Jump to content

Plusieurs produits mais un seul visible avec déclinaisons


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je vous détaille la problématique en essayant d'être clair :)

Je reçois d'un ERP des produits distincts qui viennent s'intégrer dans un PrestaShop.
J'ai par exemple:

 

1X Produit A (Rouge) à 100€
1X Produit A (Bleu) à 200€
1X Produit A (Vert) à 300€


C'est le même produit, mais la couleur (ou puissance, ou tout autre attribut), fait varié le prix.
Ils sont donc tous listés dans le site cote à cote actuellement (répétitif)

 

De base Prestashop fonctionne de la sorte:

- On créé le produit A (Rouge) à 100€
- Ensuite, on va dans déclinaison, et on créé la déclinaison (Bleu) avec comme attribut "+100€" sur le prix de base. Donc cela fait 200€. OK !
- Idem pour la déclinaison (Vert), on fait "+200€" sur prix de base.

 

Néanmoins les problèmes sont multiples. 
1. Ce ne sont pas des produits distincts, mais bien un produits avec des "options" (déclinaisons). Cela ne colle pas à ce que je reçois de l'ERP et je ne peux le changer cela.

2. Si on vient à changer le prix du produit A (Rouge), de 100€ à 110€, cela impacte TOUS les autres produits....or dans mon cas il ne faut pas !

3. Chaque produit à une référence unique. Or si je passe d'une déclinaison à l'autre, il ne change pas la référence à l'écran (détail...)

 

Ce que je recherche, 

Un module qui me permettrait de créer un produit "Maître" (Produit A)., a la limite sans prix ni attribut..
Sur ce produit, je vais venir greffer dans sa page les attributs disponibles (Vert, rouge, bleu) et y lier les produits dont il est question. 

Une fois un attribut coché coté visiteur, cela charge donc la page du produit A (bleu) par exemple (et donc le bon prix...).
Si on recoche l'attribut (rouge) on switch vers la page du produit (Rouge)

 

Donc je garde l'idée de une déclinaison = un produit distinct.
Un produit "maître" = Plein de produit distincts groupés avec un système de filtre.

 

Une idée? j'ai beau chercher, je n'ai trouvé aucun addon qui permette de faire cela...

 

 

Link to comment
Share on other sites

Utilisez les catégories ;)

Créez une catégorie Produit A, et dans celle-ci vous présentez toutes les "déclinaisons" (A bleu à 100€, A rouge à 200€, etc...)

Vous pouvez détecter les id de ces catégories particulières et leur affecter un tpl spécifique qui s'affichera différemment d'une catégorie classique.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Eolia said:

Utilisez les catégories ;)

Créez une catégorie Produit A, et dans celle-ci vous présentez toutes les "déclinaisons" (A bleu à 100€, A rouge à 200€, etc...)

Vous pouvez détecter les id de ces catégories particulières et leur affecter un tpl spécifique qui s'affichera différemment d'une catégorie classique.

Hello,

 

Merci pour ta proposition. Nous avons tenté cette approche, mais impossible avec une boutique de plus de 7.000 produits :)

De plus le client veut absolument qu'on puisse passer du produit BLEU au produit ROUGE ou VERT via n'importe quel fiche produit. Donc en gros...comme les déclinaisons...sans que cela soit des déclinaisons  :) 
On doit donc pouvoir cliquer sur les attributs pour switcher.

Link to comment
Share on other sites

18 hours ago, Eolia said:

 

Merci du retour, :-)

Auriez-vous plus d'infos sur le module ? Cela concerne quelle partie de la page ? Les champs "couleur" et "taille" ? ou "produits associés" ? 

Si "couleur " et "taille" , ce que nous recherchons en effet mais je ne vois pas pour l'instant qu'il switch de produit physiquement dans la base.
Une couleur différente = un produit différent, et une taille différente = également un produit différent ? Le switch s'effectue en Ajax ?

 

 

Link to comment
Share on other sites

Non, c'est Produits associés, les autres sont des déclinaisons classiques.

Vous pouvez créer votre hook pour le placer où vous vouler, remplacer la liste <ul><li> par un select, mais l'intéret est de pouvoir les associer individuellement par produit depuis le BO

 

image.thumb.png.d908266d834b384c082ed67c4b096087.png

image.thumb.png.a1616b145aef4397bb0c97b99d041193.png

Link to comment
Share on other sites

Ok, moi je répondais à votre problématique de départ pour laquelle vous ne parliez que d'une seule sorte d'attribut.

Mais comme vous parlez de votre "client" vous devez être une agence et développer ce type de module ne devrait pas vous poser de problème ;)

 

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Eolia said:

Ok, moi je répondais à votre problématique de départ pour laquelle vous ne parliez que d'une seule sorte d'attribut.

Mais comme vous parlez de votre "client" vous devez être une agence et développer ce type de module ne devrait pas vous poser de problème ;)

 

 

On peut le développer, mais cela n'a pas le même coût pour le client. Donc tant qu'à faire pour lui faire gagner du temps et de l'argent, on regarde si il n'y a pas un module complet à lui proposer directement :) 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Bonjour je me permet d'ecrire ici car je suis un peu perdu ! 

Je recherche un peu la meme chose je m'explique : 

J'ai 2 produit avec 1 declinaison dans chaque produit soit :

produit 1 -> declinaison 1

produit 2 -> déclinaison 2

(en sachant qu'il y a une reference commune dans REF a c'est 2 produits)

 

j'aimerais pouvoir lié les fiche produit ça veux dire que quand je suis sur le produit 1 je vois en couleurs dispo : declinaison 1 et declinaison 2 

et sur le produit 2 = pareil 

 

Et j'aimerais dans la limite du possible que cela utilise l'attribut couleur avec le quel les declinaison on etait creer pour afficher la petite couleurs en question sur la fiche produit 

 

merci de votre aid e!

 

Morgan 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...