Jump to content

Problème d'envoi de mail


gru1958

Recommended Posts

Ma boutique est en production depuis environ trois mois, elle tourne sous Prestashop 1.6.1.15

Le problème est que du jour au lendemain, sans raisons et sans modification, le système d’envoi de mail a cessé de fonctionner ???

Je m’en suis rendu compte suite à une commande d’un client dont j’ai reçu la confirmation de paiement de la part de Payplug, mais pas de mail de la part de ma boutique ???

J’ai donc faite des tests d’envoi de mail dans les paramètres avancés, mais cela ne fonctionne pas, Message d’erreur.

J’ai aussi fait une simulation de commande avec paiement par virement bancaire, et au moment de confirmer, la boutique c’est mise à tourner en boucle et à finit par planter, avec bien sûr aucun envoi de mails (client et boutique)

Si quelqu’un à une solution je suis preneur…

Merci d’avance

Link to comment
Share on other sites

Quote

Le problème est que du jour au lendemain, sans raisons et sans modification, le système d’envoi de mail a cessé de fonctionner ???

 

J'ai exactement le même problème !! Avec une boutique 1.6.0.8 et une boutique 1.6.1.11

Du jour au lendemain, plus d'emails du tout pour les commandes sur les deux boutiques (sans rien toucher) !!! Et les tests mails de paramètres avancés, c'est encore pire : j'ai même pas de message d'erreur !!! mais un message comme quoi l'email test a bien été envoyé !! évidemment, je ne trouve RIEN du tout dans mes boites emails !

alors qu'avant tout fonctionnait bien ...

J'ai également essayé ensuite de mettre les paramètres SMTP mais aucun mail ne veut s'envoyer, à ce moment là ils disent de "vérifier ma configuration SMTP" alors qu'en toute logique ils sont proprement configurés ... De toute façon je préfère travailler avec mail() !!

Ces deux boutiques sont hébergées chez one.com ..... Et vous ??

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Suite à ce problème j'ai téléphoné à 1and1.fr car j'avais le même problème sur 2 boutiques (une en production et l'autre en création) et il me semblait bizarre d'avoir le même problème sur 2 boutiques en même temps.

Quand j'ai téléphoné mon interlocuteur a fait des tests et m'a dit qu'il y avait en effet un problème au niveau de mes comptes mails. Après m'avoir mis en attente afin de parler avec un régulateur, il m'a confirmé qu'un module Prestashop était en cause suite à une attaque virale ( il surchargeait les comptes mails de messages à envoyer jusqu'à les bloquer). Il m'a dit qu'il faisait le nécessaire pour débloquer mon compte et qu'il fallait attendre 24/48h pour un retour à la normale. Depuis tout marche parfaitement.

Le module en cause est le module "envoyer à un ami" que j'ai désactivé.

Cordialment.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de désactiver ce module sur les deux boutiques ... Peut être qu'il fait collision ... Je vais voir si ça va marcher comme ça .. J'espère que je n'aurais pas à contacter one.com et faire du blabla en anglais ...

 

Merci pour la piste en tous cas .. Je vous dis quoi si ça marche.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...