fabien.pelissier Posted August 26, 2010 Share Posted August 26, 2010 Bonjour,J'ai plusieurs types d'utilisateurs qui peuvent se connecter dans l'espace administrateur de mon site à savoir "Admin" et "User". J'aimerais que lorsqu'un "User" se connecte il ne voit par exemple dans l'onglet "Commandes => Factures" que l'encart "Imprimez un PDF des factures" et pas celui "Option des Factures".J'ai bien trouvé le morceau de code qui gère cela (AdminInvoices.php, plus spécifiquement dans la méthode display l'appel à '$this->displayOptionsList();') mais je ne sais pas trop comment greffer une mini-gestion des droits à ce niveau là ?Toute aide est la bienvenue, merci d'avance, Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted August 26, 2010 Share Posted August 26, 2010 Salut et as tu regardé dans les droits attribués au profil dans l'administration des employés ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabien.pelissier Posted August 26, 2010 Author Share Posted August 26, 2010 Merci pour ta réponse rapide et oui c'est déjà fait et malheureusement on ne peut pas descendre à ce niveau de... précision Dans tous les cas j'ai besoin de pouvoir faire cela pour plusieurs pages donc celle-ci n'est qu'un exemple Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabien.pelissier Posted August 28, 2010 Author Share Posted August 28, 2010 Un petit up... personne n'aurait une petite piste pour moi ?En gros est-ce que quelqu'un saurait comment détecter depuis le php le "groupe" d'utilisateur connecté ? Ou alors le niveau de droit dont il dispose (par exemple a-t-il les droits pour voir l'onglet "options" ou autre) ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Apaccy Posted August 29, 2010 Share Posted August 29, 2010 Hello, Je pense que ce bout de code ci-dessous peut répondre à ton besoin : /* class AdminInvoices */ public function display() { global $cookie; $this->displayForm(); // Seul les profil administrateur on acces au formulaire "Option" if( $cookie->profile == 1) { $this->displayOptionsList(); } } Tu peux regarder en base de donnée la table ps_access où on peut comprendre le mécanisme des permissions des AdminTab en fonction du profil.Il est aussi intéressant de regarder la classe /classes/AdminTab.php, particulièrement la fonction viewAccess() dont voici un extrait /* class AdminTab */ $this->tabAccess = Profile::getProfileAccess($cookie->profile, $this->id); if ($this->tabAccess['view'] === '1') return true; Cdlt, Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabien.pelissier Posted August 29, 2010 Author Share Posted August 29, 2010 Yes super... en effet c'est exactement ce que je cherchais, merci bcp pour ta réponse Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts