Jump to content

RESOLU - Script PHP pour appel Cron


Recommended Posts

Bonjour à tous,
J'utilise la version prestashop 1.7
Le planificateur de tache en fonctionne pas (mais alors pas du tout) et mon hébergeur (OVH) ne permet qu'un appel d'au maximum 100 sans caractères spéciaux à part un ou deux, pour les taches cron.
je voudrais créer un script php qui appelle plusieurs url du genre :

repertoire1/repertoire2/fichier.php?plein_de_paramètres

et ensuite planifier ce petit script chez ovh, de sorte à n'avoir qu'à saisir /cron/mon_script.php

Je ne sais pas si je suis très clair,
Merci de vos réponses.
Pierre

 

Edited by Matmedic (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

 

je suis aussi sur OVH et pour mes tache crons je vais sur l'interface D'ovh j'appelle une page php qui va aller chercher le lien pour générer ce que j'ai besoins comme mon sitemap ou indexé les caractéristique j'ai pas trouver d'autre solution jusqu'a présent , mais je suis a l’écoute voici le bout de code que j'utilise dans mon  fichier php par tache .

 

#!/usr/local/bin/php
<?php
$url = 'http://urlpour generer ce que tu veux ';
$ch = curl_init($url);
curl_setopt($ch, CURLOPT_URL, $url);
curl_setopt($ch, CURLOPT_HEADER, 0);
$data = curl_exec($ch);
curl_close($ch);
exit;
?>

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Le script que tu me propose fonctionne lorsque je saisi l'adresse du fichier .php dans mon explorateur, mais appelé depuis OVH il ne fonctionne pas.
j'ai reçu le mail suivant de la part d'OVH.

Bonjour cher client,

Suite à 10 erreurs d'exécution consécutives, une tâche planifiée (CRON) a été désactivé :

Merci
Pierre

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Matmedic said:

 


Bonjour cher client,

Suite à 10 erreurs d'exécution consécutives, une tâche planifiée (CRON) a été désactivé :

 

 

Pas le droit à l'erreur chez OVH, les tests c'est pour les faibles et les indécis... :o

Sinon l'autre possibilité c'est d'utiliser le module "Cron Tasks" (ou "Cron Jobs", je sais plus) et d'ajouter les  les appels aux scripts PHP depuis ce module.

En gros tu appelles une seule URL depuis le panel OVH (celle du module) et ensuite le module déclenche une par une toutes les tâches (selon la planification que tu auras paramétré)

Link to comment
Share on other sites

Re-Bonjour,
 

Ça fonctionne... ça venait de moi
Chez ovh dans le champ "Commande à exécuter" il faut écrire l'appel du fichier .php sous la forme suivante "www/mon_repertoire/mon_fichier_croncron.php"
Je ne mettais pas les WWW.

Merci pour votre aide
Pierre

Link to comment
Share on other sites

Etre plus vigilant la prochaine fois, si tu as la possibilité de changer la valeur du token change le (il faudra changer aussi toutes les url CRON qui l'utilisent).

je ne sais pas ce que peux faire ce module, mais si il est possible de modifier tes produits, les supprimer avec une url qui utilise le même token, là c'est problématique.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...