Jump to content

[RESOLU] Balises meta description et robots


Recommended Posts

Salut,

Je découvre que la balise meta description affiche Boutique propulsée par PrestaShop, et histoire de personnaliser un peu, j'aimerais y décrire l'activité de ma boutique. Cela fait il référence à un contenu que l'on modifie dans les paramètres de Prestashop ou bien faut il modifier le code manuellement ? Si oui dans quels fichiers ?

D'autre part je souhaiterais modifier les attributs index et follow de la balise meta robots des pages, de la même façon cela se paramètre t'il dans Prestashop ou à la main dans le code et dans ce cas sur quels fichiers ?

Merci de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

alors va dans :

Panneau d'administration >> Préférences >> Méta-Tags


Puis édite la page index.php c'est la qu'il y a la fameuse description : Boutique propulsée par prestashop.

Enfin si j'ai bien compris ce que tu recherche.


Pour le reste comme dit plus haut, prestashop peut te générer un fichier robot.txt ça se passe ici :

Panneau d'administration >> Outils >> Générateurs

Enjoy...

Link to comment
Share on other sites

Ok merci à vous deux, j'ai bien capté pour les méta de description en revanche pour la balise robots, je parle bien de la balise meta des pages du site et non d'un fichier robots.txt !

Ce sont les attributs de la balise meta robots des pages du site que je voudrais modifier... s'il n'y a pas d'options je peux le faire manuellement mais je ne sais pas ou chercher dans le code ????

Link to comment
Share on other sites

Oui je sais bien cela mais j'aimerais que ce soit nickel et qu'il n'y ait pas un fichier robot.txt qui exclue des pages avec une meta index,follow ! Ca va dans les sens opposés !

Bon je vais chercher encore... je repasserai par ici si je trouve ;-)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...