Jump to content

Problèmes d'accès à la partie admin du site


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je découvre ce magnifique script d'ecommerce et bien entendu je l'installe pour voir les fonctionnalités et switcher le cas échéant sur cette solution.

Je procède à l'install et tout fonctionne à merveille, les voyants sont au vert, la banque de données sql est trouvée, tout est impécable et je supprime la répertoire Install, et change le nom du répertoire admin.

Le shop fonctionne et le problème arrive quand je veux me logger dans l'admin. Voilà ce qui arrive :

La boîte de login s'affiche normalement
Les bons username et mot de passe sont rentrés
Au bout d'une minute, la page index s'affiche toute blanche.

J'ai procédé à 4 install depuis le début, toujours la même chose
J'ai cherché dans le forum ceux qui avaient eu le même problème et essayé les solutions, mais rien ne fait...

Voici les informations nécessaires et ce qui a été tenté en lisant le forum :

Firefox 3
Prestashop 1.0.0.8
php 5, voyants au vert, gd librairie ok
ouvert les fichiers avec php design pour voir si du code bizarre apparaissait, résultat négatif (fichiers classes/tools.php et calsses/cookies.php)
Upload fait avec FileZilla (vérifié que le transfert se faisait en binaire)
Fichier config.inc.php mis erreurs sur 'on', aucune erreur
Même fichier, pas de " " à enlever

Quand je mets un login incorrect, il détecte que le username n'existe pas et redemande le login. Connextion base de donnée est donc ok.

Merci de me donner un coup de main car je ne sais plus quoi faire pour rentrer dans l'admin.

smalto

Link to comment
Share on other sites

Merci Zendik pour cette réponse rapide.

J'ai en effet déjà parcouru ces différents posts et essayé d'appliquer les solutions proposées, sans résultat

Je suis hébergé en Suisse chez www.easygiga.com et il n'y a pas de .htaccess

Je précise également que j'ai bien mis les droits d'écritures aux répertoires indiqués (mais pas aux fichiers)

Une idée...

smalto

Link to comment
Share on other sites

ok, je vois. Je viens de le renommer en .htaccess et l'ai mis sur le serveur.
Je reteste le login et retombe sur la page blanche avec comme dernier fichier dans l'url : index.php

Précision: Pour pouvoir me relogger, je dois effacer les cookies, sinon j'ai également un page blanche et je reviens sur index.php

Que faire maintenant ?

smalto

Link to comment
Share on other sites

Hello,

J'ai encore réessayé mais sans succès. Je ne sais plus quoi faire et une aide serait vraiment la bienvenue car si j'ai ce problème au début, je ne pourrais même pas tester la partie admin.

Que dois-je changer, ajouter ou enlever.... pour que cela fonctionne. Est-ce au niveau de la session, des cookies etc...

smalto

Link to comment
Share on other sites

Regarde ton url, il est possible comme en local pour mon cas que tu sois redirigé une fois le login et le mot de passe entrés avec ton url gengre comme celle-ci :

http://www.mon_eboutique.machin/adminrennomé/adminrennomé/



Si c'est le cas tu vires la dernière partie dans ton url.

http://www.mon_eboutique.machin/adminrennomé/



++

DAV

Link to comment
Share on other sites

hello Artdesign,

Non malheureusement je n'ai pas l'url qui se "double" à la fin. J'ai juste ..../admin123

Ce qui est bizarre dans tout cela, c'est que je suis obligé de supprimer mes cookies pour essayer de me relogger, sinon je retombe sur une page blanche avec à la fin ....admin123/index.php

D'où peut bien provenir ce problème ?....

smalto

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...