Jump to content

Modifier une page avec ftp ...


Steph

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai du mal à comprendre comment modifier une page dans Prestashop. Je cherche simplement à modifier un texte. Alors je clique sur "inspecter" pour voir le nom du dossier dans lequel se trouve la page puis je le cherche en local et en ligne afin de le télécharger, de le modifier avec dreamviewer par exemple pour le renvoyer modifié. Mais impossible de trouver le dossier en question. J'ai beaucoup de mal à comprendre le fonctionnement de la bête. Si qq'un peut m’aiguiller ce serait bien sympa. Merci à tous

Link to comment
Share on other sites

Je ne comprends pas : il n'y a pas une page dans laquelle il y a le texte que je souhaite modifier ?? Je pensais modifier en local cette page et l'envoyer en ligne. Si je n'utilise pas Dreamviewer, j'utilise quoi comme logiciel ??

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Steph said:

Je ne comprends pas : il n'y a pas une page dans laquelle il y a le texte que je souhaite modifier ?? 

 

Justement... pas vraiment. Un CMS comme Prestashop génère les pages "à la volée". Son moteur va récupérer des infos dans la base de données (notamment les fameux textes que tu veux modifier), ensuite il va prendre ces infos pour les mixer avec des "modèles de pages" et à la fin il va renvoyer du code HTML au navigateur.

Donc sur le FTP tu trouveras les fichiers PHP qui composent le "moteur", les templates qui servent de "modèles de page" mais jamais les pages elles-mêmes.

Si tu veux une analogie c'est un peu comme du publipostage Word. En gros.

Tu devrais te renseigner plus sur le fonctionnement des sites web dynamiques.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...