Jump to content

Gestion des tables ps_stock & ps_stock_available


Recommended Posts

Bonjour,

Merci pour votre retour.

La version Prestashop est 1.6.1.9. Nous utilisons la gestion avancée des stocks avec une seule boutique. Nous avons créé 5 dépôts mais n'en utilisons qu'un seul.

Pour le process sur le problème:

Nous avons créé la référence XXXX en référence unique. Pour l'entrée en stock, je suis passée par une commande fournisseur et fais une entrée en stock de 10 pièces.

Par la suite, le fournisseur nous proposé des déclinaisons de la référence XXXX. J'ai donc ajouté la référence XXXX en déclinaison par défaut, et créé les déclinaisons XXX1 XXX2 XXX3. J'ai ensuite repassé une commande Fournisseur pour l'entrée en stock de toutes les références XXXX - XXX1 - XXX2 - XXX3 pour 10 pièces chacune.

Dans le stock de la boutique, les quantités sont ok.

Dans l'état instantané de stocks, j'ai 2 références différentes XXXX en doublon:

Sur une référence XXXX, j'ai les quantités rentrées dans la deuxième commande Fournisseur.

Sur une référence XXXX, j'ai le cumul de toutes les quantités rentrées y compris sur les déclinaisons, à savoir 10 pces sur la première entrée, et 40 pièces sur la ème entrée.  Et cette référence n'est pas visible dans la gestion des stocks, ce qui fait que je ne peux pas mettre les pièces à 0.

En regardant, dans la base de données ps_stocks, je vois bien toutes les entrées en stocks sur cette référence, avec pour chacune un ID_Stock unique. Je souhaite supprimer la ligne correspondant à l'ID_Stock de la première entrée pour corriger le souci.

 

Merci par avance pour votre support!

On 28/02/2018 at 11:45 PM, okom3pom said:

Hum ...

Pourquoi pas mais là j'ai du mal à comprendre.

Version de ps et la configuration des stocks de votre shop seraient la bienvenue.

On ne peut pas vous répondre là ... 

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...