprend pas !!!
Prestashop a t’il ses limites

Link to comment
Share on other sites

L'idée s'est d'affecter les frais de port gratuit pour un transporteur et non pas pour une zône
J'ai trouvé cela, mais ça ne marche pas sur la versioin 1.2.5.0
Il demande de remplacer dans le ../Class/Cart.php ce qui suit :

// Free fees
if (isset ([ configuration $« PS_SHIPPING_FREE_PRICE ']) ETid_carrier $==1ET$ OrderTotal> =floatval([ configuration $« PS_SHIPPING_FREE_PRICE ']) ETfloatval([ configuration $« PS_SHIPPING_FREE_PRICE ']) >0)
retourshipping_cost $;

if (isset ([ configuration $« PS_SHIPPING_FREE_WEIGHT ']) ETid_carrier $==1ET$ This-- >getTotalWeight() > =floatval([ configuration $« PS_SHIPPING_FREE_WEIGHT ']) ETfloatval([ configuration $« PS_SHIPPING_FREE_WEIGHT ']) >0)
retourshipping_cost $;

Remplacer par :

if (isset ([ configuration $« PS_SHIPPING_FREE_PRICE ']) ETid_carrier $==1ET$ OrderTotal> =floatval([ configuration $« PS_SHIPPING_FREE_PRICE ']) ETfloatval([ configuration $« PS_SHIPPING_FREE_PRICE ']) >0)
retourshipping_cost $;

if (isset ([ configuration $« PS_SHIPPING_FREE_WEIGHT ']) ETid_carrier $==1ET$ This-- >getTotalWeight() > =floatval([ configuration $« PS_SHIPPING_FREE_WEIGHT ']) ETfloatval([ configuration $« PS_SHIPPING_FREE_WEIGHT ']) >0)
retourshipping_cost $;


Sachant que le 1 correspond à l'ID du transporteur qu'il souhaite mettre en gratuité à partir d'un certain montant.

Il doit avoir une erreur dans le code, ou il faut changer aussi autre chose dans un autre fichier

A méditer...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...