Jump to content

PB install Mac sur partie admin


Recommended Posts

L'installation semble réussie, j'ai accès à ma shop via http://localhost:8888/prestashop/
J'ai bien enlevé le répertoire "install" de /mamp/htdocs/prestahop"
J'ai bien renomé le répertoire "admin" en "admin476" puis lancé http://localhost:8888/prestashop/admin476

..... mais là ... page blanche, même pas de message d'erreure et pas de site d'administration.


qqun à t il une idée??

Link to comment
Share on other sites

Salut,

surtout, comme tu es sur un mac, c'est un environement UNIX, il faut donc donner les bons droit.

Je te conseil de mettre les droit à lecture et ecriture pour tout le monde sur le répertoire de ton site et d'appliquer les modifications à l'ensemble des sous fichiers.

Pour se faire un simple command+i sur le répertoire dans le finder et tu cliques sur le cadenas en bas à droite de la fenêtre.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ,

Je me permet de répondre , car je rencontre exactement le même probléme :

serveur:
Linux
Nginx
php 5.3.3 en fastcgi

J'ai bien renommé le répertoire admin en admin123

Et lorsque j'entre l'url suivante :

http://prestashop.mondomaine.fr/admin123 , page blanche .

Voilà les logs du serveur :

2010/08/27 10:07:34 [error] 3948#0: *985 FastCGI sent in stderr: "PHP Warning:  require_once(/var/www/prestashop/admin/init.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in /var/www/prestashop/admin/header.inc.php on line 21
PHP Stack trace:
PHP   1. {main}() /var/www/prestashop/admin/index.php:0
PHP   2. include() /var/www/prestashop/admin/index.php:19
PHP Fatal error:  require_once() [function.require]: Failed opening required '/var/www/prestashop/admin/init.php' (include_path='.:/var/www/library') in /var/www/prestashop/admin/header.inc.php on line 21
PHP Stack trace:
PHP   1. {main}() /var/www/prestashop/admin/index.php:0
PHP   2. include() /var/www/prestashop/admin/index.php:19" while reading response header from upstream, client: 10.0.0.79, server: prestashop.creavi.fr, request: "GET /admin123/ HTTP/1.1", upstream: "fastcgi://127.0.0.1:9000", host: "prestashop.creavi.fr"
2010/08/27 10:07:34 [error] 3948#0: *985 open() "/var/www/prestashop/favicon.ico" failed (2: No such file or directory), client: 10.0.0.79, server: prestashop.creavi.fr, request: "GET /favicon.ico HTTP/1.1", host: "prestashop.creavi.fr"
2010/08/27 10:07:37 [error] 3948#0: *985 open() "/var/www/prestashop/favicon.ico" failed (2: No such file or directory), client: 10.0.0.79, server: prestashop.creavi.fr, request: "GET /favicon.ico HTTP/1.1", host: "prestashop.creavi.fr"





Par contre , si je rentre l'adresse suivante :

http://prestashop.mondomaine.fr/admin123/login.php

je me retrouve bien avec le formulaire d'authentification , mais lorsque je valide , erreur , voici le logs

2010/08/27 10:12:31 [error] 3948#0: *989 FastCGI sent in stderr: "PHP Warning:  require_once(/var/www/prestashop/admin/init.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in /var/www/prestashop/admin/header.inc.php on line 21
PHP Stack trace:
PHP   1. {main}() /var/www/prestashop/admin/index.php:0
PHP   2. include() /var/www/prestashop/admin/index.php:19
PHP Fatal error:  require_once() [function.require]: Failed opening required '/var/www/prestashop/admin/init.php' (include_path='.:/var/www/library') in /var/www/prestashop/admin/header.inc.php on line 21
PHP Stack trace:
PHP   1. {main}() /var/www/prestashop/admin/index.php:0
PHP   2. include() /var/www/prestashop/admin/index.php:19" while reading response header from upstream, client: 10.0.0.79, server: prestashop.creavi.fr, request: "GET /admin123/index.php HTTP/1.1", upstream: "fastcgi://127.0.0.1:9000", host: "prestashop.creavi.fr", referrer: "http://prestashop.creavi.fr/admin123/login.php"




D'apres ce que je vois , certaines lignes de codes ne tente d'inclure des lib dans le repertoire admin/ alors que celui-ci n'existe plus .

Aurais-je oublié une manip à l'installation ?

Merci d'avance pour votre aide .

Ch.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour
Je suis sur Mac version 10.6.4 et j'utilise Mamp aucun problème avec l'installation de prestashop
Mais il y a quelque chose que je comprend pas chez vous : pourquoi le nom du dossier figure dans l'url bizard car moi je ne l'es pas et pourtant dans mon htdocs j'ai bien un dossier prestashop, si je rajoute le nom du dossier dans l'url cela ne fonctionne plus . Donc voilà je sais pas si cela peut aider mais chez moi c'est comme ça que sa marche.

Link to comment
Share on other sites

Ok , bon ça y est ça fonctionne ...

J'ai juste afficher la valeur de :

dirname(__FILE__).'/init.php'

via un var_dump dans le fichier header.inc.php , et voilà que tout se met à fonctionner correctement ...


Peut-il y avoir un effet de cache la dessous ?


L'essentiel c'est que ca fonctionne ,

Merci pour votre aide

Ch.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Petit nouveau sur le forum, j'ai le même problème et je travaille aussi sur Mac avec MAMP.

Mon front office s'affiche mais c'est le back office qui coince.

J'ai tout fait comme indiqué ici et là :
- enlevé le dossier install et les readme
- renommé admin en admin852
- autorisé tous les fichiers Prestashop en lecture et écriture
- vidé le cache
- effacé les cookies Prestashop
- changé le nom du dossier admin en admin852

mais la page reste désespérément blanche quand je lance
http://localhost:8888/prestashop/admin852/

Après activation des codes d'erreur, j'obtiens :

Warning: require_once(/Applications/MAMP/htdocs/prestashop/admin/init.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in /Applications/MAMP/htdocs/prestashop/admin/header.inc.php on line 21

Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required '/Applications/MAMP/htdocs/prestashop/admin/init.php' (include_path='.:/Applications/MAMP/bin/php5.2/lib/php') in /Applications/MAMP/htdocs/prestashop/admin/header.inc.php on line 21

Ce qui est bizarre c'est qu'il indique dans les chemins admin et non admin852

Pourtant quand je clique sur le lien function.require-once, il m'envoie un not found incluant bien le admin852 :

The requested URL /prestashop/admin852/function.require-once was not found on this server.

Je suis allé donc allé voir du côté du code du admin-header à la ligne 21 qui indique :
require_once(dirname(__FILE__).'/init.php');

Mais si le problème est là, je ne suis pas en mesure de le saisir et ne comprends pas pourquoi en lançant l'install standard qui s'est bien passé, j'ai du code qui ne fonctionne pas.
Je débute tout juste en php (je voulais juste un petit module clé en main pour un mini-coin boutique de mon site d'où mon choix de MAMP et Prestashop). Et vu le temps qu'il m'a fallu pour apprivoiser le html, je crains le pire pour les php et autres bases de données.

Si quelqu'un de compatissant et d'éclairé peut m'aider, j'en serais vraiment heureux !

Thanks par avance,

PS Ca ne m'a pas échappé que Stopher a trouvé la solution en post 10 mais là chapeau bas, pour moi, c'est du chinois.
Vincent

Link to comment
Share on other sites

MDR je me réponds à moi-même ! :lol:

Il me semblait bien avoir vu dans un des nombreux posts que j'ai écumés avant de poster ici que quelqu'un avait effacé la variable _once

Ce que je viens de faire et ô miracle, j'accède à mon back office.

Merci tout le monde.

En espérant que tout soit aussi simple à l'avenir !!!!!

Pour mon édification, si quelqu'un peut m'indiquer ce qu'est cette variable _once. Thanks ! ;-)

Link to comment
Share on other sites

Selon moi ,

le responsable de ce problème est APC ( qui est installé par défaut dans MAMP , et installé aussi sur ma config ),

qui met en cache les "require_once" et "include_once" .

Voilà qui est bon à savoir ... à la modification du nom "admin" , il faut vider le cache d'apc ...

Ch.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

j'avais essayé MAMP lorsque j'ai switché du monde PC mais rapidement je l'ai trouver difficile à configurer.

Par la suite je suis passé sur XAMPP qui est beaucoup plus complet que MAMP.

C'est juste une information, donc testez le si vous le désirez.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

J'ai moi aussi le meme probleme... voici mon erreur:
Warning: require_once(/volume1/web/kestoufstore/admin/init.php): failed to open stream: No such file or directory in /volume1/web/kestoufstore/admin/header.inc.php on line 21 Fatal error: require_once(): Failed opening required '/volume1/web/kestoufstore/admin/init.php' (include_path='.:/usr/syno/php/lib/php') in /volume1/web/kestoufstore/admin/header.inc.php on line 21


Une idée ?

Merci

Je suis sur un NAS Synology (a base de linux)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

hello !
je suis toute nouvelle ici et j'ignore si le pb est toujours d'actualité pour certains, je pense notamment à Kestouf . je débute totalement avec Prestashop. L'installation a été super facile et rapide mais - ô désespoir ! - d'entrée je me suis retrouvée bloquée côté admin au même type de message d'erreur; je cite :

Warning: require_once(/Applications/MAMP/htdocs/prestashop/admin/init.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in /Applications/MAMP/htdocs/prestashop/admin/header.inc.php on line 21

Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required '/Applications/MAMP/htdocs/prestashop/admin/init.php' (include_path='.:/Applications/MAMP/bin/php5.2/lib/php') in /Applications/MAMP/htdocs/prestashop/admin/header.inc.php on line 21

Ma config : Mac Snow Leopard - MAMP - en local

j'ai résolu mon problème en effectuant les opérations suivantes (en me basant sur d'autres posts de ce forum aussi) :

1. ouvrir le fichier header.inc.php (dans le dossier "admin")
2. modifier la ligne 21 (cf au message d'erreur) : require_once(dirname(__FILE__).'/init.php');
comme vous le voulez (ce n'est pas important) - par exemple y ajouter le dossier admin au début du chemin comme suivant : require_once(dirname(__FILE__).'admin260/init.php');
3. enregistrer le document. bien entendu cela ne fonctionnera pas.
4. retourner sur cette fameuse ligne 21, supprimer la modif faite précédemment (pour revenir à la ligne originale), puis enregistrer de nouveau.

c'est étrange mais cette manip, toute simple, m'a totalement débloquée. Si cela peut aider des beginners comme moi .....

note concernant les droits d'écriture sur les dossiers et fichiers : je n'ai absolument rien modifié, tout était déjà par défaut en mode "lecture et écriture".

voilà!

A part ça, j'ai l'impression que Prestashop est tout plein de promesses ! alors bravo et merci à toute l'équipe !!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 9 months later...

bonjour,

2 choses

 

1)

tout nouveau moi aussi, je prends la discussion au vol un mois après le dernier post. d'ailleurs merci à tous, vous m'avez bien aidé.

j'ai eu moi aussi le pb d'installation avec simple page blanche en ce qui me concerne. il est résolu.

 

comme l'a dit Eve, j'ai changé la ligne (moi, c'est ligne 34, mais c'est la même):

avant:

require_once(dirname(__FILE__).'/init.php');

après:

require(dirname(__FILE__).'/init.php');

et ça a marché: le BO s'est ouvert.

 

puis j'ai recollé:

_once

pour revenir au script de départ. et ça a fonctionné idem.

je n'y touche plus.

 

comprenne qui pourra. moi, je ne suis pas assez callé en prog.

 

2)

je ne pige pas que la balise de fermeture de script php ( ?>) manque sur tous, TOUS les scripts .php. si quelqu'un a la réponse...pour que je ne pige pas, à mon avis ça doit être super simple.

 

A+

olive

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je viens d'installé prestashop version 1.4.6.2. en local aves wamp

j'arrives à l'afficher à frnt office mais quand je veux me connecter a back office, il ne reconnait pas mon adresse mail et ni mon code...

Pourtant je ne me suis pas tromper d'adresse mail et ni mon code....

Vous pouvez m'aider????

Stp???

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 5 weeks later...

Selon moi ,

le responsable de ce problème est APC ( qui est installé par défaut dans MAMP , et installé aussi sur ma config ),

qui met en cache les "require_once" et "include_once" .

Voilà qui est bon à savoir ... à la modification du nom "admin" , il faut vider le cache d'apc ...

 

Merci pour cette réponse éclairée :)

J'ai eu ce problème sur un serveur linux/apache/apc avec Prestashop 1.4.7.

J'ai fais un apc_clear_cache() et apc_clear_cache(user) et le nouveau dossier admin a été prit en compte ;-)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...