Jump to content

Liste de mariage / liste de naissance


DD_DD

Recommended Posts

Bonjour,
Je cherche désespérément une solution pour gérer des listes de mariage ou de naissance (pas la liste de cadeaux installée par défaut et qui est très sommaire).
Je n'arrive pas à croire qu'une solution aboutie et aussi diffusée que Prestashop ne comporte pas ce type de module (même payant bien sûr) ! Pourtant je n'ai rien trouvé dans les forums ou sur le net.

Si quelqu'un a une piste, il est le bienvenu...
-:)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous.

Je me joins à Newcomer dans sons souhait de pouvoir disposer d'un tel module en précisant que le but est le suivant :

1/ Permettre à nos futurs clients de pouvoir créer eux même une liste contenant une sélection d'articles qu'ils souhaiteraient se voir offrir.

2/ Rendre cette liste visible et accessible à tous sans restriction (via un bloc ou un autre moyen).

3/ Et cerise sur le gâteau ... qu'ils puissent également en envoyer par mail le lien (url de la ou des pages contenant ce bloc) via un mini formulaire par exemple :
- reprenant automatiquement cette url
- et où ils pourraient introduire une ou plusieurs adresses mail (de leurs connaissances)
- ainsi qu'un petit message personnalisé.

D'avance merci à tous ceux qui pourront de près ou de loin contribuer à répondre à cette demande qui doit concerner nombre d'entre nous et donner des idées d'applications commerciales aux autres...

(s) JLuc

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...

Bonjour,

Je suis en train de travailler sur un module de liste de naissance/mariage pour une cliente à moi.

Je pense ensuite mettre en vente sur prestastore ce module.

Le principe étant un peu plus compliqué qu'un simple affichage d'information, l'installation devra passer par des copier/coller de fichiers à des endroits spécifiques en plus de l'installation courante du module.

Voici la liste des fonctionnalités auxquelles j'ai pensé:

- Établissement en BO des liste.

- Possibilité de "vérouiller" avec un mot de passe.

- Possibilité de changer le prix du produit dans une liste.

- Choix obligatoire d'un déclinaison si le produit souhaité en possède.

- Panier contenant soit des produits du catalogue soit d'une liste mais pas les deux en même temps

- Assignation d'une liste à un client pour le suivi


En gros, c'est ça.

Si vous avec des idées ou des besoins supplémentaires pour améliorer ce module, n'hésitez pas à les poster.

Bonne journée

Antoine Dubois

Link to comment
Share on other sites

Il serait important que les cadeau de la liste ne soit pas référencer dans google ou dans le bloc recherche. (ou à la limite, que l'on puisse choisir si il peut-être trouver dans la zone recherche... )

Car, un des mes problème majeur, c'est que certain client achète dans les liste de naissance sans le savoir.. Car ils ont rechercher le mot "hochet" et dans la zone de recherche le résultat montre les hochets de catalogue et des liste de naissance... embêtant...
Moi je serais peut-être interressé par ton module,... depend du prix et si j'"ai beaucoup de demande de liste ....
bonne continuation
Nicolas

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Dans cette liste vous voulez des produits qui ne sont pas dans le catalogue ?

et pourquoi changer les prix des produits dans une liste et pas dans le catalogue ?

Pourquoi gérer des achats de produits alors que souvent les listes sont informatives et permette de créer un cagnotte pour après permettre au future parents / mariés d'acheter ce qu'ils veulent dans le magasin ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Dans cette liste vous voulez des produits qui ne sont pas dans le catalogue ?

et pourquoi changer les prix des produits dans une liste et pas dans le catalogue ?

Pourquoi gérer des achats de produits alors que souvent les listes sont informatives et permette de créer un cagnotte pour après permettre au future parents / mariés d'acheter ce qu'ils veulent dans le magasin ?


Bonjour jeckyl,

Pour moi, on constituerait une liste sur base des produits du catalogue.

La possibilité de changer le prix au niveau de la liste a juste une valeur marketing pour encourager les clients à aller sur le site qui le propose. De cette manière, le prix reste au niveau du catalogue mais il est écrasé si on l'atteint via une liste.

Sur beaucoup de sites, les clients achètent les articles dans une liste, se les font livrer et les offrent en main propre. C'est sur qu'une liste purement informative est une façon alternative de voir la liste de naissance/mariage.

Pour la demande que j'ai, les clients achètent à un prix diminué un article de la liste et se le font livré. Le prix diminué est une sorte d'action commerciale.

Bonne journée

Antoine
Link to comment
Share on other sites

Salut à tous.
Moi aussi je cherche un module pour créer de vraies liste de mariages ou naissance.
L'idéal serait meme qu'un client puisse seulement participer à l'achat d'un article de la liste.
Par exemple si un article et trop cher, il peut participer à hauteur de quelques dizaines d'euros.
Le prix de l'article apparaissant sur la liste serait alors réajuster.
Pas de piste ?

D'avance merci.

Pat.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Pat_07,

La participation au prix, ca va être chaud ça. Le panier de prestashop ne le permet pas pour le moment et j'essaye de ne rien hacker dans le systeme PS.

J'avance bien, je pourrai fournir une version beta prochainement. Je communiquerai la liste des features et des principes.

Il me faudra donc des beta testeurs... avis aux amateurs (limité au 3 premiers :-) )

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ca y est!!!!!

Le module est en vente sur le site des addons de prestashop.

Vous le trouverez sous le nom de Ediria Gift List (nom pour faire général, liste de naissance ou liste de mariage).

N'hésitez pas à me donner des feedback ou des suggestions pour les version futures!

Bonne journée à tous.

Edit : J'ai crée un topic à son sujet : Ediria Gift List (liste de naissance/liste de mariage/liste de présents)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...