Jump to content

[RESOLU]Politique de configuration des prix de transport


Recommended Posts

Bonjour,

Le prix du transport est paramétrable par tranches de prix ou de poids.

Les transporteurs dont j'ai vu les devis proposent une facturation par tranches de poids et par zones.
Les clients de la zone 4 paient près de 4 fois plus cher le transport que ceux de la zone 1.

Je n'ai pas trouvé de module qui prenne en compte la localisation du client pour établir les frais de port.
J'imagine que ce cas de figure à dû ce présenter souvent, quelle solution avez-vous mis en place ?

Merci,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
le sujet a été souvent traité.
Le module transport de prestashop les prend en compte.
Il suffit de définir les zones (certaines le sont déja), d'affecter les pays dans la bonne zone et ensuite les tarifs par zone dans le tableau récapitulatif

28928_wPeSYH6OWlcgR198xDHV_t

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse,

On peut créer une zone et lui attribuer un ou plusieurs pays.

Mais les zones dont il est question sur les devis des transporteur sont des zones qui comprennent des départements.

La zone 1 comprend le département d'expédition, les prix augmentent en fonction de l'éloignement.

Pour pouvoir intégrer ce type de tarification, il aurait fallu que je puisse attribuer des départements et pas des pays aux zones créées.

Cette fonction n'a pas l'air intégrée à Prestashop, j'ai parcouru le forum et personne ne parle de tarification en fonction des départements.

Je dois peut-être créer une nouvelle tarification qui sera la moyenne des frais de port, tous départements confondus.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Si c'est pour des départements en France par défaut ce n'est pas préconfiguré dans Prestashop puisque la France est un pays à elle toute seule. Si tu travailles sur des zones départementales, une solution serait de :

- créer autant de pays que de zones départements comme par exemple France - 75 ou si tu as plusieurs départements par zone France - 75 91 92 93 puis France - 31 ou France 31 47 64 etc.

- ensuite tu crées le transporteur et tu coches toutes les zones que tu viens de créer qu'il est appelé à livrer.

- une fois cela terminé, tu crées pour ce transporteur les tranches de poids si tu bosses avec.

- ensuite tu cliques sur l'onglet Transport et dans la partie inférieure, tu sélectionnes ton transporteur; pour toutes les zones qu'il livre et que tu as créé précédemment tu devras renseigner le tarif de livraison.

- pour terminer, tu cliques sur Transport > Pays et la tu désactives tous les pays avec lesquels tu ne travailles pas en cliquant 1 à 1 (oui ca peut être long :-S ) sur la croix rouge dans la liste.

Tu as maintenant redéfini tes zones départementales avec leur tarif réel.

En espérant que ca t'aide ;-) .

Link to comment
Share on other sites

Atomix j'ai un super truc pour toi pour que tu puisse ajouter des frais de livraison par départements :)
je l'ai fais et ca marche !!!

je t'envoi le lien qui explique ca dans la soiré car je ne suis pas sur le bon ordi...

A toute


EDIT: voila le lien, http://www.prestashop.com/forums/viewthread/43518/#193964

fait gaffe, c'est pas exactement les meme tables que la version 1.3.1.1 donc tu dois bien vérifier le nom de tes tables et leur nombres d'attributs.

Si tu veux je peux te filer ma base de donnée par mp pour que tu puisse récupérer les tables correctement.

A+

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

il faut que tu modifie le nom des tables car si tu regardes bien les tables qui sont dans le fichiers sql gracieusement donnée par un des menbre du forum n'ont pas exactement le meme nom que les tiennes ( celle qui sont dans ta base de données)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...