Jump to content

Changer le nom du block catégories.... SOS!


Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

Voilà bientôt deux mois que je m'essaie à la création d'une boutique de prêt à porter et même si je trouve que je ne me débrouille pas trop mal (pour une bille) j'ai encore trop de lacunes et de questions sans réponses.

Je vous en soumet donc 1 aujourd'hui :

Voilà je souhaite juste modifier l'intitulé du bloc "catégories" et le remplacer par "Le dressing". Avec l'aide de firebugs, j'ai vu où était la modification à apporter mais je ne sais quel fichier .tpl je dois modifier. Oullala...

Est qu'une âme charitable voudrais bien aider une autre âme mais en peine, celle-ci..?

MlleG

www.mademoisellegrenade.fr

PS : Je me doute que ma demande n'est pas très passionnante mais elle est importante pour moi donc s'il vous plaît venez moi en secours.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonsoir à vous,

 

Je voulais savoir comment changer l'aspect du bloc "catégorie" et compagnie..

j'aimerai en changer la couleur, la forme et supprimer les coins blancs.

 

Je n'ai trouvé aucune page qui en parle..

 

Merci par avance.

 

Version Prestashop 1.4.5.1

Edited by Flobike (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

salut, pour changer l aspect des blocs j ai du remplacer l image se trouvant dans le dossier du theme , par celle que je voulais.

ca se passe par le ftp, je sais pas si c est LA methode mais moi ca a fonctionner tres bien, en gros faut juste remplacer l image des bloc se trouvant dans le ftp par l image que tu veux

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup Audreyetnana, ça faisais un moment que je cherchais

 

Pour les coins blancs, j'ai rempli avec la couleur du fond de ma page (ça fait un aspect bizarre), ou tu peux changer la couleur de "background" du bloc si tu utilise un effet de transparence

Link to comment
Share on other sites

bonjour, ca fait mieux qu au depart en effet, mais comment procedez vous pour changer l image du bloc? vous placez directement l image dans le ftp ?

 

Oui voilà dans le dossier themes/#non du thème#/img/#image#

 

- block_header_exclusive_cart pour le bouton panier

- tab_bg_selected_short pour le reste

 

Le fichier est au format .gif

 

pour le transfert de l'image j'utilise Filezilla, comme beaucoup via ftp.

 

Rastakouere, qu'entend tu par "soft d'édition d'image", tu parles d'un log style paint ou photoshop?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...