Jump to content

[RESOLU]Problème de transfert boutique locale en ligne


Recommended Posts

Bonjour,

Avant toute chose, je tiens à préciser que j'ai déja testé toutes les solutions du forum ( ou presque) et que j'ai déja réussi la manip il y a quelque temps.

Voila. J'ai eu un gros souci sur mon site donc je l'ai supprimé et totalement recréé ( tout au propre).
Mais quand je veux le mettre en ligne.... C'est le drame!
J'ai suivi le tuto de magavenue , transféré le site local à la racine de mon serveur, exporter/importer la BDD,changer les paramètres de mon setting.inc.php... PAGE BLANCHE!!!

Je me suis également rendu compte, que je n'avais pas de fichier htaccess ( enfin en faisant une recherche j'en ai trouvé mais qui sont vide et qui sont dans admin/backups ou admin/import).

Je m'arrache les cheveux depuis 2 semaines et la je sèche!!!

Qu'en pensez vous????
( je peux fournir des copies d'écran...)

Merci d'avance pour vos réponses

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,


As tu activer le mode debug dans le fichier config.inc.php ? changer

@ini_set('display_errors', 'off');


a

@ini_set('display_errors', 'on');



Cela permettra de voir les erreurs.

Si en local tu as active l'URL friendly et que tu n'a pas de fichier .htaccess sur le serveur a la racine des fichiers prestashop, le probleme vient de la.

creer un fichier .htaccess et met y ceci :

# .htaccess automaticaly generated by PrestaShop e-commerce open-source solution
# http://www.prestashop.com - http://www.prestashop.com/forums

# URL rewriting module activation
RewriteEngine on

# URL rewriting rules
RewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /prestashop/img/p/$1-$2$3.jpg [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([0-9]+)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /prestashop/img/p/$1-$2.jpg [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /prestashop/img/c/$1$2.jpg [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /prestashop/product.php?id_product=$3&isolang;=$1$5 [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /prestashop/product.php?id_product=$2&isolang;=$1$4 [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /prestashop/category.php?id_category=$2&isolang;=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /prestashop/product.php?id_product=$2$4 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /prestashop/product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /prestashop/category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /prestashop/cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /prestashop/supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /prestashop/manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/(.*)$ /prestashop/$2?isolang=$1 [QSA,L,E]

# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /prestashop/404.php



Supprimer ou remplacer /prestashop en fonction de ton install.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Avant toute chose, je tiens à préciser que j'ai déja testé toutes les solutions du forum ( ou presque) et que j'ai déja réussi la manip il y a quelque temps.

Voila. J'ai eu un gros souci sur mon site donc je l'ai supprimé et totalement recréé ( tout au propre).
Mais quand je veux le mettre en ligne.... C'est le drame!
J'ai suivi le tuto de magavenue , transféré le site local à la racine de mon serveur, exporter/importer la BDD,changer les paramètres de mon setting.inc.php... PAGE BLANCHE!!!

Je me suis également rendu compte, que je n'avais pas de fichier htaccess ( enfin en faisant une recherche j'en ai trouvé mais qui sont vide et qui sont dans admin/backups ou admin/import).

Je m'arrache les cheveux depuis 2 semaines et la je sèche!!!

Qu'en pensez vous????
( je peux fournir des copies d'écran...)

Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour,

J'avais exactement les mêmes problèmes que toi... et après avoir recommencé mon site plusieurs fois, je me suis résolu à faire appel à un pro, et pour une "modique" somme, il m'a fait ça aux ptits oignons...
Voici son adresse : http://www.eurocc.fr/, joignable à partir du formulaire "contactez-nous"
Cordialement
Link to comment
Share on other sites

@ELTITOS: oui j'ai déja modifié le fichier config.
Mais effectivement sans htaccess, le site ne peut pas s'afficher.

Quand tu me dis de créer un fichier htaccess, ca veut dire qu'il faut que je le génère depuis le back office de prestashop et que j'y mette ce que tu me dit ou que je crée un fichier txt tout simplement?

@Evguenie Sokolov: j'ai décidé de tout faire moi même car mon budget est vraiment super limité. Mais merci de l'info!!

Link to comment
Share on other sites


(...)

@Evguenie Sokolov: j'ai décidé de tout faire moi même car mon budget est vraiment super limité. Mais merci de l'info!!


Y'a pas de quoi!... j'avais exactement la même logique que toi, mais très honnêtement, je ne regrette pas mes 50€ HT.
Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus...
Bon courage.
Link to comment
Share on other sites

avait tu sauvegardé ton site dans un répertoire ?
avait tu sauvegardé ton BDD dans un fichier zip ?

etait ce au même moment ? car si tu sauvegarde ta BDD 1 jours après il y a peut être eu quelques enregistrements entre les deux.

Maintenant as tu bien changer les bons éléments dans setting.inc.php ? revérifie ..
<?php

define('__PS_BASE_URI__', '/');
define('_THEME_NAME_', 'ici le nom de ton thème');
define('_DB_NAME_', 'ici le nom de ta base de donnée');
define('_DB_SERVER_', 'ici le nom du serveur ex:mysql5-2.perso');
define('_DB_USER_', 'ici le nom de ta base de donnée');
define('_DB_PREFIX_', 'ps_ attention si tu as changer extension');
define('_DB_PASSWD_', 'ici le mot de passe');
define('_DB_TYPE_', 'MySQL ici le type mais normalement laisser MySQL');
define('_COOKIE_KEY_', 'H6uioblqlrulrg956hhkjqs8 ici le 1er cookie perso');
define('_COOKIE_IV_', 'Whrodfe6 ici le 2eme cookies perso');
define('_PS_VERSION_', '1.3.1.1 ici la version de ton prestashop');

?>

sinon envoi un PM

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

au cas ou ... si quelqu'un passe et s epose la question...
une page blanche sur un hébergeur web ça peut venir de la version PHP utilisé par l'hébergeur.
Chez OVH par exemple il faut rajouter deux lignes au début du fichier .htaccess :
SetEnv PHP_VER 5
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0

et ça marche nickel ! (@Evguenie Sokolov : 50 € pour ce type d'info, c'est très correct ;-) mais ça peut aussi être gratuit dans une communauté Open Source)

Link to comment
Share on other sites

au cas ou ... si quelqu'un passe et s epose la question...
une page blanche sur un hébergeur web ça peut venir de la version PHP utilisé par l'hébergeur.
Chez OVH par exemple il faut rajouter deux lignes au début du fichier .htaccess :
SetEnv PHP_VER 5
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0

et ça marche nickel ! (@Evguenie Sokolov : 50 € pour ce type d'info, c'est très correct ;-) mais ça peut aussi être gratuit dans une communauté Open Source)


Entièrement d'accord.
Cela dit, quand on est novice et qu'on ne trouve pas l'info...
Maintenant qu'elle est postée, elle servira sans doute!
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...