Jump to content

Migration de 1.6 à 1.7


Recommended Posts

 

Bonjour à tous et à toutes,

En charge d'une petite coop d'alimentation à Montréal (endirectdelaferme), je suis à la recherche d'un informaticien compétant pour nous permettre de migrer de la version actuelle 1,6 vers 1.7.

J'ai cru comprendre que la version 1,6 ne serait plus suportée vers la fin 2018. 

Nous ne sommes pas pressés mais mieux vaut prendre les devants que d'attendre la dernière minute.

Nous ne sommes pas non plus une organisation fortunée, nous sommes prêts à payer correctement le travail d'un artisan mais nous aimerions éviter de nous faire gruger par une grosse boite.

 Merci à tous et à toutes pour vos éventuels conseils

 Bertrand

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Il n'est pas spécialement conseillé de passer actuellement sur la 1.7 d'où la non possibilité de réaliser ceci de maniére automatique.

Cependant, si vous souhaitez vraiment passer sur la 1.7.2.5. (dernière version stable à ce jour), je peux regarder à votre demande, je l'ai fait dernièrement pour un client.

 

N'hésitez pas à me faire parvenir vos informations (url boutique) par mail, afin que je regarde à tout cela. 

 

Bien cordialement,

 

Yoan LECOUFFE

Consult'In Web

06.85.64.41.99.

[email protected]

Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 heures, bertrandnoel a dit :

 

 

J'ai cru comprendre que la version 1,6 ne serait plus suportée vers la fin 2018. 

Ne sera plus supporté ne veut pas dire ne fonctionnera plus, mais qu'elle ne sera plus corrigé, et qu'il ne feront plus d'interventions dessus.

Et si votre version fonctionne sans trop de bug, tant qu'elle est compatible avec votre hébergement, que vous n'avez pas besoin de nouvelle fonctionnalitée

Vous pouvez garder aussi longtemps que vous souhaitez cette version.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

On 2/26/2018 at 7:03 PM, bertrandnoel said:

 

Bonjour à tous et à toutes,

En charge d'une petite coop d'alimentation à Montréal (endirectdelaferme), je suis à la recherche d'un informaticien compétant pour nous permettre de migrer de la version actuelle 1,6 vers 1.7.

J'ai cru comprendre que la version 1,6 ne serait plus suportée vers la fin 2018. 

Nous ne sommes pas pressés mais mieux vaut prendre les devants que d'attendre la dernière minute.

Nous ne sommes pas non plus une organisation fortunée, nous sommes prêts à payer correctement le travail d'un artisan mais nous aimerions éviter de nous faire gruger par une grosse boite.

 Merci à tous et à toutes pour vos éventuels conseils

 Bertrand

 

Bonjour,

Rien ne vous oblige de passer à la version 1.7.

Les mises à jour demandent quelque fois du temps sur l'intervention; les "agences" sont abilités et respecte une méthodologie Agile.

Par exemple, si on de vos anciens freelance ou développeur à réaliser des correctifs au niveaux du core ou des modules "PrestaShop", il faut s'assurer de migrer ces modifications sur la version 1.7. Par exemple, le thème qui n'est plus forcément compatible car les variables du thèmes Smarty 1.6 ne sont pas forcément utilisées sur 1.7.

Les agences n'ayant pas l'historique de votre projet vont forcément vous chiffrer un temps de travail "estimé/imaginaire". Une mise à jour n'est pas estimable sans l'historique technique vu qu'on ne sait pas ce qu'il y aura à corriger ! 

Imaginez-vous qu'on vous demande d'intervenir sur un chantier pour refaire une maison sans vous dire à l'avance qu'il faut refaire l’électricité, la plomberie et désamianter le bâtiment !


Voici un exemple de méthodologie qui peut servir à tous pour une bonne mise à jour :

  1. Listez toutes les modifications réalisées sur votre projet en production (www.monsite.com)
  2. Si ce n'est pas le cas, passez votre projet sur Git ou SVN afin d'avoir une maîtrise détaillés sur l'historique technique de votre projet
  3. Comparez une version stable  de PrestaShop identique à votre projet.
  4. Mettez en place un environnement de dev (ex. dev.monsite.com) afin de réaliser un premier test de mise à jour. One Click Upgrade ou à la main ! cf. Mise à jour de PrestaShop
  5. Listez les bugs présent sur l'environnement de dev dans un fichier excel (ou Google Sheet de préférences :))
  6. Corrigez les bugs restants ! #Johann Corbel ^^ 

 

 

Edited by Nemesis-tech (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Un gros merci pour toutes vos réponses qui éclair ma lanterne. agréable de voir qu'il y a une communauté d'entraide dynamique autour de Prestashop.

Je ne suis pas dans l'urgence de migration, je m'inquiète simplement un peu d'un outil qui marche très bien et ne me coûte rien, pas habitué c'est tout.

Je me demande vous qui êtes esperts si il exite un module qui permettrait aux membres de payer leurs panier par Interac (débit) et pas uniquement par carte de crédit. Encore merci pour vos réponse

Amicalement, Bertrand

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...