Jump to content

[RÉSOLU] 1.7.2.4 >> 1.7.3 Maj base de données bloquée


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai tenté la mise à jour (1 click upgrade) pour passer de la version 1.7.2.4 à la version 1.7.3

Tout se passe à bien du côté des fichiers, mais à priori ça coince pour la base de données :

"Tous les fichiers ont été mis à jour. Mise à jour de la base de données en cours..."

Ça c'est la dernière phrase dans le journal, et après ça tourne, ça tourne, ça tourne, et... rien.

Alors je suis parti faire autre chose, je suis revenu 2 heures après, rien de plus, ça tourne toujours.

Du coup tout va bien, j'ai fait marche arrière et ça re-fonctionne en 1.7.2.4, mais je voudrais quand même faire cette maj avant de mettre la boutique en production.

J'avais fait des mises à jour sur une 1.6 qui s'étaient bien passées chez le même hébergeur, même serveur, même domaine, mêmes versions de PHP et MySQL.

Je ne vois pas d'où ça peut venir, quelqu'un a-t'il déjà rencontré ce problème ?


Version de PS : 1.7.2.4 >> 1.7.3
URL du site concerné : pas encore en production
Thème (défaut/perso) : thème enfant du thème Classic
Code (original/modifié) : quelques modifications de .tpl légères
Hébergement : O2switch
Version de PHP : 7.0.27
Version de MySQL : 10.2.12-MariaDB
Navigateur(s) concerné(s) : Firefox

Edited by Cyrille Aude (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Meme bug... Je suis passé de la 1.7.2.4 sans soucis via le ZIP upload sur mon FTP puis par le biais du module de mise à jour, la pas de soucis.

 

Je fais la methode automatique, ainsi que la methode ZIP upload sur FTP, plus pas de backup automatique et la, ca bloque à la mise à jour de la base de donnée... J'ai déja tenté 8 fois.... que faire ?

 

dur dur prestashop 1.7...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, gau a dit :

Meme bug... Je suis passé de la 1.7.2.4 sans soucis via le ZIP upload sur mon FTP puis par le biais du module de mise à jour, la pas de soucis.

 

Je fais la methode automatique, ainsi que la methode ZIP upload sur FTP, plus pas de backup automatique et la, ca bloque à la mise à jour de la base de donnée... J'ai déja tenté 8 fois.... que faire ?

 

dur dur prestashop 1.7...

J'ai uploadé le zip pour passer de 1.7.2.4 à 1.7.2.5 mais pas pour 1.7.2.5 à 1.7.3, là j'ai fait en auto et ça a fonctionné, avec

les options suivantes :

Canal : versions mineures

Sauvegarder ma base de données et mes fichiers : OUI

Sauvegarder mes images : NON

Désactiver les modules non-natifs : OUI

Mettre à jour le thème par défaut : OUI

Utiliser le thème par défaut : NON

Conserver les e-mails personnalisés : NON

 

Les différences avec les vaines tentatives précédentes sont :

Canal : versions mineures au lieu de majeures

Sauvegarder mes images : NON au lieu de OUI

Voilà, bon courage

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...