Jump to content

[resolu] Modification du contenu des mails PS 1.6


Recommended Posts

Bonjour,

J'utilise PS 1.6.1.18 avec le thème JMS Futten pour une boutique qui est toujours en phase de configuration dans un sous-dossier /www/Boutique_v2/index.php

Je cherche à modifier les mails envoyés par la boutique à la création d'un nouveau compte, pour la confirmation d'un paiement, pour la bonne prise en compte de la commande, etc.

J'ai modifié dans /mails/fr tous les fichiers .html et .txt et également dans /modules/mailalerts/mails/fr

Mais rien à faire, les modifications ne sont pas prises en compte. Les fichiers que j'ai modifiés sont ok, ils ont été transférés via FileZilla pour remplacer ceux en place, mais les mails sont toujours exactement comme ils étaient. A croire que d'autres fichiers sont à modifier, mes lesquels ?

Je précise que ces modifications ne relèvent pas d'une traduction que je pourrais gérer à partir du BO dans la section Traduction / Traduction des modèles d'e-mails.

J'ai cherché dans le forum, la question a déjà été posée mais je ne trouve pas de réponses.

Une idée ?

Edited by alieniste (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, William K. a dit :

As-tu essayé le dossier "mails" à la racine de ton site plutôt que celui de ton thème  ?

Bonjour William, je suis en phase de test, cette boutique est installée dans un sous-dossier avec une installation complète de PS 1.6.1.18

C'est bien le dossier mails de la "racine " de ce site que j'ai modifié

A la racine du domaine j'ai une autre version de la boutique construite avec PS 1.5

Link to comment
Share on other sites

Dans se cas, si vous allez dans votre backoffice, Localisation > traductions, choisissez la modification de vos modèles de mails pour votre thème en français.

Vous aurez alors le chemin des mail en questions et vous pourrez même modifier l'HTML de votre mail ici au besoin.

Link to comment
Share on other sites

Le 01/03/2018 à 2:53 PM, William K. a dit :

Dans se cas, si vous allez dans votre backoffice, Localisation > traductions, choisissez la modification de vos modèles de mails pour votre thème en français.

Vous aurez alors le chemin des mail en questions et vous pourrez même modifier l'HTML de votre mail ici au besoin.

C'est nickel, merci :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...