Jump to content

[PS 1.7] Internal Server Error


Recommended Posts

Bonjour,

 

Suite à la migration d'un site, avec modification de l'adresse dans la BDD pour que cela soit effectif, je me retrouve avec une "Internal Server Error" sur tout les liens de menus, liens, catégories,  images ...

 

Comment faire ? :/ Je ne suis pas developpeuse, mais je bidouille bien :D

 

 

Link to comment
Share on other sites

Je suppose que tout les identifiants de base de donnée ont été réinitialiser lors de la migration. ça expliquerait que la page home fonctionne mais pas les liens. si c'est le cas, c'est un boulot a un poil technique puisqu'il faut refaire la migration de la BDD en s'assurant de copier les anciens identifiant et de mettre à jour le compteur AUTO_INCREMENT pour toute les tables.
 

Pour en être certain il faudrait d'abord passer la boutique en mode debug pour connaitre le message exact derrière cet erreur 500.

Link to comment
Share on other sites

Hello Cobs :wub:

Merci de me répondre je suis un peu (beaucoup) désespérée XD

 

Alors en fait, ya pas eut de migration en tan que telle (j'ai du remettre le fichier ou il était aprés coup), d'où cette prise de tête !  J'explique :

  • J'ai un "siteA" installé sur OVH et j'ai installé sa V2 dans un sous dossier nommé new : www.siteA/new = pas de soucis.
  • J'ai monté le site, tout installé et il est fonctionnel sous www.siteA/new = parfait.
  • J'ai acheté un nouveau nom de domaine, car le but était de prendre la V2 pour site officiel et de récupérer l'ancienne adresse pour un blog = jusque là tout va bien.

Et là, c'est le drame :D :

  • Déjà ya eut des beugs chez OVH pour activer le multidomaine : dès que j'ai tenté de le mettre en place ça à fait planté les deux sites = ça commence bien <_<
  • Après le retour d'un technicien, j'ai réussis à rendre effectif le multidomaine, mais il n'y a que le site A qui marchait... : le nouveau nom de domaine ne voulait pas être prit par le Prestashop 1.7 installé. = Super <_<
  • En bidouillant j'ai réussis à faire en sorte d'associé le nom de domaine et le dossier www.siteA/new = YOUPII ! Sauf que...
  • Sauf qu'en fait, il me faisait une redirection XD *cherche une corde*  = en gros tu tapaiz www.siteB et tu attérissait sur www.siteA/new MAIS le site marchait parfaitement! (Comme on dit on peut pas tout avoir on dirait XD)
  • En farfouillant sur internet j'ai trouvé des tutos et il était marqué d'aller modifié des champs lié à shop dans la BDD. Je l'ai fait et Ô MIRACLE : quand tu tape www.siteB.fr  tu as bien le site installé sur www.siteA/new qui s'affiche!
    Je te raconte pas ma joie :D qui fut de courte durée  (XDD) car:
  • Quand tu tente d'acceder à un sous menu, image, lien etc... et bien là, ça ne fonctionne pas.

 

Pour résumer :

  • Je n'ai pas modifié l'emplacement de la BDD
  • Je n'ai pas modifié l'emplacement du fichier , bien que ça m'arrangerait d'avoir les 2 sites dans 2 dossiers distincts.
  • Je voulais juste faire pointer le nom de domaine siteB vers le dossier contenant le siteB ET que cela ne soit pas une redirection (il faut que l'adresse soit la bonne).

En clair, Presta est en train de me rendre folle :o


Je t'ai écris un pavé, mais j'espère au moins que j'ai été claire sur ce que j'ai fais XD

Merci pour ton aide ♥ :D

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Ps: en activant le mode debug, je n'ai pas pu aller plus loin que la page d'accueil. Je ne sais pas si c'est lié, mais ça me met ça :Capture.thumb.JPG.60fc613b6a90574ee3ab8c4dde37b98f.JPG

 

Ayant vu que cela pouvait venir du thème, j'ai mis le classic pour voir et c'est space :

  • la page principale s'affiche, mais aucun lien de menu ne fonctionne...
  • Par contre, si tu fais : "voir tous les produits" c'est OK ! MAIS... tu as encore un message d'erreur de Smarty: Capture.thumb.JPG.4c60a5f908881db1d156305e63632540.JPG

 

Je suis en train de me demandé si ca serait pas plus simple de réinstaller un Presta 1.7 vierge sous www.siteB et SOIT d'y incorporer la BDD, soit de tout réintégré à la main (vu que c'est pas non plus trop gros)... mais j'aimerais comprendre ce qu'il se passe quand même! >.<

Merci d'avance :D

 

 

Link to comment
Share on other sites

Ok c'est un peu difficile de faire sens de tout ça. je vais partir du principe que les zones DSN et configuration Apache chez OVH sont bien configurer.

Le 1er message d'erreur est causé par une variable manquante et le deuxieme ressemble a un simple problème de cache.

Mais j'ai besoin d'être sûr. Tu peux t'assurer avec ton accès phpmyadmin que chaque installation de prestashop possède bien sa propre base de donnée. Prestashop n'est pas conçu pour avoir plusieurs installation sur la même base de donnée, ça peut rendre le système complètement schizophrène.

Inutile d'aller plus loins si ce n'est pas le cas.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...