Jump to content

Mise à jour de 1.7.2.x à 1.7.3 arrêt màj base de données


Recommended Posts

Bonjour,

Je ré-ouvre le débat car le précédent post sur le sujet est marqué "résolu".

Via 1-click Upgrade v3.0.4 pour passer de v1.7.2.3 à v1.7.3.0, la màj s'arrête à "Mise à jour de la base de données en cours".

J'ai essayé de passer d'abord par v1.7.2.5 en mettant manuellement le fichier dans autoupgrade/download. La mise à jour vers v1.7.2.5 se fait, mais le résultat est le même pour le passage en v1.7.3.0, arrêt à "Mise à jour de la base de données en cours".

Configuration de 1-click Upgrade : sauvegardes : non ; désactiver les modules non-natifs : non ; màj le thème par défaut : non ; conserver les e-mails personnalisés : oui.

Doit-on attendre une mise à jour de 1-click Upgrade ? Ou la v1.7.3.1 ?

Et question subsidiaire : est-ce que 1-click Upgrade laisse un log quelque part ? Ca me permettrait peut-être de comprendre ce qui se passe...!

Merci d'avance pour votre aide ! :)

Version de PS : 1.7.2.3 / 1.7.2.5
URL du site concerné : https://www.choix-de-vie.com
Thème (défaut/perso) : ZOneTheme
Code (original/modifié) : original
Hébergement : self-hosted
Version de PHP : 7.0.22
Version de MySQL : 10.0.33-MariaDB
Navigateur(s) concerné(s) : Chromium

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Solution trouvée pour ma part, si cela peut en aider d'autres.


Le problème était le suivant : mise à jour de 1.7.2.4 vers 1.7.3 avec le module 1click-update (après avoir fait des backups ftp + sql). Plantage en cours de mise à jour, j'ai donc tenté d'utiliser la fonction Restaurer (Rollback) pour revenir en 1.7.2.4 mais re-plantage. Conséquence : page blanche en backoffice après s'être identifié, frontoffice en ligne mais avec quelques bugs. Le mode debug indiquait une erreur "PrestaShopDatabaseException in Db.php line 744" avec référence à table sql manquante


Solution trouvée : c'est l'import de la base sql qui été incomplet, les tables s'arrêtaient à S au lieu de Z. De plus, les tables sql étaient toutes en double, une avec les préfixes modifiés et une avec des préfixes PS_. Problème résolu dans phpmyadmin en effaçant l'ancienne base, et en en recréant une du même nom puis import à partir de la sauvegarde. Tout est rentré dans l'ordre, backoffice accessible à nouveau, tout est bien en place.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour PetitBruno,

Merci pour ton post et les infos que tu donnes.

De mon coté j'essaye de faire une migration "1-click" d'un PS1.7.2.4 vers le dernier -> 1.7.3

Il y a qu'une version d'écart et cela ne fonctionne pas bien, j'ai aussi " Mise à jour de la base de données en cours ", et rien d 'autre.

Je ne trouve pas de logs, rien dans app/logs. Sais-tu si le module génère un log, si oui ou se trouve t-il ??

Peut-on "relancer" 1-click upgrade si la migration n'a pas été jusqu'au bout ?

Que de stress tout cela... ;-)

 

Merci d'avance.

++

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...