Jump to content

[résolu] Incrémentation des Numéros des fiches clients


Recommended Posts

Bonsoir,
Lors d'une création des fiches clients celle ci prendre un ID
Lorsque j'ai 10 fiches clients et que j'en supprime 6 dans le BO il me reste 4 fiches, celle que je crée après prends le Numéro ID 11 ( alors qu'il me reste maintenant 5 fiches)
Je suis allé dans la base de donnée SQL j'ai effacé manuellement les fiches, je peux également les renumérotés, mais lorsque je retourne dans le BO cela fait pareil, je n'ai que 4 fiches j'en crée une et la suivante est numéroté 11 ?

quelqu'un connait une solution ....

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

C'est le principe d'incrémentation de clés unique dans les base des données pour éviter la corruption des données par une duplication d'entrée. Ainsi vous êtes sur d'avoir un identifiant unique.

Qu'est ce qui vous choque dans ce principe ?

Link to comment
Share on other sites

Je comprends bien cela, mais comme je n'avais pas beaucoup de fiches clients et que j'ai fait des essais avec des fiche s x et y je voulais simplement que l'incrémentation se suivent par ordre chronologique, c'est la raison pour laquelle j'étais allé directement dans la table SQL et que j'ai renuméroté quelques fiches cela a bien marché.
Voila je voulais savoir si j'avais manqué une étape ou si cela était possible, pour le reste bien sur je comprends ce principe.

Link to comment
Share on other sites

Je ne vois pas du tout où est le problème.
Cet ID est incrémenté par la solution et n'a pas a être modifié, surtout en base de données. Les conséquences peuvent être catastrophiques. Cet ID est une clé qui peut servir de référence dans d'autres tables de la base.
Donc, pas touche !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...