Jump to content

Remboursement frais de port


Recommended Posts

Bonjour à tous. 

J'ai un souci au moment de devoir rembourser partiellement ou totalement des frais de port à mes clients. 

Lorsque je rembourse des marchandises, au moment où je valide le remboursement, le BO m'indique bien entre parenthèse les montants remboursés, et le CA du jour diminue du montant de mon remboursement. 

Par contre, lorsque je fais cela avec des frais de port, au moment de la validation du remboursement, j'ai bien le bandeau vert qui m'indique que le remboursement a bien été effectué en haut de page, mais je n'ai rien du tout qui apparaît nulle part sur mon BO. Les frais de port apparaîssent toujours sur le récap de commande, et il n'y a rien qui mentionne un quelconque remboursement. Et mon CA du jour n'a pas changé sur le BO, il intègre toujours la somme à rembourser, ce qui fait que j'ai une grosse erreur comptable, vu que j'ai remboursé une somme et qu'une fois la page raffraichie et le bandeau vert disparu, ce rbt n'apparaît nulle part, rien ne me permet de prouver que je l'ai fait. 

J'ai l'impression que c'est un bug de mon presta sur ce point. A noter que quand je clique sur remboursement partiel, je n'ai pas de bouton rembourser les frais de port. Par ailleurs, je cherche à faire un rbt partiel des frais de port, et non la totalité. 

Merci d'avance pour votre aide. 

Link to comment
Share on other sites

Dans mon cas, je ne me soucis pas de que qu'affiche le back office. Je me soucis surtout de génerer un avoir (case a cocher quand tu fais le remboursement partiel).  Tu as la fatcure de vente, tu as le papier de l'avoir, partant de là, c'est bon niveau compta. Ce qui compte c'est les documents, pas ce qui s'affiche sur le BackOffice.  Tu peux aussi rédiger des avoirs avec un logiciel de compta

Link to comment
Share on other sites

Le souci, c'est que quand je clique sur remboursement partiel, j'ai le tableau avec les entrées de rbt qui s'affiche dans le résumé de commande, mais qu'en dessous, j'ai juste "Remettre les produits en stock" ou bien "générer un bon de réduction". Nulle part sur la page il y a quelque chose qui parle de générer un avoir (j'ai même fait une recherche de terme). Il faut passer par autre part ?

Au-delà, c'est quand même plus relou si un mois j'en ai plusieurs à faire, et qu'il me faut retrouver tous les avoir que j'ai généré pour les déduire plutôt que de juste me fier au montant du CA qui est affiché sur mon BO pour faire ma déclaration ;) 

Link to comment
Share on other sites

J'ai bien conscience de l'importance des avoirs, je sais qu'ils sont générés automatiquement par presta au moment des remboursements et le reste du temps, j'arriverai sans soucis à établir l'existence d'un rbt en cas de contrôle, même si je ne facture pas la tva, bref. Merci de vous inquiéter pour ma compta ;)

Le sens de mon message c'est d'essayer de comprendre pourquoi les rbts d'articles laissent une trace sur le BO (apparition d'une ligne sur le récap de commande, CA du BO qui diminue...) mais pas les rbts de frais de port. J'aimerais juste savoir si c'est un bug de mon presta ou si c'est pareil pour tt le monde et dans le premier cas, comment le régler. 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...