kimzey Posted August 17, 2010 Share Posted August 17, 2010 Bonjour,Commençant tout juste à regarder le mode de fonctionnement des css et du HTML je me retrouve déjà devant un problème. J'imagine déjà les moqueries mais à la suite d'une après midi de recherche et d'essais infructueux :pt1cable: vous êtes ma seule chance.En effet j'essaie de modifier un module prestashop et son CSS afin d'obtenir ce résultat:http://uppix.net/5/c/8/99d09083b73a2db64abb992c7c7d9.htmlmalheureusement sous firefox tout ce passe "bien" mais sur IE: IE8:http://uppix.net/f/b/9/6ca04448df19da655e77258e6a3da.htmlet le meilleur pour la fin IE6:http://uppix.net/f/b/0/6150b467e14099703945a0b93b130.htmlJe ne sais plus quoi faire j'aimerai savoir si vous auriez une piste ou même un conseils pour améliorer le code ?Merci par avance pour votre aide. :jap: Link to comment Share on other sites More sharing options...
pacosxm Posted August 17, 2010 Share Posted August 17, 2010 Tes .jpeg sont trop petit, on ne vois rien... Link to comment Share on other sites More sharing options...
kimzey Posted August 17, 2010 Author Share Posted August 17, 2010 Ah oui effectivement je viens d'éditer Link to comment Share on other sites More sharing options...
eltitos Posted August 17, 2010 Share Posted August 17, 2010 Generalement Firefox safari chrome opera et IE8 sont identiques, apres ie6 et ie7 c'est la cata.Deux solutions soit utilise des hacks (recherche hack ie6 css dans un moteur de recherche) dans le fichier global.cssOu sinon est de creer un fichier css pour ie6, 1 pour ie7 et utilise le global.css pour le reste.Dupliquer deux fois le global.css puis les renommerA rajouter dans le header.tpl, si c'est pour un module ayant son propre css, il suffit d'appeler le css du module ( et pas tout le global.css) <!--[if !IE]><!--><link rel="stylesheet" media="all" type="text/css" href="{$css_dir}global.css" /><!--<!--[if gte IE 8]> <link rel="stylesheet" type="text/css" href="{$css_dir}global.css" /><!--[if IE 7]> <link href="{$css_dir}ie7.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="{$media}" /> <!--[if IE 6]> <link href="{$css_dir}ie6.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="{$media}" /> Il vaux mieux faire cette manipulation a la fin (quand le design est fini) car si tu fais une modification sur le global.css il faudra la copier sur les autres css.PS: ie6 et ie7 n'aime pas trop le padding Link to comment Share on other sites More sharing options...
kimzey Posted August 17, 2010 Author Share Posted August 17, 2010 Merci pour ton conseil mais en fouinant encore j'ai fini par avoir un résultat conforme à mes attentes sur FF, Chrome,Safari et tous les IE depuis le 6 !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
pacosxm Posted August 17, 2010 Share Posted August 17, 2010 Merci pour ton conseil mais en fouinant encore j'ai fini par avoir un résultat conforme à mes attentes sur FF, Chrome,Safari et tous les IE depuis le 6 !!! Tu peux nous expliquer ?J'ai aussi des soucis d'affichage avec Internet Explorer.Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kimzey Posted August 18, 2010 Author Share Posted August 18, 2010 Il manquait une Div pour encadrer mon code et après il a suffit de faire des ajustements avec les margins. Dans mon CSS j'ai rajouté aussi pour un lien cursor: pointer;car le lien n'était pas vu par IE6. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts