Jump to content

Tutoriel pour l'installation pas à pas ??


Recommended Posts

  • 2 months later...
L'installation est également décrite dans notre documentation technique en ligne depuis récemment :
http://www.prestashop.com/download/Documentation_Technique_PrestaShop_FR.pdf

.
.

Je suis en train de suivre cette documentation technique, et j'ai quelques questions :
.
.
vous écrivez :

Pour plus d'informations sur l'utilisation de ces programmes, vous pouvez consulter leur documentation respective

Vous pourriez indiquer où on trouve ces documentations?
.
.
.


Vérifier les permissions
Assurez-vous que les dossiers suivants aient bien les permissions en lecture/écriture, également appelées CHMOD 666, de façon non récursive, c'est-à-dire appliquées au dossier lui-même mais pas aux sous-dossiers :
/config
/download
/tools/smarty/compile
/upload
Assurez-vous que les dossiers suivants aient bien les permissions en lecture/écriture, de façon récursive :
/img
/mails
/modules
/themes/prestashop/lang
/translations

Comment fait-on cela ?
.
.
.



Lancer l'installation
Lancez l'installation en accédant, depuis votre navigateur, au dossier contenant vos fichiers PrestaShop. Par exemple saisir www.myshop.com s'ils se trouvent à la racine de votre site (ou localhost en local), et www.myshop.com/shop/ s'ils se trouvent dans un sous-dossier shop (ou localhost/shop/ en local).
Etape 1 – Bienvenue

Et là j'ai dû rater une étape...

je veux lancer l'installation en local, donc je tape "localhost" dans mon navigateur, et je tombe sur une page
Wampserver, Configuration Serveur.


Et je reste bloquée...
Link to comment
Share on other sites

Merci pour la réponse.

J'ai solutionné mon problème entre temps, je me suis servie de Wamp5
et non XAMPP, et même pas Wampserver, ces 2 là n'ont pas fonctionné.

Wamp5 donc, et tout a roulé comme sur des roulettes, mon serveur Apache et ma base Mysql ont tout de suite fonctionné alors que sur XAMPP l'un fonctionnait puis pas l'autre, enfin un truc pas possible !

Merci à la communauté !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...