Jump to content

Taille de base de données après restauration


Recommended Posts

Salut,

Je fais suite à mon post précédent sur la sauvegarde et restauration de la BDD de Prestashop. Une chose m'intrigue, ma Base De données pèse 0,29 MB avant sauvegarde. Je sauvegarde la base (depuis Prestashop avec toutes les tables ou depuis phpMyadmin peu importe le résultat est le même).

Après restauration la même base pèse 1,83 MB 8-/ ... comment le poids peut il se multiplier par 6 comme ca ?

Si quelqu'un voit ? merci d'avance... et surtout comment restaurer la base avec son poids initial ?

Link to comment
Share on other sites

Salut Devnet,

Je vois la taille que les informations occupent dans chacune de mes bases de données via l'espace client de mon hébergeur. Les bases de données ayant une taille maximum des données, cet outil sert à contrôler la taille des informations qui les occupent !

Link to comment
Share on other sites

Alors n'en tenez pas compte.

Leur système récupère la taille du dossier qu'occupe l'ensemble des informations liés à votre base de données, dans un environnement MySql et en cours de traitement. Soit tout ce qui est par défaut sur le serveur dans /var/lib/mysql/[votre_base_de_données]

Ce dossier ne contient pas un simple dump en texte de votre base de données, mais une multitude de fichiers liés aux fonctionnements, aux paramétrages et aux tables/données en elles-mêmes.

Pour une table comme ps_access, on va y trouver 3 fichiers de gestion (structures, données, permissions) tels que :
ps_access.frm
ps_access.MYD
ps_access.MYI

Donc au final, votre stockage réel en cours d'utilisation n'a rien à voir d'un éventuelle dump de sauvegarde.

A+

Link to comment
Share on other sites

Moui... c'est pourtant en s'appuyant sur cet outil que je serai limité quant à la taille des bases à l'utilisation. Et si je suis ta logique, j'ai ma base Prestashop qui pèse 0,29 MB. J'efface toutes les tables (la ca affiche bien 0 MB) je rebalance les tables et ca affiche 1,83 MB...

Tu vois c'est ca que j'aimerais comprendre, les fichiers dont tu parles existaient bien avant ma sauvegarde puisque rien n'a été modifié entre temps :roll: ...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...