Jump to content

[Résolu] case à cocher "pack" dans le produit


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Quelqu'un pourrait-il SVP m'expliquer brièvement à quoi sert la case à cocher "pack" dans les produits de Prestashop ?
J'ai bien vu qu'une liste déroulante apparaît quand on coche la case mais quelle est au juste cette fonctionnalité ?

Je vous remercie d'avance de bien vouloir éclairer ma lanterne

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Cette case sert tout simplement à créer des lots de produits en ajoutant un ou plusieurs autres produits à celui sur lequel tu te trouves.

Le mieux c'est de faire le test sur un de tes produits comme cela tu pourra mieux en comprendre le fonctionnement.

Link to comment
Share on other sites

Merci Modérateur.

Est-ce donc comme ceci, (exemple)

- j'ai 20 produits a, b, c, d, ....

Je veux que quand on achète le b l'application doit AUTOMATIQUEMENT y ajouter a et d.
Dès lors, si c = 20€ et a+d = 30 €, alors quand on met b dans le panier le montant devient 20+30 = 50 €. C'est bien ça ?


Mais alors: dans mon cas il s'agit de produits numériques à télécharger. Cela signifie-t-il que l'application permettra le téléchargement des 3 produits ?(tout aussi automatiquement)

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Lol "Modérateur" c'est mon statut sur le forum comme toi "Beginner".
Mon pseudo c'est plutôt "Divine" huhu ;)

Enfin sinon pour répondre à ta question, la fonctionnalité "pack" ne permet pas encore une utilisation aussi poussée.
En fait elle permet juste de créer des packs simples, donc en ce qui concerne le prix, c'est à toi de l'adapter, il ne se met pas à jour automatiquement.
Idem pour les produits téléchargeables, cette fonctionnalité ne permet pas de télécharger tous les produits mais seulement le produit principal.

Perso je pense que cette fonctionnalité doit encore être développée, en l'état elle ne permet pas grand chose...
Après c'est vrai que je ne l'utilise jamais donc je peux toujours me tromper mais si c'est le cas, je pense que quelqu'un viendra rapidement me corriger ;)

Link to comment
Share on other sites

Et bien mille excuses DIVINE,

Je suis rassuré sur cette fonctionnalité que je comprends maintenant mieux. Je pense qu'en l'état il pourrait y avoir une amélioration à l'avenir mais en attendant nous ferons avec.

Encore une fois grand MERCI et bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...