Jump to content

Erreur création d'Adresse


Recommended Posts

Bonjour,

J'utilise Prestashop 1.7.2.4 sur debian / NGINX / Mysql

Je rencontre un problème lorsque je crée une adresse à un compte 

J'obtiens une erreur 500, l'utilisateur est bien connecté et une fois qu'il ajoute son adresse il est redirigé vers l'url : https://www.mondomaine.com/adresse?id_address=0

Si je vais sur ma liste d'adresse, cette dernière est bien créée. Mais parfois je n'arrive pas à reproduire le problème dans ma table "address" l'id_customer est à 0

Est ce qu vous avez déjà rencontré ce problème? Et pouvez vous m'aider

Link to comment
Share on other sites

Sur mon premier theme 1.7, j'avais ce genre de bug mais pas d'erreur 500. Juste une mauvaise redirection à chaque fois que l'on rentrait une adresse dans un pays différent de celui de la boutique.
J'ai mis à jour le theme et cela a été corrigé.

Si c'est classic, c'est plus embêtant. J'ai vu dans les changelog de la 1.7.3 des corrections au niveau des adresses, à tester.

V++

Atch
 

Link to comment
Share on other sites

Je vais tester la mise à jour alors

 

EN mode débug j'ai :

[PrestaShopException]

La propriété Address->id_country est vide.
at line 944 in file classes/ObjectModel.php

 

Alors que le pays est automatiquement selectionné

Link to comment
Share on other sites

Après upgrade vers la 1.7.3 fichier / db / theme.

Toujours le même problème.

J'ai testé mon site sur apache meme problème/

J'ai épluché la base par rapport à une fresh install dans tous les sens, et j'ai enfin trouvé le blocage....

 

Dans la table "orders" une commande avait pour id_address_invoice : 0

Une fois corrigé mes clients peuvent de nouveau ajouter une adresse sans obtenir l'erreur 500

 

Maintenant mon problème est de savoir pourquoi l'id_address_invoice est arrivé à 0

 

Si tu as une idée?

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Bonjour,

j'up le sujet car je rencontre exactement le même problème : erreur 500 sur la création d'adresse car id_country est vide. Et pour cause, il n'y a pas de champ de pays lorsqu'un visiteur s'inscrit. Si je le fais manuellement depuis le côté admin, tous les champs sont présents et ça fonctionne.
Je ne sais pas où farfouiller car je ne m'y connais pas du tout héhé
un peu d'aide serait bienvenue =)
merci

Link to comment
Share on other sites

Salut, après de nombreuses heures de tests. J’ai trouvé la raison de ce problème, de mémoire dans la table ps_orders il y a des enregistrements ou l’id_delivery est égale à 0. Si tu corriges ces ligne tu pourras de nouveau enregistrer des utilisateurs.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Une fois installée la boutique via le 1clic de 1&1, je me créé un compte client puis j'essai dans mon compte client d'entrer ma première adresse ou alors je commande un article et j'essai de finir ma commande et arrivé sur l'adresse même problème.

Je tombe sur un formulaire ou il n'y a que 3 lignes "optionnel" sur ma premiere adresse ou sur un formulaire avec 2 lignes "optionnel" sur le processus de commande.

Je n'ai aucun autre champs adresse, code postal etc et sur les deux si je rentre quoi que ce soit et que je valide j'ai une erreur 500.

Je n'y comprends rien et ne sais pas comment me sortir de ce bug, merci si quelqu'un sait et m'explique quoi faire.

IMG_20180505_172940.jpg

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...