Jump to content

[Résolu]Changer l'affichage de certains onglets admin en fonction du type de compte connecté

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai plusieurs types d'utilisateurs qui peuvent se connecter dans l'espace administrateur de mon site à savoir "Admin" et "User". J'aimerais que lorsqu'un "User" se connecte il ne voit par exemple dans l'onglet "Commandes => Factures" que l'encart "Imprimez un PDF des factures" et pas celui "Option des Factures".

J'ai bien trouvé le morceau de code qui gère cela (AdminInvoices.php, plus spécifiquement dans la méthode display l'appel à '$this->displayOptionsList();') mais je ne sais pas trop comment greffer une mini-gestion des droits à ce niveau là ?

Toute aide est la bienvenue, merci d'avance,

Hello,

Je pense que ce bout de code ci-dessous peut répondre à ton besoin :

/* class AdminInvoices */
   public function display()
   {
       global $cookie;

$this->displayForm();
       // Seul les profil administrateur on acces au formulaire "Option"
       if( $cookie->profile == 1)
       {
           $this->displayOptionsList();
       }
   }

Tu peux regarder en base de donnée la table ps_access où on peut comprendre le mécanisme des permissions des AdminTab en fonction du profil.

Il est aussi intéressant de regarder la classe /classes/AdminTab.php, particulièrement la fonction viewAccess() dont voici un extrait

/* class AdminTab */
       $this->tabAccess = Profile::getProfileAccess($cookie->profile, $this->id);
       if ($this->tabAccess['view'] === '1')
           return true;

Cdlt,