Jump to content

Question de débutant


Recommended Posts

Bonjour a tous

Avec la v1.0 est-il incorporer (ou ajoutable) un moyen de paiement par paypal
je parle du moyen paypal similaire a celui de Osc virement cb, virement compte à compte via paypal?

Autre question en raport avec le référencement, Prestashop en v1.0 (puisque le grooos débat a l'air d'être "mais ou est la v1.1 encore plus mieux que la v1.0")...
est-ce que donc la v1.0 est beaucoup plus Pertinente face aux moteurs de recherche qu'un osc
(je rappel que je débarque tout fraichement donc je n'ai vraiment aucunes connaissances de prestashop)

- L'url rewriting est-elle possible d'origine avec prestashop?


En gros :

Si j'installe une boutique Prestashop pourrais-je...

- Avoir l'url rewriting?
- Avoir un module de paiement cb compte/compte paypal?

Et cerise sur le paquebot, est-ce que ma boutique sera plus pertinente qu'un osc (via les requêtes sur les moteurs de recherches) ?

Merci de vos réponses a mes questions limites trolls!

Link to comment
Share on other sites


Autre question en raport avec le référencement, Prestashop en v1.0 (puisque le grooos débat a l'air d'être "mais ou est la v1.1 encore plus mieux que la v1.0")...
est-ce que donc la v1.0 est beaucoup plus Pertinente face aux moteurs de recherche qu'un osc
(je rappel que je débarque tout fraichement donc je n'ai vraiment aucunes connaissances de prestashop)


A voir :
Les boutiques PrestaShop mal référencées ?


- L'url rewriting est-elle possible d'origine avec prestashop?


Oui :
Back Office >> Préférences
activer l'option URL simplifiée
le serveur doit la prendre en charge bien sûr...
Link to comment
Share on other sites


Autre question en raport avec le référencement, Prestashop en v1.0 (puisque le grooos débat a l'air d'être "mais ou est la v1.1 encore plus mieux que la v1.0")...
est-ce que donc la v1.0 est beaucoup plus Pertinente face aux moteurs de recherche qu'un osc
(je rappel que je débarque tout fraichement donc je n'ai vraiment aucunes connaissances de prestashop)


A voir :
Les boutiques PrestaShop mal référencées ?


merci zendik pour tes réponses si rapide
cependant, j'ai entre temps parcouru se post
mais il ne ma pas répondu clairement...

J'ai vu une hiérarchisation h1, h2 dans la demo de prestashop ce qui est un énorme +
(et oui aujourd'hui sans hiérarchisation on va beaucoup moins loins)

Mais après j'ai vraiment du mal a me rendre compte si une boutique prestashop est plus "redondante" dans les requêtes et remonte plus )
Personnellement il est vrai qu'avec osc c'est plutôt dramatique même avec des modules d'url rewriting etc...
(le code y faisait pour beaucoup aussi)

et bon sur Osc il y avait aussi le problème du Duplicate....y a t-il des observations (positives) a se sujets sur Prestashop?
Link to comment
Share on other sites

Il est possible d'optimiser Presta pour un meilleur référencement ;)
(quoique Presta par rapport à OsC ou ses forks, c'est déjà mieux codé pour le référencement)


Je me doute bien qu'il soit possible d'améliorer un peu pour le référencement (il est toujours possible de faire mieux)
Mais sans révéler des secrets (puisque ca à l'air d'etre un secret lol) pourait on avoir une piste vers ou se pencher pour les amélioration au référencement?
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...