Jump to content

Il manque des numéros de facture


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai lu sur le forum qu'un numéro de facture est attribué seulement lorsque le paiement est accepté. Cependant ce n'est pas toujours le cas.

Comme j'ai fait des commandes tests (sans accepté le paiement) il arrive parfois que la vraie commande qui suit a le numéro suivant la commande test. Parfois il arrive qu'un numéro soit complètement inexistant.

En exemple:

J'ai une commande terminant par 32 mais la facture a le numéro finissant par 31.

J'ai une commande test qui se termine par 33 mais aucun numéro de facture car le paiement n'a pas accepté.

La commande qui suit a le numéro de commande et de facture 34.

Où est la facture numéro 32 et 33 ???


Quelqu'un peut m'expliquer ça x.v.p et me dire comment régler le problème?


Merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bonjour France,

Dans Presta, une commande est créée lorsqu'un client valide son moyen de paiement en FO.
C'est une entrée dans la table ps_order.

Un numéro de facture est créé lorsqu'un paiement est validé. C'est un numéro qui s'incrémente d'après la dernière valeur qui est stockée dans la table de configration. Cette dernière valeur peut être modifiée depuis le backOffice, dans l'onglet Factures

Commandes et factures n'ont donc pas forcément les même numéros.
Les commandes ont nécessairement des numéros successifs, par construction des tables SQL
Pour les factures, en thérorie, tant que tu ne réinitialise pas le numéro en BO, c'est consécutif.
Pas de raison d'avoir des trous

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Olea

Il n'y a pas de raison d'avoir des trous mais j'en ai quand même. :-/

Je ne savais pas que l'on pouvait réinitialiser les numéros de facture en BO donc je n'ai pas pu toucher à ça. en plus je ne sais pas comment faire.

Ça ne règle cependant ma question: Où sont passer les factures # 32 et #33 ?


Merci


N.B. En passant, on ne reçoit pas les notifications par courriel encore une fois.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...