Jump to content

Erreurs de montants dans les avoirs


Recommended Posts

Bonjour à tous

Mon client rencontre un bug sur tous ses avoirs. Il utilise prestashop 1.6.1.5.

En effet les montants sont presque bons, mais pas tout à fait...
Pour l'exemple qu'il m'a donné, il a fait un avoir sur un produit, le montant du produit est affiché à 459.35€ au lieu de 459€, le total des taxes à 84.06€ au lieu de 84€, le total TTC à 504.35€ au lieu de 504€ etc.
Bref vous l'aurez compris, des centimes se sont rajoutés bizarrement.

Qqun aurait il une idée d'où ce bug peut provenir ?

Merci d'avance ;)

Edited by devilyann (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Après 2h de recherches assez infructueuses, il n'y a en fait qu'une seule erreur, toutes les autres découlent de celle ci.

C'est le calcul du prix unitaire qui pose soucis, auquel est rajouté bizarrement 29 centimes dès le départ, bref gros bug dans prestashop

Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

J'aurais presque tendance à dire que c'est normal, les avoirs de Prestashop ça a toujours été du grand n'importe quoi et selon moi ça ne changera jamais.

Pour preuve il suffit d'aller sur la forge et de voir le nombre de tickets qui traitent du sujet (et certains n'ont jamais été fermés / résolus).

Prestashop n'est pas un logiciel de compta, il intègre des documents comptables mais ce n'est pas sa fonction première. Du coup c'est très approximatif.

Sachant qu'un avoir peut découler d'un remboursement partiel ou total, que les frais de port peuvent être soumis à la TVA ou non, que certains produits peuvent être assujettis à l'éco-taxe ou pas... et que les règles comptables changent d'un pays à l'autre... il faut pas s'étonner si le montant d'un avoir est farfelu.

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, BeComWeb said:

Bonjour.

J'aurais presque tendance à dire que c'est normal, les avoirs de Prestashop ça a toujours été du grand n'importe quoi et selon moi ça ne changera jamais.

Pour preuve il suffit d'aller sur la forge et de voir le nombre de tickets qui traitent du sujet (et certains n'ont jamais été fermés / résolus).

Prestashop n'est pas un logiciel de compta, il intègre des documents comptables mais ce n'est pas sa fonction première. Du coup c'est très approximatif.

Sachant qu'un avoir peut découler d'un remboursement partiel ou total, que les frais de port peuvent être soumis à la TVA ou non, que certains produits peuvent être assujettis à l'éco-taxe ou pas... et que les règles comptables changent d'un pays à l'autre... il faut pas s'étonner si le montant d'un avoir est farfelu.

 

Je pense que le soucis est plus problématique que les avoirs malheureusement...

J'ai regardé l'enregistrement de la commande de ce produit à 699€ TTC avec un prix spécifique de -240€, donc 459€ à la vente, et les montants enregistrés dans cette ligne ne sont pas bons, avec des prix HT contenant des centimes en trop, d'où le fait que les montants des avoirs dépassent de quelques centimes les sommes prévues... donc je confirme qu'il y a un gros bug dans prestashop 1.6.1.5

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...