Jump to content

Module Market place


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai une demande de création de 'market place' et je me pose des questions. Je vais d’abord placer le contexte :

Mon client veut mettre en relation des producteurs avec des fournisseurs, il veut que les producteurs puissent mettre leurs articles en ligne, qu'ils puissent gérer leurs stocks et leur envois.

Quel module de 'market place' vous me conseillez?

Ensuite j'ai une autre question concernant la création, étant débutant sur prestashop 1.7 (je viens de wp) je cherche activement des tutos sur le développement de thème et de module payant ou pas

Merci d'avance pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

15 hours ago, ndiaga said:

Vous pouvez utlisez le module de Business Directory    qui permet  au clients   de poster  des annonces comme sur le boncoin.fr 

 

Bonjour ndiaga,

merci pour votre aide.

Malheureusement c'est pas ça que veut mon client ce n'est pas une plateforme d'annonce mais bien, un site marchant ou les producteurs peuvent mettre en vente leurs produits.

 

 

Link to comment
Share on other sites

15 hours ago, ndiaga said:

Je suis entrain de developper un module de Market Place mais il sera disponible dans un mois ou deux.

Bonjour,

pourquoi ré-inventer la roue alors qu'il existe des solutions ? (A part si vous avez un besoin en particulier que vous n'avez pas trouvé chez l'existant?) Avez-vous fais une étude de ce qui existe ?

 

23 minutes ago, selectshop.at said:

Merci j'en avais trouvé certain :)  En avez-vous testé ? Ou quelqu'un a déjà utilisé un et nous dire ce qu'il en pense ( ergonomie, les fonctionnalités, flexibilité des modules (rajout d'autre module), modification du code pour l'adapter au besoin, la documentions intuitif, etc... )?  

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Désolé, mais personnellement, je n'ai testé aucun d'entre eux. J'utilise wordpress pour deux de mes clients pour cela.  Il est bons marché et convient mieux à l'architecture logicielle, car il permet par défaut aux comptes utilisateurs complets. Ce qui n'est pas le cas de Prestashop.

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, ndiaga said:

Vous entendez  quoi par compte utilisateur complet?

C'est ce que j'ai dit: un compte utilisateur complet, avec tous les droits pour ajouter et gérer ses propres produits / entrées. Ce n'est pas possible avec Prestashop. Le module Business Directory ne remplit pas la demande. Ceci est un module de publicité, mais pas un market place complet.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

 

Le 08/03/2018 à 10:20 AM, patrickJean a dit :

Bonjour,

pourquoi ré-inventer la roue alors qu'il existe des solutions ? (A part si vous avez un besoin en particulier que vous n'avez pas trouvé chez l'existant?) Avez-vous fais une étude de ce qui existe ?

 

Merci j'en avais trouvé certain :)  En avez-vous testé ? Ou quelqu'un a déjà utilisé un et nous dire ce qu'il en pense ( ergonomie, les fonctionnalités, flexibilité des modules (rajout d'autre module), modification du code pour l'adapter au besoin, la documentions intuitif, etc... )?  

Merci d'avance.

 

Bonjour,

Pour en avoir testé deux,  je peux dire qu'ils sont à compétences à peu près identiques.

La V1 de Fogora était sur les JA Marketplace : moins couteux et efficaces. Le développpeur José Aguilera répond rapidement et se rend disponible. C'est important car, quasi certainement, bugs avec le template.

La V2 de Fogora, actuellement en place est sur les modules Webkul : plus coûteux que les JAMarketplace, leur choix d'addons pour marketplace est beaucoup plus vaste. Le bémol par contre est une team anglophone basée en Inde. Pour le SAV c'est carrément chaud. J'ai pas mal de bugs sur Fogora, la combinaison natif Prestashop, le thème bidouillé + les modules Webkul n'est pas très heureuse.

Quel que soit votre choix, verrouillez bien tous les paramètres, c'est une vraie usine à gaz.

Les modules de ces deux dev font ce que vous souhaitez et même plus.

A votre disposition pour plus d'informations si nécessaire.

Bonne journée :)

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...