Jump to content

pb mise à jour


Recommended Posts

bonjour
apres avoir cherché plus d'une heure sur le forum
Peut-on m 'indiquer les démarches à suivre excate pour passer à la version 1.3
Je suis encore à l'ancienne mais ayant peur de faire des catastrophe ...
Je préfère être sur .
D'apres ce que je lis il y a pas mal de personnes qui ont eu des soucis en migrant vers cette nouvelle version ..
Qu'en et il a ce jour ??Puis je la faire sans risque ??
Je pense qu'il doit avoir déjà un topick a se sujet mais je n'arrive pas à le trouver...
Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

ce n'est pas un topic mais simplement la documentation (pour une fois qu'elle existe).

http://www.prestashop.com/wiki/Guide_de_démarrage/#Mettre_.C3_jour_PrestaShop

Attention tout fois, si votre base est déjà en production, je vous conseil de faire cette migration en local pour être sûr et éviter de devoir faire des retour en arrières suite à des erreurs SQL.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
J'ai le souci également de mise à jour 125 vers 131. Après le dernier point évoqué dans la documentation, c-a-d faire l'install, l'install se fait avec la base définie ds le répertoire /install, donc vierge. Et ensuite, il faut exécuter le fichier .sql via PhpMyAdmin sauvegardé de l'ancienne version pour récupérer toutes les données ? Cà plante là. A quel moment éxecuter l'ancien ficher SQL ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Pour le moment j'essaie de migrer en test.
J'ai mon site en v125 sous /presta125. Je le renomme en presta125-old. J'ai fait un save de tout mon FTP et de ma bdd.
Je téélcharge via FTP PS131 vierge donc sous un nouveau répertoire /presta131. Je lance l'install et l'intitulé est Install PS131 et pas mise à jour (ce qui parait logique). J'entre les paramètres de ma nouvelle bdd PS131 et je me retrouve avec la nouvelle bdd vierge.
Comment faire pour importer l'ancienne bdd ?
Merci

Link to comment
Share on other sites

Oula...
Tout ces messages ne font que accentué ma position..
J'hésite de +en plus de faire la MAJ.
Je vais donc procéder de la mettre sur un autre domaine etc..
Je vais limiter les dégats car je ne veux pas que ma boutique soit hors ligne ou pas toute fonctionnelle
.Mon thème est bientôt terminé je vous montrerais sa des qu'il sera en ligne ..j'adore..
Merci à tous.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Rapelons tous les princiê de base en informatique et surtout sur Internet.

FAIRE DES SAUVEGARDES

Après pour sécuriser votre mise à jour, faite une première mise à jour en local pour être sûr des problèmes de compatibilité, vous pourrez alors les solutionner et passer en production.

Rappelons tout fois qu'il vaut mieux, si votre serveur de base de données est mutualisé, de faire la mise à jour de la base en local afin de réduire les perturbations.

Il vous suffit de mettre votre boutique en maintenance de récupérer la base de faire la migration en local et si il n'y a pas d'erreur SQL alors vous pouvez mettre en place la nouvelle version de votre site.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...