Jump to content

LiveZilla ou Zopim ?


Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je remarque que de plus en plus de "e.boutiquier" ou plus respectueusement les e.commercant Prestashop, utilisent un module d'assistance et de contact en direct de type LiveZilla ou encore Zopim.

Je souhaiterais émettre un débat à bâton rompu sur les avantages et les inconvénients de l'un et de l'autre, sur la manière sont les utilisateurs s'approprient ce module et les résultantes statistiques de fonctionnement.

Bref ! A savoir comment et dans quel contexte utiliser-vous ce type de module ainsi que les points qui vous ont fait choisir l'un ou l'autre.

Juste une petite chose. Je souhaiterais que ce débat ne soit pas un déballage de pseudo type "le mien il est meilleur que le tien... etc..." . Non ! Je souhaiterais qu'il y est une démarche de réflexion afin que cela puisse servir à tout à chacun.

Merci de votre attention.

;-)

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part j'utilise LiveZilla depuis maintenant 3 ans.

Ce que j'ai apprécié, c'est sa facilité de mise en œuvre et sa capacité de personnalisation. J'ai aussi beaucoup aimé sa personnalisation inconique qui permet une intégration colorifique s'intégrant parfaitement au site sur laquelle il doit être installé.

Je souhaitais un module gratuit qui me permet d'être en relation directe avec le client et que ce dernier puisse utilise ce moyen comme un outil intuitif. Sa mise en œuvre a été relativement facile malheureusement le site est en anglais.

Auparavant j'avais utilisé une autre appli payante celle-là, mais j'ai vite abandonné, car le ratio utilisation était quasi-néant alors que je déboursais tous les mois.

Je ne connais pas Zopim

Link to comment
Share on other sites

Salut,

De mon côté j'utilise Zopim, c'est un de mes client qui m'a convertit.

J'avais testé Livezilla, outil gratuit et très performant, mais assez complexe à mettre en oeuvre car il faut configurer un logiciel sur son PC (ah, oui je suis sur Mac donc cela ne fonctionne pas chez moi lol) puis mettre en place un serveur sur son hébergement puis configurer un module sur sa boutique Prestashop. Tout cela n'est pas accessible au premier venu en moins de 5 minutes.

Zopim, n'est pas parfait, car l'intégration n'est pas, pour l'instant, parfaite à mon goût, mais une option devrait permettre de choisir le design complet de la fenêtre. L'intérêt premier de cet outil est sa simplicité de mise en oeuvre puisqu'il suffit de coller un code javascript en bas de sont footer.tpl et hop c'est en route. Par la suite la gestion se fait en ligne dans son navigateur, donc compatible avec tout les ordi, sauf iphone et ipad qui refusent Flash. J'ai trouvé l'outil performant mais dommage que, à la différence de la fenêtre, le gestionnaire ne soit pas en français.

Mais la plus grosse différence, c'est que l'on peut engager la conversation avec le client car on peut suivre son cheminement et si on sent qu'il a besoin d'aide on peut lui proposer, ce qui est aussi programmable automatiquement que chaque nouveau visiteur reçoive un message lui signalant votre présence lorsque vous êtes connecté.

Cette réactivité est exceptionnelle et permet de finaliser des ventes lorsque le client hésite. J'ai eu une grosse augmentation de mon chiffre d'affaire grâce à ce module, mais je suis connecter très souvent sur ma boutique pour justement répondre à toutes les attentes, ce qui demande un investissement personnel important.

Ah mon avis, si vous ne pouvez vous connecter que 2h dans la journée et de façon anarchique, ne prenez pas ce genre de produit.

Link to comment
Share on other sites

En effet, l'un comme l'autre de ces outils est un élément essentiel dans la démarche de conclusions de ventes.

Il est primordial que le client se sente entouré et avec la possibilité d'être en contact de manière quasi instantané. Par ailleurs, je suis convaincu que cela conforte très largement le sentiment sécuritaire quand un prospect fait face à une boutique comme la nôtre.

Je conseil de nombreuses fois a des webmasters de l'intégrer dans leur site en même temps cela démontre la volonté réelle de prendre part a la démarche prospective du site.

Mais dis-moi ?? Zopim est-il personnalisable à souhait ou alors permet-il une intégration graphique conséquente ?

Ce que j'aime chez LiveZilla c'est que nous pouvons créer le bouton dans son intégralité il ne reste ensuite qu'a l'enregistrer sur l'admin du serveur de LiveZilla.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Avec ce qui à déjà été dit, pas besoin de m'éterniser,

Livezilla: Très bon mai pour tout un chacun, non averti, oubliez! installation de logiciel en local pas évident etc.....

Zopim: Avec le petit module de jeckyl de Mediacom87, vous l'installez en 30 secondes après vous être inscrit chez Zopim en 1 minutes! ensuite vous l'installez sur votre Iphone en 3 minutes et vous ne pouvez plus vous en passer!!! Cette icône qui apparaît et qui vous interpelle quand on entre sur votre site, donne la sensation d'avoir la présence d'un interlocuteur! Un jeux d'enfant qui devient un jeux de commerçant! :lol:

Link to comment
Share on other sites

c'est étrange car de mon coté je n'ai éprouvée aucun soucis a l'installation par ailleurs.
J'ai nombre de clients qui sont profane dans le domaine de la prog et qui l'ont installé siné-dié (sans aucun soucis).

Ce qui est intéressant c'est de savoir comment VOUS ! Vous avez décidé de votre choix et sur quels critère ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...